Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

22 juillet 2012

Les femmes politiques sont mises en cause pour leurs toilettes par des "machos" de droite

Éditorial de lucienne magalie pons



Nous sommes toujours en vacances, pendant ce temps les députés se réunissent en séances  à l'Assemblée Nationale , des séances mouvementées d'après les médias qui se plaisent à rapporter des incidents de séances.

Les fauteurs de troubles émanent de l'actuelle opposition UMP qui comme on le comprend ne digèrent  pas de se trouver dans la minorité, et dont les aigreurs d'estomacs se traduisent non seulement par des critiques  contre la majorité PS, mais encore se déversé sur la  tenue vestimentaire de la ministre Cécile Duflot la semaine dernière.

En effet  les députés UMP ont accueilli  la  ministre de l’Égalité des territoires Cécile Duflot dans l’Hémicycle de l’Assemblée Nationale  d’une vive clameur « masculine » les médias s’interrogent,  reproches?, sifflements viriles d'admiration? , écrivent-ils,  mais tous sont unanimes c’est parce qu’elle était vêtue d’une jolie  robe à fleurs et feuilles  bleues sur fond blanc  en rappelant que la ministre avait déjà été critiquée  pour avoir lors du premier Conseil des Ministre porté un jean !

Pour couper court à tout pourquoi ne pas imposer dans l’hémicycle en vertu du principe d’égalité des sexe  une tenue  « protocolaire » uniforme  à tous les députées et députés et ministres présents, par exemple un sarrau noir allant du cou jusqu’au pieds ? 

Mais ce n'est pas tout ! ce mauvais esprit règnent entre aussi dans le parti UMP dont la misogynie est bien connue , en effet  en parlant de  l'éventuelle candidature de Rachida Dati à la tête de l'UMP  son « collègue »  Bernard Debré,  a affirmé devant la presse: «Je ne suis pas sûr que Vuitton ou Dior ait sa place à ce niveau là».

Ente la modeste mais jolie robe à fleurs de Cécile Duflot  qui a excité les députés UMP à l'Assemblée  et les toilettes de Rachida Dati y'a pas photo évidemment, mais tout leur est bon pour réduit les femmes politiques à leur toilette , ce qui au fond démontre implicitement une certaine jalousie de leur part dont un psychiatre devraient fouiller la cause.


Quand ces messieurs de l’opposition UMP sont à court d’arguments politique sérieux ils font du tapage sur les bancs ou bavent dans les micros des propos misogynes, on ne leur demande cependant pas chez qui ils achètent leurs costumes et leurs cravates et s’ils les payent en entamant plus ou moins largement avec ces fameuses indemnités qu’ils perçoivent et dont ils ne sont pas tenus de communiquer des justificatifs.

On souhaiterait qu’ils se taisent sur les toilettes de leurs collègues féminines et que si vraiment les tenues vestimentaires féminines  les intéressent qu’ils s’occupent de la garde-robe de leurs épouses ou compagnes, mais gageons que ces dernières le cas échéant accepteraient cette intrusion à condition qu’ils en payent la note.  

Aucun commentaire: