Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

20 janvier 2010

les corbeaux médiatiques

article de lucienne magalie pons

L'anti américanisme primaire des corbeaux médiatiques

par lucienne magalie pons on 20 Jan 2010 | Voir tous les articles de lucienne magalie pons
Gestion du compte| Supprimer l'article

Animés d’un antiaméricanisme primaire qu’ils reportent sur le Président OBAMA, certains médias ne cessent d’égratigner et de critiquer avec une perfidie sournoise les Etats-Unis et son Président.

Les électeurs du Massachusetts ont élus ce mardi hier un sénateur républicain Scott Brown qui obtient 51,8 % des voix contre 47,2 % à son adversaire démocrate, Scoot Brown remplacera Ted Kennedy dont le siège était vacant depuis son décès le 25 Août 2009, immédiatement ces médias anti Obama avant même les résultats avaient lamentablement croassé en chœur en prédisant que l’enjeu était immense pour les démocrates , excusez moi du peu, et qu’en cas de défaite en cas de défaite, ils perdraient leur majorité qualifiée au Sénat et que l'avenir des réformes et notamment de la réforme du système de santé américain se trouvait fortement compromises et que le Président Obama pourrait se trouver en baisse après ce très cinglant revers, d’après eux un scénario catastrophique pour lui.

J’ai presque envie de rire de leur « sotteries », mais le sujet est sérieux, les démocrates gardent 59 voix sur 100 au Sénat, bien sur ils perdent une voix décisive, mais peut-on prêter à Scoot Brown et aux républicains de prime abord l’intention de casser la baraque notamment en matière sociale. Quand on sait que 39 000 000 millions d’américains bénéficieront d’une protection sociale pour leur santé avec la réforme du système de santé, quels irresponsables sénateurs républicains prendraient t-ils le risque de perdre pour les prochaines élections 39 000 000 millions de voix en faisant chuter cette réforme ?

Ou bien alors ils sont suicidaires alors que jusqu’à présent nous avons pu constater qu’ils préfèrent jouer sur des compromis, ménageant la chèvre et le chou.

La réforme du système de santé doit prochainement passée dans une commission de conciliation, je dis bien de conciliation et non d’affrontement, dont la volonté et d’harmoniser les deux versions du texte celle de la Chambre des Représentants et celle du Sénat, pour revenir ensuite devant les Sénateurs, les prédictions de nos corbeaux anti Obama comme quoi les Républicains pourraient alors être en mesure de la faire chuter peut effectivement se réaliser, faut-il sournoisement à l’avance s’en réjouir comme ils le font ?

Ensuite et là les médias ne sont pas les seuls, mais encore un de nos secrétaires d’Etat, s’alarment et critiquent l’action de sauvetage conduite majoritairement par les Américains à Haïti dont ils prétendent qu’ils se sont imposés en priorité en écartant les autres pays, ils n’oublient qu’une chose, c’est que c’est l’ONU qui est responsable de l’organisation officielle des opérations de sauvetage et que c’est l’ONU qui a établi la hiérarchie des interventions et des moyens à mettre en place et que c’est encore l’ONU qui a jugé que les Etats-Unis devaient intervenir en priorité avant les autres pays qui ne sont pas écartés, mais simplement appelés à intervenir à leur tour, en fonction de leurs moyens et non pas en fonction de leur désir.

Le Président OBAMA s’est conformé aux décisions de l’ONU pour intervenir, il est très discipliné et mesuré en matière d’interventions internationales que ce soit à l’occasion d’interventions diplomatiques dans le monde, que dans le cas présent en matière de catastrophe dramatique d’une ampleur exceptionnelle.

On ne peut pas en dire autant des petits « zorros » qui veulent toujours se placer en avant sur la scène internationale, et qui se précipitent et s’agitent médiatiquement avec frénésie sur tous les évènements internationaux en promettant de régler la question dans l’urgence, sans en avoir les moyens suffisants, en se mettant en travers de l’ordre des hiérarchies et décisions officielles qui ne leur appartiennent pas de dicter, mais qu’il leur appartient de respecter.

Résultat les faits internationaux les rappellent à l’ordre des réalités et pour se venger de la déconfiture de leurs trop ambitieuses prétentions, les petits Zorros et leurs complices politiques et médiatiques tapent sur le dos des américains pour les accuser de mille maux et de mauvaises intentions!

Certes il est salutaire d’analyser la politique conduite par le Président des Etats-Unis, qu’on le veuille ou non l’influence de la politique américaine s’étend bien au-delà de leur frontière, mais quand à le faire il faut le faire avec des arguments sérieux et non en croassant en chœur d’une façon tout à fait primaire.

1 commentaire:

French Ketchup a dit…

la vraie question n'a rien a voir avec Obama. La vraie question c'est: pourquoi on en est réduit à faire du rafistolage politique et a courir apres un siege au senat pour pouvoir accomplir quoi que ce soit?

http://frketchup.blogspot.com