Dans certains articles que vous lirez , si tant soit peu cette embrouille scandaleuse vous intéresse, on peut lire que l'addition est salée tant pour le Gouvernement que pour le parti d'opposition UMP, relativement aux dégâts que cette affaire provoque dans les deux camps.
Par ailleurs puisque nous parlons d'addition des dommages politiques, il y a une autre addition dont on ne parle pas encore, celle qui a été réglée au restaurant Ledoyen lors de ce déjeuner privé, suivi plus tard d'un enregistrement ravageur , en effet les médias indiquent que le déjeuner qui fait aujourd'hui scandale a eu lieu de 24 juin au Pavillon Ledoyen , tout près de l'Elysée , dans un salon privé, sans pour autant revêtir un caractère secret, puisque les protagonistes sont entrés et sortis par la grande porte au vu de la clientèle.
Pourquoi ne pas s'étendre alors sur cette addition , puisque le nombre des convives est tantôt indiqué comme 3 et que certains médias disent 4 , au vu de cette addition si elle était présentée on verrait d'abord si il y avait 3 menus où 4 , et cette première interrogation serait tranchée, ensuite et c'est là que la question peut intéresser l'opinion publique on connaîtrait le montant total de l'addition et là une interrogation surgirait pour corser l' embrouille , qui a payé, qui a fait les frais de cette rencontre ? , est-ce l'inviteur, ou encore en partage par les 3 convives , ou tout "bonnement" le montant sans doute "respectable" a- t-il été passé aux frais de'Etat ... auquel cas pour un déjeuné privé ce serait un abus à dénoncer...
Rappelons que selon les dires officiels ils étaient 3 dans le salon privé, Jean-Pierre Jouyet, François Fillon et Antoine Gosset-Grainville, lequel selon les bruits répandus cette fois par les médias "a joué les intermédiaires pour monter ce déjeuner", sans pouvoir pour autant nous dire si l'idée de cette rencontre revient à Jean-Pierre Jouyet ou à François Fillon, autrement qui est à l'origine de cette rencontre, qui en a pris l'initiative ?, en effet selon" Le Monde " , Jean-Pierre Jouyet prétend que c'est François Fillon qui a chargé Gosset-Grainville de monter la rencontre., mais d'autres médias affirment que François Fillon Fillon affirment le contraire et que "selon certaines sources" c'est le secrétariat de
Jean-Pierre Jouyet qui a pris l'initiative de contacter le secrétariat
d'Antoine Gosset-Grainville pour demander d'organiser un déjeuner à
trois.
Pour les rebondissements je vous propose de consulter dans la Revue de presse ci-dessous les différentes interprétations de cette embrouille d'Etat qui prend le chemin d'un hallali général dans les deux camps, une tête risque de tomber au Gouvernement si Jean-Pierre Jouyet est convaincu de mensonges, et dans le parti UMP ? sans se trop insister pour savoir si François Fillon a oui ou non poussé à la roue pour cette rencontre-déjeuner, ils sont déjà depuis pas mal de temps à couteaux tirés les uns contre les autres pour prendre la tête de l'UMP, et se placer pour 2017, l'Affaire JOUYET-FILLON vient à point pour faire péter leur baraque.
REVUE DE PRESSE :
Ajoutée le 10 nov. 2014
Toute l'actualité sur http://www.bfmtv.com/ En meeting lundi soir à Caen, l'ex-président Nicolas Sarkozy a évoqué l'affaire Fillon-Jouyet. "Il nous fait tourner la page de ces feuilletons écœurants où l'on veut abattre un concurrent ou un adversaire en le salissant"; a-t-il déclaré. Il dénonce ainsi le "mensonge", "pratique quotidienne du pouvoir en place". "Je voudrais poser la question de savoir si le pouvoir n'a vraiment rien d'autre à faire que de donner le sentiment de vouloir instrumentaliser en permanence la justice", a ajouté Nicolas Sarkozy.
_________________________________/
Ajoutée le 10 nov. 2014
Jean-Jacques Bourdin reçoit Hervé Mariton, député UMP de la Drôme et candidat à la présidence de l’UMP.
________________/
Ajoutée le 10 nov. 2014
Toute l'actualité sur http://www.bfmtv.com/ BFMTV a pu écouter, lundi matin dans nos locaux, les enregistrements de l'entretien accordé par le secrétaire général de l'Elysée Jean-Pierre Jouyet à deux journalistes du Monde. Enregistrement qui le place depuis ce week-end dans la tourmente. Selon notre journaliste, aucun doute possible, la voix de l'ami intime de François Hollande est parfaitement identifiable.
__________________________/
Ajoutée le 10 nov. 2014
Toute l'actualité sur http://www.bfmtv.com/ Dans l'avion pour l'Algérie, Emmanuel Macron a commenté les accusations contre Jean-Pierre Jouyet, accusé d'avoir menti dans l'affaire de l'entretien avec François Fillon. "Je connais bien Jean-Pierre Jouyet, c'est un grand serviteur de l'Etat. Ce n'est pas quelqu'un qui ment", assure le ministre de l'Economie.
____________________________/
____________________________/
Ajoutée le 10 nov. 2014
Toute l'actualité sur http://www.bfmtv.com/
Carlos Da Silva, l'un des porte-parole du Parti socialiste, a jugé
lundi "inadmissible, scandaleux" de "vouloir mêler l'Élysée à une
sordide guerre à l'UMP", au sujet de l'affaire Fillon-Jouyet. "Bien sûr
que Jean-Pierre Jouyet ne doit pas démissionner", a affirmé le
socialiste sur BFMTV. "La droite est prête à n'importe quoi" pour
dissimuler "l'affrontement assez dur" au sein de l'UMP.
--------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------
Simple
scandale de plus ou affaire d'Etat ? Qu'importe : les dégâts de cette
affaire ne peuvent que contribuer à éloigner encore davantage les
citoyens de leurs représentants. François Fillon et Jean-Pierre Jouyet,
le 12 novembre 2008.
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire