Les Députés UMP multiplient les incidents en séances à l’Assemblée Nationale , il y a quelques jours ils s’excitaient en clameur sur la robe de Cécile Duflot sans aucune raison que de laisser se déverser leur misogynie qui s’apparente à une crasse intellectuelle noire d’arrière garde, et ce mardi à l’Assemblée Nationale ils ont joué les censeurs déserteurs en estimant que le Premier Ministre Jean Marc Ayrault avait usé trop longuement de son temps de parole en réponse à une question d’un député, dans la séance de question au Gouvernement., et ils se sont permis de quitter l’hémicycle en cours de séance , alors que le Premier Ministre parlait depuis six minutes.
D’après certains Jean Marc Ayrault a parlé pendant 9 minutes alors que la durée des questions des députés et la durée des réponses des ministres est limitée à 2 minutes selon eux.
Il faut noter que le Premier Ministre, en réponse à la question du député PS de l'Yonne Jean-Yves Caullet, était en train de dresser un sévère bilan du quinquennat de Nicolas Sarkozy, il expliquait notamment que le gouvernement …, «a trouvé une France abîmée, une France endettée, 1.800 milliards d'euros dont 600 dus au quinquennat précédent, une France désindustrialisée, ..., dépassée par la mondialisation avec un déficit du commerce extérieur, une France cassée en deux, avec moins d'impôt sur la fortune et un bouclier fiscal toujours en activité et 12 milliards de prélèvement par la TVA sur les classes populaires et moyennes, et une France inquiète du lendemain avec des plans sociaux retardés et un chômage aggravé»…
Évidemment si les vérités sont bonnes à dire elles ne sont pas bonnes à entendre chez les députés de l’opposition minoritaire UMP actuelle.
Le Président de l’Assemblée Nationale a tenu à souligner que le temps de parole du Premier Ministre n’est jamais décompté.
Il faut souligner aussi que pour ironiser certains députés et députées UMP s’obligent à poser leurs questions avec une impertinence de mauvais goût qui s’apparente à une provocation, ce qui aussi est déplacé dans l’hémicycle qui a notre sens n’est pas une salle d’opéra comique.
Ce genre d’incident irrespectueux que les Députés UMP de l’opposition pratiquent comme de grands gandins tapageurs à la recherche d’un scandale pour attirer l’attention, à défaut de défense, est inadmissible à ce niveau, c’est la marque profane d’ un manque de respect pour le Premier Ministre et les Ministres, pour le Président de l’Assemblée, pour les députés, pour les institutions républicaines ,pour la solennité des lieux et des échanges, de plus ils sont redevables envers leurs électeurs des voix qu’ils leurs ont données pour les représenter notamment la moindre des choses seraient qu’ils assument en séance , dans la dignité, leurs fonctions représentatives au lieu de se débiner en essaim persiflant dans les coulisses pour parler aux journalistes à tort et à travers en se prenant pour des censeurs justiciers, ou encore pour aller rigoler entre eux à la buvette de l’Assemblée.
Il est inutile de rapporter ici les critiques d’ordre de rancoeur primaire formulées par Christian Jacob chef de groupe à l’Assemblée des députés UMP, vous les jugerez dans les articles en revue de presse pour ce qu’elles valent !
Les députés UMP sont restés une dizaines de minutes à l’extérieur de l’hémicycle.
Il faut souligner aussi que certains députés et députées UMP s’obligent à poser leurs questions avec une impertinence de mauvais goût qui s’apparente à une provocation, ce qui aussi est déplacé dans l’hémicycle qui a notre sens n’est pas une salle d’opéra comique. C »est ainsi notamment que Véronique Louwagie, députée UMP de l'Orne, de retour sur les bancs avec les « déserteurs » moutonniers, s’est avisée de poser sa propre question au Premier ministre, en se croyant autorisée à lui préciser avec ironie qu'il n'était «pas obligé de mettre dix minutes pour répondre».:
Mais il faut être juste, certains députés UMP ne sont pas tous atteint du syndrome moutonnier et sont restés en séance sans déserter leurs bancs, notamment François Fillon ancien premier ministre du quinquennat Sarkozy.
Bien sûr les députés de la majorité PS et de Gauche ont tous chaleureusement soutenu Jean-Marc Ayrault en l’applaudissant longuement tous debout.
Le Parisien - il y a 1 heure
Incident de séance ce mardi après-midi à l'Assemblée. ... députés UMP a quitté l'Assemblée nationale mardi, pour protester contre la longueur ...
· LCP Assemblée nationale | Incident de séance lors des QAG
www.lcp.fr › Reportages
il y a 4 heures – La chaleur est montée d'un cran dans l'hémicycle. Alors que Jean-Marc Ayrault s'adressait aux députés, les élus UMP ont quitté la séance.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire