Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

19 novembre 2017

Message de l'Avent

Éditorial de lucienne magalie pons


Résultat de recherche d'images pour "astre  de noël"

Mon message de l'Avent :

Chers Lecteurs,

 Vous remarquerez que j'ai changé la couverture de mon blog , en effet nous approchons de Noël et je souhaitais marquer la période de l'Avent par une illustration de circonstances.

Le soir de réveillon je la remplacerai par une crèche de Noël et je souhaite que personne n'y trouvera à redire, notamment les autorités politiciennes  profanes qui  en détournant la laïcité interdisent nos crèches et marchés traditionnels  de Noël et détruisent la culture française.  


Nous sommes tous des femmes et des hommes de Paix quelles que soient nos différentes religions ou croyances et nous tenons à le dire, le bien et le beau finiront par triompher si nous nous affirmons pour ce que nous sommes sans ostracisme, sans insistance et sans violence , mais avec la certitude que la civilisation et les traditions culturelles qui ont été accumulées et travaillées par les générations précédentes. et que nous recevons d'eux génération en génération, est un patrimoine précieux .

Ce patrimoine est à préserver et à transmettre à nos enfants, cette fonction de transmission est le devoir d'éducation et d'affection que nous avons envers eux, pour qu'ils puissent maintenir et enrichir le patrimoine culturel français dans son ensemble .



ooOoo

Nous sommes comme les  Rois mages et les bergers  en marche vers Noël  que l'Etoile annonce, c'est une marche vers la Paix , un pèlerinage annuel depuis 2017 ans ... 

D'autres notamment ceux    qui s'enferment dans comportements extrémistes et s'engagent dans des conflits terroristes au nom de leur religion , sont des menteurs fanatisés  , ils sont  détournés des préceptes fondamentaux de leur religion  et les profanent en commettant des crimes, ils finiront par disparaître car la main puissante  du créateur se lèvera sur eux pour les anéantir.  

J'ai voulu par ce message témoigner de ma foi et de mon espérance en des jours meilleurs.




Pour conclure sur un note de bonheur je vous propose de revoir Sheila et la  Chorale  "Les petits écoliers chantant  de Bondy, interpréter "Les Rois Mages" dans l'émission "300 choeurs pour les Fêtes " le vendredi 23 décembre sur France 3  , vous remarquez les yeux illumés de joie de tous les petits écoliers  :









Aucun commentaire: