Son prédécesseur François hollande avait très progressivement amorcé
cette méthode et dans les dernières de son mandat il
donnait la priorité de son temps à la politique internationale soit
en se déplaçant en grande pompe à l’étranger, soit en
recevant presque tous les jours somptueusement des dirigeants étrangers en France
et au Palais de l’Elysée à grands renforts de publicité
officielles et médiatiques, et le site officiel de l'Elysées à son époque il n'y en avait que pour lui en photos, vidéo, conférences, déclarations avec ses homologues étrangers.
Depuis son accession au pouvoir le Chef d'Etat français Emmanuel Macron en fait encore plus l Il ne
fait que prolonger , accentuer et exploiter sa présence dans la
politique internationale même si elle ne s’avère que
spectaculaire et qu’il n’en obtient pas les résultats qu’il
espère, mais par ailleurs ce qu’il en ressurgi dans
l’opinion publique, après la mise en scène grandiose, et les flons-flons médiatiques , ce sont
surtout quelques déclarations maladroites qu’il profère, tout aussi
critiquables que les « sans dents » de François
Hollande, et qui ne manquent pas de lui être reprochées surtout dans les milieux politiques de l'opposition et les réseaux sociaux.
La
différence c’est que François Hollande en dérapant était censé se livrer à "des pointes d’humour " alors qu’Emmanuel Macron,
dérape froidement, c’est dans sa nature !
BFMTV vient de publier une vidéo dans laquelle il est indiqué que depuis son arrivée au pouvoir Emmanuel Macron a déjà rempli un "séquence internationale très intense" en soulignant qu'il a rencontré 4 fois Donald Trump, 6 fois Angela Merkel, sans oublier Vladimir Poutine et tout récemment Benjamin Netanyahu .
Laurent Newmann éditorialiste politique de BFMTV estime qu' : " Il en ressort président de la République présidentialisé"... et souligne " C'est du jamais vu ! Sur une période aussi courte, aucun chef d'Etat n'a fait une telle séquence internationale" .
Laissons Laurent Newmann baver d'admiration et à ses appréciations !
Au contraire la France se sent délaissée et ce que nous souhaitent les " gens qui ne sont rien", c'est que le Président de la République s'occupe à redresser d'abord et en priorité surtout des affaires nationales au lieu de brasser constamment du vent au plan international.
Voir la vidéo :
Source la vidéo :
BFMTV
Ajoutée le 16 juil. 2017
Depuis son arrivée à l'Élysée, Emmanuel Macron a vécu une séquence internationale très intense après avoir rencontré quatre fois Donald Trump, six fois Angela Merkel sans oublier Vladimir Poutine et Benjamin Netanyahu. "Il en ressort président de la République, ultra-présidentialisé", estime Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. "C'est du jamais vu! Sur une période aussi courte, aucun chef d'État n'a fait une telle séquence internationale", a-t-il conclu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire