Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

07 janvier 2010

Eric Besson à La Courneuve l'a soufferte Courte et Bonne"

Editorial de lucienne magalie pons

Visite surprise Eric Besson à La Courneuve l’a soufferte « Courte et Bonne »

Le ministre de l'Immigration, Eric Besson, « s’est invité à une invitation », mardi dans une cité emblématique, les 4.000 à La Courneuve pour son premier débat en banlieue sur l'identité nationale.

Si vous voulez bien vous diriger sur les pages Orange Actualités vous verrez une vidéo très courte, mais « Courte et Bonne », comme le disait autrefois à la Cour de France, la Fille du Régent, la Duchesse de Bourgogne, satisfaite dans ses désirs.

Mais pour satisfaire son désir d’un tout autre ordre, Eric Besson qui rêve pour les Français d’un serment d’allégeance et et pour les immigrés d’une Carte de séjour à point, comme le permis de conduire, n’était pas reçu à la Cour du notre Roi Soleil Louis XIV, il n’était reçu qu’à la Courneuve, qui ne l’est que de nom, puisque Monsieur Sarkozy lui-même s’était promis de la nettoyer au Karcher, mais nous ne savons pas encore à ce jour, s’il voulait nettoyer les bâtiments où ses habitants.

La promesse n’est pas encore à ce jour exécutée, on se demande si Monsieur Sarkozy sait se servir d’un Karcher, s’il ne peut grever le budget de l’Elysée pour acheter un Karcher décoré Bling bling assorti à sa montre ou à ses lunettes, ou encore s’il a renoncé à cette entreprise, débordé par ses affaires de Réchauffement Climatique qui risque compromettre son Projet de Nouvel Ordre Mondial du 21me siècle, dont on l’attend toujours de pouvoir poser la première pierre.

Mais revenons à notre héros de l’Identité National Française, au cours de la réunion, une surprise l’attendait, un de ses hôtes, important personnage de la réunion si j’en juge par son allure sérieuse et responsable, a parlé des attentes des jeunes de la Cité en citant « Le jours où nos jeunes se sont sentis le plus heureux, c’est quand Monsieur de Villepin a fait son discours à l’ONU » , pour une citation elle était vraiment « Courte et bonne » et chacun sait que quand elle vous saisit par surprise au moment où on s’y attend le moins, ça fait du mal par où ça passe !

Le Lendemain sur la 5 Monsieur Eric Besson s’est bien gardé d’y faire allusion, il a dit en gros que sa visite à la Courneuve s’était bien déroulée, qu’il avait lu toutes les interventions des internautes , environ 50 000 pages sur le site de l’INF ( un record à inscrire au livre des records, mais je ne crois pas à ce qu’il ), il a raconté aussi qu’on lui à proposé d’instituer un serment d’allégeance à la République, qu’il pensait à instituer une carte de séjour avec des points de bonification, que le débat sur l’Identité Nationale Française était un vrai succès (!), pour moi je n'en ai pas senti la moindre fumée d'un "tabac " mais plutôt un parfum de scandale, mais il était là aussi, et surtout pour présenter son oeuvre littéraire et son intervieweur de la 5 et lui-même ont présenté son livre "La Nation" qui vient de sortir , dont il attend qu’on le lise pour comprendre sa pensée.

Bon en passant je note que mes ancêtres n’ont pas attendu la République pour être Français et je ne vois pas pourquoi nous devrions faire à cette grande Dame Laïque un serment d’allégeance, si quelqu’un peut me l’expliquer ce ne sera sûrement Eric Besson qui n’entend rien à l’Histoire des Français d’origine et des Français naturalisés !

Je persiste à croire qu’il vaut mieux voir la vidéo de la Courneuve que de lire son livre sur la Nation, et je vous propose de cliquez pour voir la vidéo :! Crise de rire garanti !

Allez voir la Vidéo, elle vaut son pesant d’or !

les vidéos de l'actu Orange

Durée: 01mn47
Identité nationale: visite surprise de Besson à La Courneuve
Le ministre de l'Immigration, Eric Besson, a choisi mardi une cité emblématique, les 4.000 à La Courneuve pour son premier débat en banlieue sur l'identité nationale.

Aucun commentaire: