Nombre total de pages vues

Translate

Rechercher dans ce blog

mardi 14 février 2017

François Fillon : Des parlementaires LR attendent des explications de François Fillon - Georges Fenech veut que François Fillon "prenne ses responsabilités - ( note et revue de presse)

Éditorial de lucienne magalie pons



L'Affaire Fillon prend  une nouvelle tournure  politique cette fois  au sein même  du Parti "Les Républicains", une tournure  dont l'intéressé se serait bien passé !

" Nous ne pouvons plus faire campagne" affirment un groupe  de parlementaires  LR   qui se sont " réunis à diner "  lundi soir au "Bourbon"  à proximité de l'Assemblée Nationale,   pour étudier non seulement la situation dans laquelle est empêtréebv le candidat de droite François Fillon,  mais aussi et surtout les conséquences néfastes pour le Parti les Républicains de sa chute  verticale dans les sondages,  consécutive aux retombées des accusations d'emplois fictifs de son épouse et de ses enfants,  très mal ressenties dans l'opinion publique.

Beaucoup se montrent inquiets des  conséquences des affaires touchant François Fillon sur le résultat de la Présidentielle et se plaignent et regrette  de ne pas être  entendus par le candidat et   qu'aucun échange n'ait pu s'instaurer entre lui et eux..

Il y a urgence à éclaircir cette question cruciale à 2 mois de l'élection Présidentielle 2017 , les doutes et les inquiétudes persistent  à la suite des explications données par François Fillon lors de sa conférence de presse, ces parlementaire redoutent  de voir leur parti éliminé dès le premier tour , ou pire encore de ne pas être représenté ,  dans l'éventualité d'une mise en examen de François Fillon.

 Lundi soir au  cours de ce dîner  ils ont discuté de  "la position à prendre" et de "la suite à donner à cette campagne".

 Ces parlementaires LR ont préparé  une déclaration pour la réunion ce mardi du groupe  Les Républicains à l'Assemblée Nationale.

 Selon le Figaro.fr , dans un article sur son site intitulé  " Des élus RM réclament des explications à François Fillon"  , publié et mis à jour le 14 Février  à 0 h 36 , il est écrit , nous citons le Figaro.fr   : 

-  " à  l'issue de ce dîner Georges Fenech a déclaré : " Nous avons fait le constat qu'il n'était plus possible de faire campagne sur le terrain et ce constat est partagé à l'unanimité. Nous reconnaissons tous la  légitimité que le candidat a tiré de sa victoire à la primaire, mais nous ne pouvons pas ignorer que  plusieurs éléments imprévisible se sont produits depuis. C'est pourquoi nous devons faire part à François Fillon  de nos plus vives inquiétudes et lui poser la question de savoir ce que nous allons faire maintenant . De savoir quelle est la suite" .

- Le Figaro.fr poursuit : " Alain Gest ne tient pas un autre langage " Nous avions déjà été convoqué au siège du candidat, mais aucun échange n'avait pu s'instaurer  lui et nous, a regretté le député de la Somme, François Fillon a-t-il eu vent de notre petite réunion de ce soir ? Je l'ignore. Toujours est-il que finalement il se présentera - oh surprise ! - devant le Groupe à l'Assemblée . C'est pourquoi nous devions préparer ce que nous nous apprêtons à lui dire"
Le Figaro.fr ajoute :"  Aucune participation aux réunions des groupes LR à l'Assemblée  ou au Sénat n'était en effet prévue dans l'agenda du candidat à la présidentielle avant la fin de journée Lundi. A son retour mardi matin de la Réunion  , il ne devait rencontrer que  les parlementaires centriste de l'UDI . Finalement , il a été décidé qu'il retrouvera d'abord les députés LR, à 11 heures à l'Assemblée"

fin de citation ...

_____//

C'est  un nouveau paragraphe   politique du "feuilleton Fillon" qui va encore compliquer la vie de candidat, lequel   jusqu'à présent  se  disait  victime des médias qui veulent selon lui le détruire et détruire le parti à travers lui,, nous saurons cet après-midi  si Monsieur François Filon accusera aussi ses  homologues de vouloir le détruire, mais s'il use de cet argument il ne pourra les accuser de vouloir détruire le parti, en effet ces parlementaires veulent sauver le parti et il y a urgence à ce qu'il prenne ses responsabilités comme le demande le sarkozyste Georges Fenech  ...ce qui à mon avis voudrait dire qu'il  cède la place ...

REVUE DE  PRESSE 

Des élus LR réclament des explications à François Fillon

Le Figaro - ‎il y a 4 heures‎
François Fillon, lors d'un meeting, le 12 février, à la Réunion. Crédits photo : LAURENT CAPMAS/REUTERS. «Nous ne pouvons plus faire campagne», estime un groupe de parlementaires LR qui a préparé une «déclaration» pour la réunion du groupe mardi ...

Présidentielle : nouvel assaut des frondeurs LR contre François Fillon

LCI - ‎il y a 2 heures‎
LA FRONDE - Alors que François Fillon tente de relancer sa campagne malgré l'affaire Penelope Fillon, des élus LR se sont réunis ce lundi soir pour évoquer la situation compliquée dans laquelle se trouve leur candidat et la suite à donner à la campagne.

Georges Fenech veut que François Fillon "prenne ses responsabilités"

BFMTV.COM - ‎il y a 5 heures‎
Georges Fench considère qu'il s'agit de la solution la plus simple pour gérer le "raz-de-marée de retours de jihadistes" du théâtre irako-syrien. - Bertrand Guay - AFP. Certains élus "Les Républicains" se sont retrouvés pour dîner ce lundi soir, à ...

Affaire Fillon: réunion lundi soir de députés LR inquiets sur la campagne

Le Point - ‎il y a 11 heures‎
Un petit groupe de parlementaires LR inquiets du déroulement de la campagne de François Fillon devaient se réunir lundi soir pour faire le point sur la situation de leur candidat et débattre d'une éventuelle prise de position, a-t-on appris de ...

Affaire Fillon : des parlementaires LR inquiets se réunissent

Public Sénat - ‎il y a 11 heures‎
Les doutes et les inquiétudes sont loin d'être dissipés chez les députés et sénateurs Les Républicains, une semaine après la conférence de presse de François Fillon. Guillaume Jacquot Par Guillaume Jacquot @Algdelest. 3mn. Serait-ce le retour du plan B ...

Des parlementaires LR dînent ensemble pour évoquer l'affaire Fillon

Franceinfo - ‎il y a 9 heures‎
Quelques parlementaires Les Républicains se retrouvent lundi soir pour un dîner. Au menu : les accusations d'emplois fictifs qui pèsent sur l'épouse et les enfants de François Fillon. Une affaire qui plombe toujours le candidat de la droite. François ...

Bourse de Paris : FRANCE 2017-Dîner ce lundi de députés LR pour parler de Fillon

Zonebourse.com - ‎il y a 10 heures‎
Plusieurs députés du groupe Les Républicains (LR) doivent se réunir ce lundi soir à Paris autour d'un dîner pour faire le point sur la campagne de François Fillon contrariée par les soupçons d'emplois fictifs dont aurait bénéficié sa famille. Le député ...

Aucun commentaire: