Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

03 février 2008

Carla et Nicolas, pour le meilleur et pour le pire !


Photo d'archives 1994 - Carla présentant au cours d'un défilé une robe de mariée de grande couture -

Le mariage de Carla et Nicolas

2 Février 2008 à 11H. À l’Elysée

Mesdames les candidates, prenez vos mouchoirs de dentelles et pleurez à chaudes larmes vos espoirs déçus, Carla Bruni vient de prendre mari en la personne du Président de la République, ce matin à l'Elysée !

Sortez du placard vos atouts de charmes, robes de grands couturiers, bas de soie, talons aiguilles et lingeries sexy et partez en chasse sur d'autres terres, les célibataires ne manquent pas : bon courage !

Le mariage de Nicolas et de Carla vient d’être célébré à l’Elysée ce jour !

Selon Thomas Legrand relayé par RTL dans le « Journal inattendu » une nouvelle attendue depuis le 8 janvier vient confirmer le « sérieux » de la relation entre Nicolas SARKOZY et Carla Bruni, en effet RTL nous annonce officiellement de «diverses sources officieuses »mais sûres, qu’ils viennent de convoler en justes noces ce Samedi matin 2 février 2008.

Selon RTL en la parole de Thomas Legrand la cérémonie du mariage se serait déroulée dans le bureau du Président dans la plus stricte intimité

Le Président devait se rendre ce jour sur une base militaire de Creil, dans l'Oise, cette visite a été annulée.

Monsieur François Lebel, le maire du VIIIe arrondissement, qui se serait déplacé à l’Elysée pour célébrer cette union civile a par la suite confirmé le mariage sur Europe1: «J'ai marié deux électeurs du VIIIe arrondissement qui habitent 55, rue du faubourg Saint-honoré»

Nicolas Bazire, ancien collaborateur d'Edouard Balladur et actuel haut responsable du groupe LVMH était le témoin du marié et Mathilde Agostinelli, responsable de communication du groupe Prada, amie d’enfance de Carla Bruni et ex-amie de Cécilia ex Mme. Sarkozy, était le témoin de la mariée.

Madame Bernadette Chirac qui se trouvait par pure coïncidence l’invitée du Journal inattendu, en réponses aux questions que lui posait l’animatrice de l’émission sur ce mariage, a exprimé tous ses vœux de bonheur les plus chaleureux à ce nouveaux ménage, tout en déclarant que Carla Bruni était très, très belle, qu’ils (les mariés) étaient très heureux, et leur souhaite pour la France, beaucoup de bonheur. Elle souhaite à la nouvelle « Première Dame » une compagne ou quelques personnes pour que Carla Bruni si elle se trouve « seule » puisse se confier et dialoguer, un « punching-ball » a-t-elle dit.

Bernadette Chirac, ensuite, s’est épandue en termes élogieux sur Nicolas Sarkozy « Le président Sarkozy avait 19, 20 ans quand mon mari a discerné en lui un garçon tout à fait exceptionnel … » et elle a ajouté il a beaucoup cheminé dans son sillage, il pourrait être son fils.

L’animatrice s’est exclamé alors d’une façon tout à fait inattendue en posant au sujet de cet évènement une question saugrenue : « Ca décoiffe ? …… « Madame Bernadette Chirac a répondue en parlant de différences de générations et a précisé « Ca ne me décoiffe pas … Je trouve ça très gai ».

Madame Chirac est un Dame de grande éducation qui en toute circonstance même "très gaie" ne se laisse jamais décoiffer ! on ne peut en dire autant de l'animatrice !

Interrogée pour savoir si elle avait des conseils à donner à la nouvelle Madame Sarkozy, Bernadette Chirac a fait savoir « Non, pas de conseils …ce serait indélicat » tout en expliquant qu’elle ne connaissait pas Carla Bruni, mais que si elle avait la chance de la rencontrer, elle lui dirait quelques « petites choses ». « Mais je ne vais pas là sur RTL donner un conseil à Madame Sarkozy !» a-t-elle ajouté.

Rappelons que lors de ses vœux à la presse, Nicolas Sarkozy avait d'ailleurs plaisanté sur la possibilité d'un mariage en déclarant «Il y a de grandes chances que vous l'appreniez quand ce sera déjà fait.»

Le service de presse de l'Elysée questionné par les médias se refuse à tous commentaires.

Ainsi le Président a osé se marier sans en avertir à l’avance son bon peuple de France ; cela lui vaudra sûrement en retour de politesse, quelques points de moins qui viendront s’ajouter à la perte de confiance de 25 points qu’il vient d’enregistrer depuis le mois de septembre 2007.

Pas de quoi pavoiser !

AUTRE VERSION :

Un mariage comme d'habitude, pour Carla et Nicolas !

Pour Monsieur Lebel, Maire du VIII° arrondissement de Paris, rien d'exceptionnel ", tout s'est passé "comme d'habitude" !

Il a officié en vérifiant les documents d'identité des futurs époux, il a lu lui même les articles du Code Civil relatifs au droits et obligations du mariage, s'est assuré du consentement des deux époux, les a déclaré mariés, a assisté à l'échange des alliances et à la bise traditionnelle et leur a souhaité beaucoup de bonheur ...

La mariée était "ravissante" en toilette blanche, le marié était en costume civil et portait cravate, bref rien d'exceptionnel, un mariage "comme d'habitude" ....

M. Sarkozy, 53 ans, s'était « montré » depuis décembre en compagnie de Carla Bruni, 40 ans, l'emmenant par deux fois pour des vacances surmédiatisées, en Egypte puis en Jordanie.

Lors de sa conférence de presse de rentrée le 8 janvier, Monsieur Sarkozy avait annoncé "avec Carla, c'est du sérieux".

C'est Monsieur François Lebel, Maire du VIII° arrondissement de Paris qui a eu l’honneur de procéder à la cérémonie à 11H00 ce samedi 2 Février 2008.

Le président de la République, domicilié 55 rue du Faubourg Saint Honoré, électeur dans le VIII°, il était normal que ce soit le maire de son domicile qui procède au mariage.

"C'est une première ……. un président qui se marie au Palais de l'Elysée", a souligné Monsieur Lebel sur Europe 1.

C'est la radio RTL qui a la première révélé l'information à la mi-journée, citant "des témoins".

Selon M. Lebel, le mariage s'est déroulé dans un salon, "au premier étage de l'Elysée » en présence "d'une vingtaine de personnes: la famille proche et quelques amis".

Monsieur Lebel a affirmé : "Tout s'est passé normalement, comme d’habitude,.Ca a duré, comme d'habitude, une vingtaine de minutes. La mariée était en blanc, elle était ravissante, comme d'habitude*. Le marié n'était pas mal non plus ", a-t-il confié en oubliant d’ajouter « comme d’habitude »

Trois fois *Comme d’habitude !

Le maire du VIII° a ressentit les nouveaux mariés "émus et amoureux". "Il y a eu un échange d'alliances et la traditionnelle bise. Il n'y a rien d'exceptionnel, si ce n'est que ça s'est passé au premier étage de l'Elysée", a-t-il insisté.

Monsieur Lebel garde de cette cérémonie le souvenir d'un "moment d'intimité familiale pour les jeunes mariés", et un moment "de grande simplicité et de grande affection des époux".

François Lebel a trouvé les nouveaux mariés "émus et amoureux". "Il y a eu un échange d'alliances et la traditionnelle bise. Il n'y a rien d'exceptionnel, si ce n'est que ça s'est passé au premier étage de l'Elysée", a-t-il insisté.

Autre satisfaction du maire, "les époux et les témoins ont signé des actes qui sont désormais, c'est historique, dans le Livre d'état-civil de la mairie du VIII°".

Il leur a souhaité beaucoup de bonheur …

Comme d’habitude ….. POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE !

ooOoo

Selon Monsieur Lebel, le dernier chef de l'Etat à s'être marié en exercice était "Napoléon III et, avant lui, Napoléon Ier".

Monsieur Lebel a oublié de citer Gaston Doumergue et Raymond Poincaré.

C'est le 1er juin 1931 quelques jours avant la fin de son mandat que le Président Gaston Doumergue, seul président protestant de notre histoire, se maria civilement dans un salon de l'Elysée avec Madame Jeanne Gaussal, dame divorcée d’un précédent mariage.

Un autre de nos Présidents, Raymond Poincaré s'était lui aussi marié en cours de mandat, mais seulement religieusement, avec une dame de bonne famille italienne, Henriette Adeline Benucci pour « régulariser leur mariage civil » du 17 août 1904. La "première dame" de France avait été mariée deux fois avant de rencontrer le futur président et elle du attendre les décès des deux premiers maris avant que Poincaré, pourtant libre-penseur et anticlérical, "consentit" à ce mariage religieux dans son appartement de la rue de Babylone par le recteur de l'Institut catholique, le futur cardinal Alfred Beaudrillart.

Aucun commentaire: