Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

04 février 2008

PLUS DE BLING BLING SVP !

Au lendemain des noces, nous osons formuler le voeux que, conformément aux déclarations de Monsieur Jean Louis Debré, Président du Conseil Constitutionnel, le Président de la République saura adopter la dignité de tenue que lui confère le mandat que les électeurs lui ont confié.


Le Président du Conseil Constitutionnel a déclaré sur Radio-J au lendemain du " discret" mariage : "A partir du moment où vous avez reçu une mission du peuple, quelle que soit cette mission, il y a une certaine tenue à avoir". "L'autorité de l'Etat et la légitimité conférée par le peuple supposent une certaine retenue et une certaine dignité dans la fonction", "il faut faire attention à ne pas désacraliser les fonctions ..

Enfin osons avouer que la vie privée d'un couple présidentiel , à part les moments de stricte intimité conjugale et familiale, est étroitement liée à sa vie publique et osons espérer que ce couple prenne en compte son devoir de communication envers le peuple; ne pas nous avoir prévenu de leur mariage a été ressenti comme un mépris, que seule une conduite de couple exemplaire pourra avec le temps peu à peu effacer dans notre mécontentement.Il ne s'agit pas seulement de ne plus désacraliser la fonction mais aussi de ne pas désacraliser le couple, unité de base FONDAMENTALE de notre civilisation, de notre culture et de notre état, même dans le cadre d'une famille recomposée.

Nous osons espérer que la nouvelle Madame Sarkozy prenne conscience qu'elle représente toutes les Francaises et qu'elle ne posera plus nue dans différents magazines en France ou à l'étranger , offerte au regards pervers de voyeurs en tous vices et tous genres.

Ceci exprimé, il convient de relater les dernières informations du lendemain des noces.(article ci-dessous)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Au-delà du bling, bling, nous donnons une image déplorable de la France. Un président qui divorce et se remarie en cinq mois, franchement ça ne fait pas sérieux... Quand on pense qu'il y a tant de célibataires qui peinent à trouver une nouvelle âme soeur...
Et puis la première dame de France a beaucoup de tenue, c'est l'exemple rêvée ! Et dire qu'on a raillé certaines populations françaises sur le comportement pour bien moins que cela... Pauvre France...