Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

31 janvier 2010

Solidarité familiale et Solidarité nationale

article de lucienne magalie pons publié sur www.Villepincom.net

La solidarité familiale est la base de la solidarité nationale

Publié par : lucienne magalie pons on 31 Jan 2010

Tous nous avons largement commentés l’issue du Procès, la relaxe de Dominique de Villepin, la déclaration à la radio du Procureur Jean Claude Marin de sa décision d’interjeter appel, ces évènements continuent à marquer la vie politique française et suscitent encore de nombreux articles et déclarations de personnalités du monde judicaire, du monde politique et du monde tout court, y compris à l’étranger, il s’agit bien d’un procès hors normes, dans lequel c’est indéniable l’indépendance de la justice a été malmenée, aux dires de toutes les personnes impartiales, dont certaines sommités du monde judiciaire.


Mais en ce jour, si je reviens pour parler du 28 janvier, jour mémorable où je me trouvais au Palais de Justice regroupée avec les fidèles soutiens de Monsieur de Villepin, Thierry, Rudy, Patrick, Mehdi , Lyes, Jean Philippe, et encore beaucoup d’autres présents que je connais par leurs photos sur le site Villepincom mais dont je ne connais pas le prénom, c’est pour revenir sur les interwiev qui nous ont été demandés par les reporters radio et télévisions et par les journaliste des quotidiens presse écrite.


J’ai fait un compte rendu dans un précédent article sur les questions qui nous étaient posées

Mais aujourd’hui je reviens tout particulièrement sur une question qui m’a été posée par deux fois.

Que pensez-vous de la présence de la famille de Monsieur de Villepin à ses côtés ?


Eh bien il m’a été facile de répondre moi qui considère la famille, comme l’institution de base fondamentale de la société française, comme un socle sur lequel repose le droit civil, pour répondre selon mon sentiment personnel à cette question inattendue :


Voici ma réponse :


« Dans la société moderne actuelle, ou tout se déchaîne pour isoler l’individu et le rendre consommateur à outrance des modes et des comportements laxistes, égoïste et égocentriques, dont il se rend victime et à son insu par un engouement immodéré de libertés existentielles qui le détourne de ses responsabilités familiales, je considère que la solidarité familiale dont fait preuve la famille de Monsieur de Villepin est un magnifique exemple d’affection et d’amour, un exemple de la solidité des liens qui les unissent et je m’en réjouis, un exemple qui restitue à la famille toute sa valeur dans notre société »

Une demi-heure plus tard, Monsieur de Villepin s’exprimait à la sortie de la salle d’audience et j’ai encore éprouvée une vive joie quand j’ai entendu, tout au début de son intervention, qu’il célébrait sa famille en des termes fermes mais aussi émus :


« La justice a été rendue, après plusieurs années d’épreuves, mon innocence a été reconnue, je pense en cet instant à ma famille qui a connu, jour après jour, la rumeur et la suspicion … »


Oui la famille de Monsieur de Villepin l’entoure, oui nous entourons Monsieur de Villepin, la solidarité familiale, la solidarité de considération qui est la nôtre pour Monsieur de Villepin et sa famille par rapport à ces épreuves qui lui sont imposées avec un acharnement procédurier (pour ne pas dire plus), cela fait deux solidarités de même nature qui se rejoignent entre elles, et ce n’est pas un vain mot quand on sait que Monsieur de Villepin dans sa proposition politique insiste pour une France solidaire.


Alors chers amis, restons tous ensemble déterminés et solidaires autour de Monsieur de Villepin, autour de notre projet, parce que nous le voulons, parce que nous le « valons »


Aucun commentaire: