Ouest-France ne semble pas avoir reçu ou entendu le communiqué de Madame Brigitte Girardin qui affirmait hier que le mouvement que doit lancer Monsieur de Villepin resterait indépendant de l'UMP.
Quoiqu'il en soit Monsieur de Villepin nous en informera demain.
En attendant nous pouvons lire sous les réserves ci-dessus un extrait d'article de Ouest France qui relate aussi la position exprimée hier midi 23;03.10 sur RMCinfo par le Député du Morbihan, Maire de Vannes, notre ami, Monsieur François Goulard.
Extrait Ouest France 24.03.2010
"Les carnets politiques du Morbihan
Le mouvement de Dominique de Villepin lancé jeudi
C'est ce jeudi que Dominique de Villepin doit lancer son mouvement qui prendra place au sein de l'UMP. Un rassemblement des forces de Club Villepin est annoncé pour la mi-juin et plusieurs proches de l'ancien ministre s'activent en Bretagne pour organiser ce rendez-vous.
On devrait y retrouver les François Goulard, David Robo ou encore Yves Bienvenu."
François Goulard :« La majorité est en déshérence »
Invité hier midi sur RMC Info, François Goulard, député-maire de Vannes, a reconnu que l'électorat « de la majorité est aujourd'hui en pleine déshérence. Il y a un affaiblissement politique et on ne peut pas redresser le tir dans les deux ans si on reste en l'état. La stratégie politique de Nicolas Sarkozy a échoué. Des réformes oui, mais des réformes sérieuses. Là, on a une suite de réformes inachevées. »
Plus incisif que jamais, le député du Morbihan n'est pas mécontent non plus de voir « l'idée de la taxe carbone remise en question. C'était pour faire plaisir à un électorat écologiste qui, de toute manière, ne votera jamais pour nous. »
François Goulard a, par ailleurs, annoncé qu'il n'irait pas à la prochaine rencontre entre les parlementaires UMP et Nicolas Sarkozy « car le Président n'est pas le patron de la majorité, c'est le Premier ministre. Il doit être au-dessus des partis. J'assume mes convictions, même si ce n'est pas toujours facile à entendre par notre électorat, mais j'ai l'impression d'être de plus en plus compris.
fin de l'extrait de Ouest France du 24.03.10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire