Nombre total de pages vues

Translate

Rechercher dans ce blog

samedi 15 juillet 2017

FETE NATIONALE DU 14 JUILLET : La Parade militaire à PARIS

Editorial de Lucienne Magalie Pons

Au cours de la Fête nationale du 14 juillet l'amitié Franco-américaine a été mise à l'honneur , le Président des Etats-Unis Donald Trump, - invité d'honneur  du Président Français Emmanuel Macron-,   y assistait accompagnée de son épouse Madame Melania Trump , dans la Tribune présidentielle,  aux côtés du président français et de son épouse Madame  Brigitte Macron.

Ce 14 juillet est marqué par  par le centenaire de l’entrée en guerre des Etats-Unis dans la  Grande guerre 14-18, il est rappelé que dans le courant de l'année 2017 ,  deux millions de soldats américains ont rejoint la France  pour combattre aux côtés de nos soldats.  au cours de la  Grande guerre,  116 000 d’entre eux ont trouvé la mort dans les tranchées et sur les champs de bataille. 


Pour commémorer le centenaire de l'entrée en guerre des Etats-Unis dans la Première Guerre Mondiale, un contingent de troupes américaines a été invité à défiler sur les Champs-Elysées.



Lors de cet événement national un hommage particulier a été rendu aux troupes françaises actuellement en opérations extérieures pour lutter contre daech.



Pour cette belle parade militaire  le défilé d'honneur comprenait pas moins de   3576 hommes et femmes à pied, 211 véhicules dont 62 motos, 62 avions, 29 hélicoptères et 236 chevaux du régiment de la cavalerie de la Garde Républicaine. 


1/ - Version de source TF1 

avertissement : c'est  après quelques séquences publicitaires  , que vous pourrez visualiser (enfin ..)  l'intégralité de la parade militaire commentée  par TF1 




2/ Version de source CHANNEL90seconds newsc

note ; dans la version ci-dessous les prises de vues sont différentes, notamment la tribune présidentielle  complète où l'on voit à plusieurs reprises  les présidents et leurs épouses , et les personnalités invitées..




Diffusé en direct il y a 18 heures
President Trump and Melania Trump participate in the French National Day Parade with President and Mrs. Macron. july 14 celebrations.

Aucun commentaire: