Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

19 juillet 2017

Réactions du Premier Ministre Edouard Philippe et de la Ministre des armées à l'Assemblée Nationale en réponse aux députés au sujet de la démission du Général Pierre de Villiers

Éditorial de lucienne magalie pons


 Pour répondre aux critiques formulées par les députés  contre le Chef de l'Etat ,  le Premier Ministre  Edouard Philippe et la ministre des Armées Florence Parly  se sont exprimés tour à tour en séance à l'assemblée Nationale ce mercredi sur la démission du Général Pierre de Villiers sous les huées de l'opposition.

 Réaction du Premier Ministre

* Extrait vidéo :



Ajoutée le 19 juil. 2017
Édouard Philippe a réagi, ce mercredi à l'Assemblée nationale, à la démission du chef de l'état-major des armées, Pierre de Villiers, après une vive polémique avec Emmanuel Macron au sujet du budget de la défense. Le Premier ministre, qui répondait à une question d'Olivier Faure, président du groupe "La Nouvelle gauche", a estimé que "le général de Villiers a tiré les conséquences du désaccord qu'il avait lui-même exprimé".



Réaction de la Ministre des Armées

 * Extrait vidéo 




Ajoutée le 19 juil. 2017
Silencieuse depuis la démission du chef de l'état-major des armées, Pierre de Villiers, Florence Parly a réagi depuis l'Assemblée nationale, ce mercredi après-midi. La ministre des Armées a répondu à une question du député Les Républicains, Jean-Louis Masson, lui demandant "quand [elle allait] respecter les forces armées". "Le chef d'état-major des armées a remis sa démission au président de la République. C'est son choix et je le respecte. Je souhaite rendre hommage à l'action du général de Villiers qui a conduit les opérations de nos armées depuis 2014", a-t-elle indiqué sous les hués de plusieurs députés de l'opposition.
Licence YouTube standard



oo0oo

Sujet lié :


Pendant ce temps Emmanuel Macron-,  pour faire oublier la tempête et les polémiques qui enflamment les médias, les classes politiques et l'opinion publique qui se déchaînent depuis ce matin  majoritairement pour blâmer   cette crise politique et militaire dont il est responsable  , s'emploie à faire oublier  l'image négative qui grève sa popularité , s'emploie à faire "le joli-cœur" en suivant l'étape du Tour de France du jour dans la voiture du directeur du tour de France.

D'après les propos d'une commentatrice il fabrique une "carte postale", mais au fur et à mesure de l'émission les commentateurs et les commentatrices s'emploient eux aussi à faire des commentaires ludiques pour noyer le poisson ,  en parlant de Brigitte Macron qui fait du vélo, et de l'enfance d'Emmanuel Macron qui a l'époque en vacances chez sa grand-mère adorée regardait passer le tour dont il était un "fan" ..........Ces propos étaient tellement gnan ... gnan... et sucrés et baveux ,  qu'ils m'ont fait penser et remis en mémoire  une  chanson comique en relation avec le Tour de Franc, intitulée " Ma grand-mère fait du vélo" dont vous trouverez les paroles plus bas. (voir *)




Tour de France: Emmanuel Macron arrive à Saint-Michel-de-Maurienne pour la 17e étape

________________________________________________________________________






 * Voici  les paroles de la chanson dont je vous parlais plus haut :


Ma grand-mère fait du vélo 
Toute la journée s'il le faut 
S'il fait froid, s'il fait beau 
Ma grand-mère fait du vélo 

Le Tour de France lui fait pas peur 
Car, ma grand-mère c'est la meilleure 
Avec Richard s'il le faut 
Ma grand-mère fait du vélo (x3) 

Mais quand grand-mère est fatiguée 
Elle se repose sur l'canapé 
Mais grand-mère réveille-toi il fait beau 
Et va donc faire du vélo 

Mais pourquoi te laisses-tu faire 
Pourquoi ces gens l'emmènent au cimetière 
Ma grand-mère est tombée par terre 
Je crois qu'il n'y a plus rien à faire 







_________________________________



Aucun commentaire: