27 février 2017

Hamon-Mélenchon : Alliance impossible -

Éditorial de lucienne magalie pons

Après avoir rencontré vendredi soir Jean-Luc Mélanchon dans un restaurant du quartier de  Ménilmontant à Paris  , Benoit Hamon avait indiqué dans le courant du weekend  que Jean-Luc Mélenchon se présenterait à l'élection présidentielle 2017, ce qui évidemment voulait dire implicitement  que le candidat de la "France insoumise" n'avait pas l'intention de retirer sa candidature et de s'effacer au bénéfice de Benoit Hamon, ce qui du reste était prévisible , en effet comment peut-on imaginer une seconde que l'incorruptible " tribun du peuple" se serait contenté d'un éventuel "ticket" et  baisserait le cou ou les bretelles devant Benoit Hamon ?

Je ne sais rien de ce qui s'est dit entre ces deux candidats, mais j'imagine que Jean-Luc Mélenchon a du lui signifier : "pas de carabistouille  ce sera moi ..." . 

Ce matin Lundi Benoit Hamon  accompagné de son  récent rallié l'écologiste Yannick Jadot est revenu sur l'alliance impossible entre sa candidature et celle de Jean-Luc Mélenchon et a déclaré qu'il lui revient de rassembler la gauche , on se demande laquelle.

Extrait vidéo :



Ajoutée le 27 févr. 2017
Benoît Hamon s'est rendu, ce lundi, dans un restaurant McDonald du Xème arrondissement de Paris. Accompagné de son nouvel allié, Yannick Jadot, le candidat à la présidentielle 2017 a évoqué l'alliance impossible entre sa candidature et celle de Jean-Luc Mélenchon: "Il me revient de rassembler la gauche. Jean-Luc Mélenchon a décidé d'être candidat jusqu'au bout. Moi, je ne renonce pas à parler à tous les électeurs notamment les électeurs de gauche qui pourraient vouloir voter Emmanuel Macron ou Jean-Luc Mélenchon."

Aucun commentaire:

Relais d'informations : Les délégations Russes et Ukrainiennes sont arrivées ce 2 juin 2025 au Palais Ciragan d'Istanbul (Turquie) pour reprendre de nouveaux pourparlers

Les délégations arrivent au Palais Ciragan d'Istanbul (Turquie) pour les pourparlers entre la Russie et l'Ukraine, le 2 juin 2025.  ...