article de lucienne magalie pons
Photo à gauche : "La Belle Maraîchère : il y a quelques temps Audrey Pulvar jouait encore à la « belle maraichère » dans la propriété de son ancien compagnon chef cuisinier trois étoiles
Photo à droite : Depuis quelque mois, elle est la compagne d’Arnaud Montebourg : et se déclare elle-même dans des interviews, presse et radio télé ," la compagne" et la " petite amie " d’Arnaud de Montebourg
Audrey Pulvar antillaise et journaliste a le sens des relations publiques pour gravir les échelons d'un notoriété qui laisse planer le doute sur l'autonomie de sa réussite professionnelle, qui mériterait à se démarquer des révélations de sa vie privée.
Journaliste et quoi d’autre encore ?
Autrefois elles se livraient à des interviews en espérant d’après elle être embauchée par TF1 pour présenter le 20 heures, et par la même occasion, annonçant même qu’elle envisagerait à défaut de devenir productrice, elle parlait aussi de son compagnon qu’elle présentait comme un Chef cuisinier 3 étoiles de prestige en matière gastronomique et vantant ses qualités et en se faisant photographier en jolie maraichère ou maîtresse des lieux dans leur propriété de campagne.
Elle faisait tout à l’époque aussi pour faire oublier des paroles malheureuses et partisanes et des propos supposés anti blanc qu’elle aurait tenu autrefois quand elle n’était qu’une journaliste en demi-parcours ascensionnel.
Elle a depuis évolué et ne fait plus dans le communautarisme, mais au contraire depuis plusieurs années elle s’ouvre largement, trop largement, dans ce qu’il est convenu d’appeler le monde parisien et politique et en 1900 on aurait pu la classer dans la liste des demi-mondaines, tenues en marge de la société établie, mais participant à la vie parisienne comme maîtresses entretenues par des Messieurs en vue, banquiers, politiques, écrivains, etc..Pudiquement aujourd’hui ces dames se parent du titre de « compagne » ou de « petite amie ». , même si elles ont presque l’âge d’être grand-mère, un bon lifting fait l’affaire.
Aujourd’hui ces dames ne sont plus danseuses ou actrices ou grande couturière etc… elles donnent maintenant dans les médias, journalistes et animatrice de radio, ça fait plus intellectuel, mais malheureusement bien souvent elles ne sont la hauteur de la fonction que par la protection de leur ami qui les classe comme intouchable, au moins tant que dure la « romance ».
Depuis quelques temps Audrey Pulvar a largué son compagnon restaurateur et s’est empressé de révéler aux médias (JDD et autres journaux quotidiens et hebdomadaires) qu’elle était la compagne, la « petite amie » d’Arnaud Montebourg, député socialiste.
Pourtant rien dans le passé ne laissait supposer qu’Arnaud de Montebourg, marié et père de famille, succomberait aux charmes de cette dame entreprenante !
Il est à regretter que des journalistes et animatrices radio ou télé se livrent à des acrobaties sentimentales avec des personnalités en place pour consolider leur carrière, nous en avons eu l’exemple avec la bcbg Claire Chazal qui est passé de Poivre d’Arvor à Xavier Couture, ensuite avec Laurence Ferrari qui a quitté son mari Thomas Hugues pour flirter avec NS, et bien d’autres cas encore.
Ces dames légères au cœur d’artichaut passe d’un homme à l’autre en fonction de ce qu’elle peuvent en tirer de notoriété , un bien mauvais exemple de la femme au travail, tant que des femmes utiliseront la méthode canapé , en fait comparable « au plus vieux métier du monde » pour réussir dans leur métier, elles discréditeront la capacité des femmes à réussir par leur propre valeur, elle ne pourront prétendre à l’égalité des sexes, ce n’est pas un exemple à suivre.
Il est à regretter que Madame Audrey Pulvar se manifeste dans la presse pour annoncer ouvertement sa vie privée, cette personne devrait pourtant se satisfaire de son métier pour lequel elle a été formée par un cursus universitaire assez remarquable, à quoi bon révéler sa vie privée ? Pour faire comme les « copines » ?..... L’effet de contagion peut-être. Un virus increvable hélas qui les atteint les unes après les autres, que l’on pourrait appeler le « glamour professionnel » et pour lequel il n’existe pas de vaccin sauf le respect de soi-même, dont elles font résolument le sacrifice pour réussir, ce qui dénote une certaine faiblesse de comportement qui en définitive, contrairement au but recherché les déclasse.
L'enfance d'Audrey Pulvar se déroule à Fort-de-France, où elle bénéficie d'un environnement riche en culture et imprégné de politique .Son père, Marc Pulvar, ancien professeur de mathématiques, a été secrétaire national du Mouvement indépendantiste Martiniquais qu'il avait également fondé et Secrétaire de la centrale syndicale des travailleurs martiniquais (CSTM). La mère d’Audrey Pulvar est assistante sociale.
À partir de l'âge 14 ans, Audrey Pulvar vit entre son île et la France métropolitaine, la plus grande partie de sa scolarité se passe en métropole, elle passe son bac aux Antilles avant de passer à Rouen un DEUG de sciences économiques puis poursuit ses études à l'École supérieure de journalisme de Paris dont elle sort major de promotion en 1994.
Elle entre ensuite dans les bureaux d'ATV comme stagiaire dans le cadre de sa formation et sera finalement engagée comme journaliste-reporter d'images et devient, dès 1995, présentatrice du journal du soir. En 1999 elle sera rédactrice en chef adjointe de la chaîne tout en continuant d'assurer ses fonctions de présentatrice. Elle y reste jusqu'en avril 2002, où Jean-Claude Dassier l'engage à la chaîne satellitaire d'information en continu LCI comme pigiste, puis à partir de décembre, elle travaille en parallèle à TV5. En novembre 2003, elle devient présentatrice du journal télévisé régional de France 3 Marseille, après quelques remplacements sur l'antenne nationale, elle présente le Soir 3 aux côtés de Louis Laforge à partir de septembre 2004. En septembre 2005, sur France 3, elle présente le journal du soir, le 19/20 et en outre des émissions spéciales comme la troisième édition des Victoires du jazz, avec Pierre Lescure ou encore Français, à cœur et à cris en mai 2006. Fin 2008, en 2006, elle présente aussi parallèlement le magazine mensuel « Parlez-moi d'ailleurs » sur La Chaîne parlementaire.
En juillet 2009, quittant France 3 en Juillet 2009, Audrey Pulvar rejoint la chaîne d'information en continu i-Télé pour présenter la tranche 18 h - 20 h en semaine ainsi qu'une interview politique dominicale
Côté vie privée, la journaliste sort d’une relation de plus de trois ans avec le cuisinier trois étoiles Alain Passard, propriétaire du restaurant «L'Arpège», situé à Paris. Elle a une fille de 12 ans d’une précédente union. Début 2010, la presse révèle sa relation avec le député socialiste Arnaud Montebourg.
En février, à quelques semaines des élections régionales françaises, le groupe Canal+ décide de ne pas l'écarter de l'antenne d'i>Télé, du moins tant que son compagnon n'exerce pas de mandat gouvernemental
Arnaud Montebourg, secrétaire national du Parti socialiste à la Rénovation, âgé de 47 ans a été marié à la comtesse Hortense de Labriffe, fille du comte Antoine de Labriffe et d'Anne de Lacretelle. Ils ont deux enfants, Paul (né en 2000) et Adèle (née en 2002).
Fils de Michel Montebourg, fonctionnaire des Impôts, et de Leïla Ould Cadi, universitaire, professeur d'espagnol et essayiste, issue d'une famille de la noblesse walis de l'Algérie coloniale
Arnaud Montebourg a épousé le 31 mai 1997, la veille du second tour des élections législatives qui le virent devenir député, en l'abbaye cistercienne de Valmagne, Hortense de Labriffe, née en 1968, fille du comte Antoine de Labriffe et d'Anne de Lacretelle et petite-fille par son père du comte Pierre de Labriffe – propriétaire du Château de Gambais, dans les Yvelines – et par sa mère de l'académicien Jacques de Lacretelle (1888-1985). Elle a été collaboratrice d'Édouard Balladur et de Philippe Douste-Blazy. Elle est aujourd'hui déléguée générale de l'API (Association des producteurs indépendants du cinéma français) et secrétaire générale de Unicine (Union des Cinémas - France).
Ils ont deux enfants, Paul né en 2000 et Adèle née en 2002.
Début 2010, la presse people révèle la relation d’Arnaud Montebourg avec la journaliste Audrey Pulvar, présentatrice sur la chaîne d'information en continu i-Télé, et depuis lors Madame Audrey Pulvar a accordé plusieurs interviews pour confirmer qu’elle est la compagne « la petite amie » d’Arnaud de Montebourg
9 commentaires:
madame la parisienne votre métier est en fait agent de la répurgation des salons parisiens.
Aujourd'hui connaissez vous des gens qui comme moi suis veuve après 47 années de vie commune ?
Alors arretez ce genre d'écriture, quel plaisir prenez vous à envenimez les choses, qu'avez vous fait de votre, si nous voulions fouiller dans votre vie.
réponse à Bernadette Fourré :
Quelle mouche vous pique Madame Bernadette Fourré ?....
Je ne suis pas parisienne, je ne suis pas l'agent de répurgation des salons Parisiens, ma vie est connue
par d'innombrables personnes qui m'ont connu dans une carrière professionnelle de 45 ans,dans différents groupes importants, en plus du côté familiale je me suis marié, j'ai deux enfants (56 et 54 ans) par sentiment personnel je n'ai pas accédé à la notoriété en escaladant des aventures amoureuses, mais par mon travail et une conduite sage.Pour tout vous dire j'ai 77 ans, je ne suis pas veuve, je vois d'après ce que vous me dites que vous êtes veuve, je compatis, mais je m'occupe de personnes veuves notoirement et de personnes en difficultés sociales ,, on me connait dans les milieux caritatifs.
Mon article n'a rien d'agressif, je souligne simplement l'ascension professionnelle de cette dame. Point barre
Si au lieu de vous focaliser sur votre état de veuve et de me critiquez vous preniez votre vie en mains pour créer et réalisez pour les autres de bonnes choses vous seriez heureuse.
Tout le monde un jour ou l'autre devient veuve ou veuf, ou seul c'est la vie, mais la vie mérite d'être vécue tant qu'on est en vie sans s'apitoyer sur son sort.
Je n'arrêterai pas d'écrire, comme vous me le demandez, je n'arrêterai que de propre décision
Si vous avez l'intention de fouliller dans ma vie embauchez un détective et vous seriez surprise d'apprendre tout ce qu'ai réalisé de bien.
Symphatie !
quelle aigreur
Enregistrer un commentaire