Nombre total de pages vues

Translate

Rechercher dans ce blog

jeudi 16 février 2017

Alerte-Info - Affaire Fillon - Le Parquet National Financier en l'état des éléments recueillis écarte un classement sans suite et poursuit ses investigations ( note et revue de presse )

Éditorial de lucienne magalie pons


Pour  information :


Ce matin les médias rapportent que dans un communiqué diffusé, jeudi matin, le parquet national financier (PNF) indique qu’il ne va pas, en l'état  classer sans suite l’enquête ouverte pour « détournement de fonds publics » et « abus de biens sociaux » ouverte à l’encontre de François Fillon et de son épouse  : « En tant qu’autorité de poursuite, il est de mon devoir d’affirmer que les nombreux éléments déjà recueillis recueillis ne permettent pas d’envisager, en l’état, un classement sans suite de la procédure », les investigations vont se poursuivre dans le strict respectdes règles quyi gouvernent le code de la procédure pénale"  ...,  écrit Eliane Houlette , la procureur du parquet national financier.

A noter que les médias notent qu'il ne  resterait  en principe  que deux possibilités pour la suite de l’enquête. La première est une citation directe devant un tribunal correctionnel. La seconde est l’ouverture d’une information judiciaire confiée à un juge indépendant qui pourrait, alors, mettre en examen François Fillon et son épouse.


Rappelons que dans cette éventualité (  mise en examen) François Fillon à déjà indiqué à plusieurs reprises qu'il renoncerait à sa candidature pour la présidentielle 201;


Toutefois certains médias font remarquer que  le  PNF se base sur les éléments recueillis jusqu'à aujourd'hui par les enquêteurs en notant "  Si la suite de l'enquête met le candidat hors de cause, les magistrats pourront donc, toutefois, toujours classer cette enquête sans suite".

Les avocats du couple Fillon ont aussitôt réagi ( voir en Revue de presse l'article de FranceInfo ) et ont publié un communiqué  dans lequel il formulent des observations estimant que le PNF a publié une annonce sans justification de la poursuite des investigations et de nouveau  en remettant en cause la compétence du PNF.

Quelques réactions à droite dont  celle de Thierry Solère, "Il faut laisser la justice faire son trvail , François Fillon a communiqué tous les éléments aux enquêteurs", et celle de Bernard Debré ( sur BFMTV) On est en train de se faire voler l'alternance par le parquet national financier"


( Ndlr :  Bernard Debré revendique "l'alternance"comme si la présidentielle 2017 était une question d'alternance  ...........)



- copié/collé du communiqué des avocats du couple Fillon :





oo0oo

Extrait copié/collé du communiqué du PNF : 





Le feuilleton continue bien sûr ...........nous en reparlerons bientôt ....

REVUE DE PRESSE 





Affaire Fillon : le PNF va poursuivre son enquête - La Tribune

www.latribune.fr › Économie › France

Il y a 1 heure - Les premiers résultats de l'enquête préliminaire ne permettent ni de poursuiv...

Affaire Fillon : le parquet financier va poursuivre son enquête - Europe 1

www.europe1.fr › Accueil › société

Il y a 47 minutes - Affaire Fillon : le parquet financier va poursuivre son enquête Le PNF n'en visage pas pour le moment de classer l'enquête sur l'affaire Fillon@ ...

Affaire Fillon : le parquet national financier devrait poursuivre son ...

www.europe1.fr › Accueil › société

Il y a 6 jours - Affaire Fillon : le parquet national financier devrait poursuivre son enquête Le PNFdevrait pousser à terme ses investigations sur les soupçons ..

Affaire Fillon : le PNF ne classe pas sans suite le dossier et poursuit ...

https://www.challenges.fr/.../affaire-fillon-le-pnf-ne-classe-pas-sans-suite-le-dossier-et-po...
Il y a 2 heures - Le PNF va poursuivre ses investigations sur Fillon ... dispose le PNF sont un classement sans suite s'il estime à la fin de son enquête que les ..

Affaire Fillon : le PNF va poursuivre son enquête sur Orange Actualités

actu.orange.fr/.../affaire-fillon-le-pnf-va-poursuivre-son-enquete-latribune-CNT0000...

Il y a 1 heure - Les premiers résultats de l'enquête préliminaire ne permettent ni de poursuivre le candidat du parti Les Républicains à la présidentielle, ni de ...

Affaire Fillon : le Parquet national financier écarte le classement sans ...

www.lefigaro.fr › ACTUALITE › Société
Il y a 48 minutes - L'enquête va donc se poursuivre. ... LR Bernard Debré a néanmoins demandé auPNF de «suspendre» son enquête le temps de la campagne.

Affaire Fillon : le rapport de la police rendu, le Parquet national ...

www.lefigaro.fr › ACTUALITE › Flash Actu
Il y a 2 heures - Affaire Fillon : le rapport de la police rendu, le Parquet national financier annonce qu'ilva poursuivre les investigations ... Le PNF a ouvert le 25 janvier une enquête préliminaire pour détournements de fonds publics et abus .... Un juge est un fonctionnaire, il fait son travail, extrêmement encadré et normé.

DIRECT. Affaire Fillon : les avocats du couple critiquent l'annonce ...

www.francetvinfo.fr › Politique › François Fillon › Penelope Fillon
Il y a 2 heures - "Les investigations vont se poursuivre dans le strict respect des règles qui ... commente l'annonce du PNF et la réaction du camp Fillon. "C'est ... Il lui demande de suspendre son enquête le temps de la campagne. ... 11h04 : Voici l'intégralité du communiqué du parquet national financier sur l'affaire Fillon.

Affaire Fillon : le PNF ne classe pas sans suite le dossier et poursuit ...

https://www.challenges.fr/.../affaire-fillon-le-pnf-ne-classe-pas-sans-suite-le-dossier-et-po...
Il y a 2 heures - Le Parquet national financier (PNF) a écarté jeudi un classement sans suite à ce stade de l'enquête ouverte sur les soupçons d'emplois fictifs ...

Aucun commentaire: