Ambiance de grand désordre, tensions et tapages au cours de la séance de l'Assemblée Nationale du mardi 25 juillet qui avait débuté à 15 h et de la séance suivante qui s'est terminée tard dans la nuit du Mardi au Mercredi 26 juillet.
Ces séances se tenaient dans le cadre de la poursuite de l'examen du projet de loi , adopté précédemment par le Sénat après engagement de la procédure accélérée, pour la régulation de la vie publique, sujet déjà brûlant en lui-même, intitulé -, ( ironie du sort)-, : "Confiance dans la vie publique" , ce qui n'a pas eu la vertu d'établir la confiance dans l’hémicycle ..
De surplus ces séances se tenaient sous la conduite inexpérimentée de deux vice-présidentes qui se sont succédé au perchoir où elles ont montré successivement en président les débats les limites de leur compétence respective, ce qui a provoqué des incidents regrettables.
L'opposition a considéré qu'elle avait été muselée
Certains députés notamment se sont vu refuser injustement la parole et n'ont pu exprimé leur droit de réponse, ce qui a provoqué de leur part des protestations, des demandes d'explications, des rappels aux règlement, des demandes de suspensions de séances ......
Vous aurez un aperçu significatif de ce que les médias n'ont pas hésité à qualifier de "bordel" ou encore de "pagaille à l'Assemblée" en consultant les documents officiels figurant sur le site de l'Assemblée nationale, si vous souhaitez prendre connaissance de l'intégralité des deux séances en vidéos et des compte-rendus écrits , il convient de vous rendre directement sur le site de l'Assemblée Nationale au moyen des liens actifs ci-dessous
Les vidéos :
1ère séance :
2ème séance :
MARDI 25 JUILLET 2017 |
1ère séance (19e) - Développer le sommaireConfiance dans la vie publiqueOrdre du jour de la prochaine séance
_____________________/
2ème séance (20e) - Développer le sommaire |
___________________________//
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire