15 novembre 2014

Monsieur Abdelaziz Bouteflika rentrerait aujourd'hui à Alger , après des examens médicaux et un bilan de santé effectués à Grenoble (France) ( note et revue de presse )

Éditorial de lucienne magalie pons

Dans notre précédent éditorial relatif à l'hospitalisation à Grenoble du  Président Algérien Abdelaziz Bouteflika nous écrivions en conclusion : "Dès l'instant que le secret médical ne peut permettre aux responsable de la clinique de communiquer sur son état de santé , on peut imaginer qu'il s'agit d'un séjour d'examens et de contrôle.

Ouf le suspens est levé, nous venons d'apprendre  ar les médias qui citent que les médias "une  source proche de ses services",  que Monsieur Bouteflika devrait regagner Alger  aujourd'hui samedi après une série d’examens médicaux. Les médias ajoutent  :  « Il rentrera à Alger aujourd’hui après un bilan de santé en France » ..." un communiqué de la présidence serait diffusé dans la journée ".


L'hospitalisation de Monsieur Abdelaziz Bouteflika  à Grenoble a fait couler beaucoup d'encre, les médias s'interrogeaient sur son état de santé, et se demandaient pourquoi il n'était pas hospitalisé au Val de Grace à Paris comme auparavant, les fois , en soulignant toutefois  que le responsable du service de cardiologie et maladies vasculaires dans lequel  le Président Abdelaziz Bouteflika était  hospitalisé,  exerçait au Val de Grâce  à Paris  avant d’arriver à Grenoble il y a quelques mois.
Depuis trois jours en principe les médias focalisaient principalement sur son état de santé, mais aujourd'hui  informés de  son retour à Alger après un simple  bilan de santé, la politique reprend ses droits  et certains médias évoquent dans leurs articles "l'après Bouteflika",  d'autres   questionnent leurs lecteurs "Selon vous Bouteflika doit-il démissionner ?", et le Monde notamment titre : "En Algérie, la bataille de l'après-Bouteflika a commencé"...
 Nous n’épiloguerons pas sur l'aspect  politique qui vient se greffer sur l'annonce de son retour à ALGER, ce n'est pas la première fois que les médias nous le serve,  ce que nous retenons,  c'est que Monsieur Bouteflika rentre chez lui  après un bilan de santé effectué à Grenoble en France, et pour terminer selon une formule consacrée,  nous lui souhaitons longue vie, en fonction ou en retraite, selon son destin et  à la grâce d'Allah.

REVUE DE PRESSE : 

Bouteflika attendu aujourd'hui à Alger

Le Figaro - ‎Il y a 52 minutes ‎
Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, hospitalisé à Grenoble
Bouteflika devrait rentrer à Alger après un « bilan de santé »

algerie-focus.com - ‎Il y a 1 heure ‎
Le Président de la République Abdelaziz Bouteflika devrait quitter aujourd'hui samedi la clinique d'Alembert à Grenoble. Selon plusieurs sources concordantes citées par la presse française, Bouteflika devrait rentrer à Alger ce samedi. “Le départ du .
DNA - Dernières Nouvelles d'Alsace - ‎Il y a 4 minutes
Le Dauphiné Libéré - ‎Il y a 20 minutes ‎
Le Figaro - ‎Il y a 47 minutes ‎
TSA - Tout Sur l'Algérie - ‎Il y a 2 heures ‎
DirectMatin.fr - ‎Il y a 2 heures ‎
Europe1 - ‎Il y a 15 heures ‎
Boursorama - ‎Il y a 16 heures ‎
Le Point - ‎Il y a 17 heures ‎

Le Monde - ‎Il y a 1 heure ‎
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, lors de la cérémonie d'investiture, le 28 avril à Alger. | FAROUK BATICHE / AFP. Gagner du temps. C'est le principal souci du régime algérien alors que le pays tourne en rond, engagé dans une impasse comme il .

Aucun commentaire:

_ Violents incendies à Los Angeles : Bilan provisoire : 5 morts, 2000 bâtiments ravagés , le quartier des stars dévasté, Paris Hilton , Leattia Halliday, Patrik Bruel, le coeur brisé pleurent en voyant leur maison ravagée par les flamme _

Note  d'informations résumées  préalable à la revue de presse qui figure plus bas De nombreuse personnalités , et célébrités du quartier...