Une forte dégradation de la qualité des émissions d'informations et de divertissements se remarque de plus en plus sur les chaînes de télévision et les radios, de même dans les articles figurant sur les sites internet.
Ce n'est pas seulement le fait des invités de certaines émissions mais encore celui des présentateurs et journalistes, par exemple le matin sur les radios les plus écoutées si vous passez des unes aux autres pour écouter les bulletins d'informations, c'est le même scénario, les journalistes et présentateurs arrivent simultanément et avant de passer aux infos du jour, ils se saluent et congratulent entre eux, se bisent et se re -bisent en échangeant des confidences sur leur vie privée, on cherche à s'informer si X, Y, ou Z, homme ou femme, ... qui arrive dans le studio avec les yeux cernés et la mine épanouie, a passé la nuit seul où en compagnie,on échange des propos grivois, sexistes de préférence et des plaisanteries plutôt lourdes, qui n'en finissent plus, le tout accompagné de rire hébétés, tous en chœur entretiennent cette cacophonie en se servant du thé ou du café, , puis ce monde qui se croit " dans salon comme chez soi " , passe à l'information ... On s'image alors qu'ils vont devenir sérieux, eh bien non, même les informations les plus terribles sont débitées sur un ton léger, enjoué, comme s'il s'agissait d'une fine partie .. je passe sur les informations volontairement tronquées qui laisse supposer que tel ou tel pays est au bord ou dans une crise terrible et que l'on exploite pour affoler l'opinion publique, ou que tel ou tel personnage politique important a tenu tel ou tel propos, et ceci pour le discréditer, quitte à se démentir le lendemain ...
Dans les émissions de divertissement ou supposées telles c'est tout un clan de personnages déjantés et débranchés mais célèbres , qui jactent, rient, éructent, se fâchent , rient, crient où roucoulent, tous ensembles et en même temps, ce qui rend l'audition parfaitement insupportable , et bien souvent s'éclatent dans un "clash", qui n'est pas comme on pourrait le croire imprévu ou spontané, mais au contraire concocté à l'avance entre eux, pour faire le lendemain et les jours suivants la "une" des infos pour les mettre mettre en évidence.
Quand aux articles écrits dans les sites internet des quotidiens et magazines célèbres, c'est aussi de pire en pire, même les sites hors people commentent la vie privée des célébrités du monde politique, et d'autres mondes en vue, avec des allusions et des suppositions sur leur vies intimes qui dépassent la bienséance, mais le pire c'est que souvent ces articles écrits cependant par des journalistes supposés cultivés sont farcis de fautes d’orthographe !
En conclusion les informations dégradées que nous servent les médias suivent une courbe ascendante qui va de pair avec le laissez aller professionnel qui règne dans les studios et les salles de rédaction.
Personne ne protestent parmi les autorités médiatiques , pas plus que dans les autorités officielles de tutelles : c'est le même monde frelaté et complice , voilà tout !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire