Le cercle se réduit autour de Nicolas Sarkozy
Déficit budgétaire : Sarkozy déplore le boycott de la gauche
Le Président, les Ministres et quelques élus de ’UMP tournent en rond et mijotent de plus en plus dans leur jus, tout se réduit au fond de leur casserole qui finira par imploser avant les élections régionales.
Les responsables politiques de l’opposition qui considèrent bien souvent qu’ils sont invités pour jouer le rôle de potiche et pour faire du « nombre » et qui savent pertinemment que leur propositions éventuelles seront ensuite ridiculisées par les porte parole de l’UMP , n’ont pas jugé bon de se déranger et ont préféré s’occuper de leurs régions et départements.
De plus ils ne se jugent pas "responsables" des déficits budgétaires.
Bien entendu, le président de la troisième grande association d'élus invitée, l'Association des Maires de France (AMF), Jacques Pelissard (UMP), a lui participé à la réunion de l'Elysée.
Monsieur Didier Migaud , président PS de la commission des Finances de l'Assemblée nationale était le seul élu de gauche présent à la conférence, qui a réunit autour du président, du premier ministre François Fillon et de leurs collaborateurs une vingtaine de ministres, députés, sénateurs et responsables de l'assurance sociale.
"Je regrette que les représentants des départements et des régions ne soient pas venus alors que les représentants des maires sont venus. C'est difficile de trouver des accords entre les uns et les autres si certains refusent de s'asseoir à la table pour discuter", a déploré Nicolas Sarkozy en concluant devant la presse la conférence.
"Les déficits concernent tout le monde. Ca fait trente-cinq ans que notre pays présente un budget en déficit. Durant ces trente-cinq années, il y a eu autant de gouvernements de gauche que de gouvernements de droite, l'objectif des dix prochaines années concerne également tout le monde", a-t-il ajouté.
Peu à peu le consensus se dégrade et les conférences du Président se transforme en petit cénacle de Ministres, et élus UMP ca tourne en rond !
Peuvent-ils continuer à gouverner comme ça en mijotant dans leur jus ?
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire