Nombre total de pages vues

Translate

Rechercher dans ce blog

dimanche 26 février 2017

Londres - Bromley Road à Bellingham : Un conducteur fonce sur des passants avec sa mercédès - 5 blessés dont 3 en état grave conduits à l'hôpital - Pour le moment on évoque "une conduite dangereuse" (sic)

Éditorial de lucienne magalie pons

Un véhicule a foncé sur un groupe de passants, ce dimanche matin vers 8 h.   dans le sud de Londres, dans le quartier de Bellingham renversant plusieurs personnes.

Selon les médias  le conducteur serait monté sur le trottoir après avoir perdu le contrôle du véhicule, avant de se briser contre le mur.

Le conducteur a directement été interpellé par un policier-, qui n'était pas en service -,  pour conduite dangereuse et conduite sous influence de l'alcool.

Les secours et la police ont été appelés sur  Bromley Road à Bellingham vers 8 h 30 et un hélicoptère a également été dépêché sur place. 

Le quartier a été bouclé par les forces de l'ordre.  

Les victimes ont rapidement été prises en charge, mais leur état demeure encore inconnu,  toutefois il est indiqué que les 5 victimes blessées sont âgées entre 25 et 46 ans ont été conduites à l'hôpital et que 3 d'entres elles sont en situation critique.

Blessé à la tête,  le conducteur à lui aussi du être soigné,  a indiqué la police.

Les raisons de l'accident demeurent inconnues, mais selon la BBC, "rien ne laisse penser qu'il pourrait s'agir d'un acte terroriste". 

Les médias rappellent que des "faits  similaires" (sic) se sont produits samedi à Heidelberg (Allemagne) (ndlr :  3 blessés dont 1 décédé depuis), , ainsi qu'à la Nouvelle Orléans , Etats-Unis, ( ndlr : 28 blessés) en marge du traditionnel carnaval.

Comme hier en ce qui concerne le conducteur qui a foncé sur des piétons à Heildelberg en Allemagne les médias  au service de la désinformation restent discrets et s’empressent de souligner avec la même formule" instantanée" avant même qu'une enquête soit ouverte    que « rien ne laisse penser qu’il pourrait s’agir d’un acte terroriste » ..

Qu’en savent-ils ?

De notre côté nous rappelons que le site Dreuz Info qui relatait  hier aussi l'acte d'Heildelberg , Allemagne, évoquait un attentat terroristes et citait même le prénom du conducteur ( Mohammed)  en précisant qu'il était musulman, alors que les médias présentaient le conducteur  en le désignant " comme un allemand d'environ 35 ans " ,  qui serait dérangé psychiatriquement d'après un journal allemand. ( voir notre édito d'hier à ce sujet).

Affaire à suivre …


 REVUE DE PRESSE 
RT en français - ‎il y a 4 heures‎
Un grave accident de la route ayant fait cinq blessés s'est produit dans la capitale britannique. Un chauffeur a apparemment perdu le contrôle de son véhicule et foncé dans un groupe de piétons. Dans le sud-est de Londres, dans le quartier de ...

-
BFMTV.COM - ‎il y a 1 heure‎
DirectMatin.fr - ‎il y a 1 heure‎
RTL.fr - ‎il y a 2 heures‎
Vosges Matin - ‎il y a 3 heures‎
BFMTV.COM - ‎il y a 1 heure‎
A Londres, cinq personnes ont été blessées après qu'une voiture les a renversées ce dimanche. Cinq personnes ont été emmenées à l'hôpital après qu'une voiture les a renversées dans le sud-est de Londres ce dimanche. Le véhicule a ensuite fini sa ...

Aucun commentaire: