Translate

Nombre total de pages vues

Follow by Email

Rechercher dans ce blog

mercredi 12 juillet 2017

Le Président Macron parle anglais ... , par Christophe Castaner !.

Éditorial de lucienne magalie

Interrogé par une journaliste étrangère sur l’usage de l’anglais de plus en plus régulier par le Président et du Premier ministre, Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement,  a d’abord répondu "qu’il ne fallait pas en faire une règle". "Mais en même temps, il n’est pas inutile de bien veiller à se faire comprendre", a-t-il  précisé   .... en ajoutant : ......  "On a effectivement un Président qui maîtrise bien cette langue"

Comme si les journalistes étrangers ne comprenaient que l'anglais !

  Les explications par Christophe Castaner sont tout à fait inadaptées !

Je  me souviens d'un voyage d'études  en groupe que j'avais effectué un jour aux Etats-Unis et au cours duquel était au programme la visite d'une prestigieuse université américaine, nous étions accompagnés par quelques personnalités françaises  et  reçus pas  les dirigeants de l'université   entourés de  quelques journalistes étrangers.

 Quelques personnes de notre groupe qui  s'imaginaient  que ces personnalités américaines et ces journalistes étrangers,  ne comprendraient  pas notre langue,  s'étaient  efforcés dès notre arrivée  de s'adresser à eux en baragouinant  un lamentable anglais , devinez leur surprise quand ces personnalités américaines leur répondirent dans un admirable français sans faute !

 C'est pourquoi je trouve parfaitement  ridicule  l'explication donnée par Christophe Castaner  en réponse à une journaliste étrangère sur l'usage de plus en plus fréquent  de l'anglais par le Président Emmanuel Macron et le Premier ministre,notamment   quand il a dit   : " ..... il n'est pas inutile de bien se faire comprendre" ..., et quand il en a encore rajouté  un chapitre "épais"  que je vous laisse découvrir : 




Source : BFMTV

Ajoutée le 12 juil. 2017
Interrogé par une journaliste étrangère sur l’usage de l’anglais de plus en plus régulier par le Président et du Premier ministre, Christophe Castaner a d’abord répondu "qu’il ne fallait pas en faire une règle". "Mais en même temps, il n’est pas inutile de bien veiller à se faire comprendre", a nuancé le porte-parole du gouvernement. "On a effectivement un Président qui maîtrise bien cette langue", a-t-il souligné.

Aucun commentaire: