Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

09 février 2008

Une classe politique qui roule pour qui ?

Jean Masbou me fait souvent parvenir des articles que j’apprécie pour le solide bon sens de leur auteur.

Vous apprécierez comme moi sa juste relation des phénomènes de société actuels et de leur incidence politique possible, dans son article que j’ai reçu le 4 Février intitulé « Une classe politique qui roule pour qui ? »

A la lecture de son article j’ai souhaité en faire partager l’esprit aux lecteurs de mon blog, et le 9 Février j’adressais à Jean Masbou un mail* par lequel je lui demandais de m’autoriser à le publier : *« Toujours aussi juste ! Merci de me faire partager vos points de vue ! me permettez vous de faire passer votre article sur mon blog personnel luciennemagaliepons.blogspot.com en citant votre nom bien entendu ? Heureuse de vous lire : j'attends votre réponse !*

Et en réponse j’ai reçu de Jean Masbou le mail ci-dessous par lequel il me fait part de son autorisation :

Re: http://blog.amis-mondovision.net/‏

De : Jean Masbou

Envoyé le 4/08/2008

À : lucienne pons (magalinews@hotmail.com)

Vous avez mon accord mais précisez la provenance en incluant le lien: http://blog.amis-mondovision.net

Je tiens à remercier ici très chaleureusement Jean Masbou et vous recommande son blog dont le lien figure ci-dessus.

Voici enfin l’article de Jean Masbou :

Une classe politique qui roule pour qui?

La belle assurance de ces hommes positionnés du bon coté du manche, dont les noms sont connus de tous même s'ils sont rangés sous des bannières politiques différentes, allant du rose pale au bleu passé.

Mais voila que depuis que le nouveau pouvoir a pris en main notre remise à niveau, petit à petit, nos yeux se sont ouverts. Et même il se peut que prochainement nous puissions enfin réaliser qu'en fait ces hommes de pouvoir sont tous conditionnés à l'identique et facilement interchangeables !

Cela n'a l'air de rien mais il s'agit en fait d'une formidable avancée pour notre petit peuple partagé entre droite et gauche depuis des lustres et qui tout à coup prend conscience que, quel que soit le camp qu'il a choisi, il est et restera toujours le dindon d'une farce appelée la démocratie!

Le réveil n'est certes pas encore complet mais çà bouge déjà en France profonde. Possible même, que de mauvaises surprises s'abattent prochainement sur ces dévoués serviteurs de la république, qui pérorent et font leur pelote au soleil tout en mimant le désespoir face à l'immense détresse du peuple qu'ils aiment tant !

Prendre conscience d'une réalité aussi sinistre garanti à coup sur une sérieuse envie de changement de cap. Et l'on arrive à croire que même si ces gens là sont particulièrement bien protégés, ils peuvent tout de même, trébucher ?

Aujourd'hui l'Europe des nantis vient d'être légalisée par la majorité des représentants du peuple qui se sont assis, sans la moindre gêne, sur le suffrage universel.

Donc, le choix laissé au petit peuple de France est simple: il peut, soit se réjouir bruyamment ou alors se taire à jamais!

Silence donc, puisque notre Président veut pouvoir ratifier cette belle œuvre dans l'allégresse !

Mais qui penserait à venir lui gâcher un plaisir si légitime ?

Auteur : Jean MASBOU

Aucun commentaire: