Nous apprenons ce jour, avec une très grande peine, qu’un sous-officier français du 13e bataillon de chasseurs alpins de Chambéry a perdu la vie au cours d'une opération de l'armée afghane dans la province de Kapisa, il faisait partie d'une équipe d'assistance qui conseille les unités afghanes. Un autre soldat, également blessé, est hors de danger.
Encore une fois hélas des familles sont en deuil et en peine, et les membres de notre rédaction s’inclinent devant elles.
Le décès de ce sous-officier porte à 88 le nombre de nos soldats français qui ont trouvé la mort en Afghanistan depuis 2001.
.
Nous avons pu lire sur le site officiel de la Présidence de la République le communiqué du Président François Hollande, ci-dessous reproduit intégralement :
Copié/collé :
C'est avec une vive émotion que j'ai appris ce matin la mort d'un sous-officier français du 13ème bataillon de chasseurs alpin de Chambéry au cours d'une opération de l'armée afghane dans la Province de Kapisa. Il faisait partie d'une équipe d'assistance qui conseille les unités afghanes. Un autre soldat, également blessé, est hors de danger.
Ce tragique évènement affecte à nouveau nos troupes engagées dans la défense de la transition démocratique en Afghanistan.
Mes pensées vont à la famille de la victime, à laquelle j'adresse mes sincères condoléances et à laquelle j'exprime mon soutien, au nom de la France.
Je souhaite aussi au militaire blessé un rapide rétablissement.
Je salue le courage et le dévouement des troupes françaises en Afghanistan, qui œuvrent tous les jours pour la paix et la stabilité dans ce pays.
Le retrait de nos forces combattantes a commencé et sera achevé, comme prévu, à la fin de cette année.
________________________________________________________________________________/
Revue de presse :
Un sous-officier français meurt au combat en Afghanistan
________________________________________________________________________________/
Revue de presse :
Un sous-officier français meurt au combat en Afghanistan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire