Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

09 février 2008

Réponse pour Estelle-Christophe (Hormone de croissance)


je n'ai pas votre mail et je pense qu'il est correct de vous répondre directement ici sur le blog

voici votre message reproduit et ma réponse :
Blogger lucienne magalie Pons a dit...

réponse à christophe :

Merci de votre intérêt - je suis tout à fait heureuse de voir que mon article concernant l'Hormone de croissance et l'Association France-hypophyse figure sur votre blog - et bien entendu je suis tout à fait d'accord -

J'espère que ce procès ne sera pas une épreuve de plus pour les familles - il faut exiger plus qu'une demande de pardon - Toute ma sympathie va vers vous et les familles éprouvées et pour toutes les personnes qui ont subis ces traitements que peuvent se déclarer encore dangereux

ooOoo

J'ai quelques craintes pour le lançement d'un nouveau projet du pouvoir : le plan Alzheimer, qui dans les faits pourrait s'interpréter comme une incitation, et faire naître des fondations et des associations para étatiques ou mêmes d'autres privées habiles à récolter des subventions publiques et des dons privés ,au motif de financer des recherches ou de soutenir des familles, avec à l'appui de médecins "missionnés" qui risqueraient pour faire du zèle "au nom de la compassion", de diriger les personnes âgées au moindre petit trou de mémoire vers des "espaces" prévus , dans des hôpitaux publics ou on leur administrera en masquant les risques encourus, des médicaments présentés comme "miracles" issus de recherches récentes non encore éprouvées, et où on risquera d'aggraver leur cas -


Les recettes des franchises médicales à hauteur de UN milliards 400 millions d'euros, environ, (ça peut encore grimper) sont déjà prévus pour le Plan Alzheimer et le budget de recherche bénéficiera de la plus grosse part.

Il existe déjà une Fondation MEDERIC Alzheimer dépendant du GROUPE MEDERIC présidé par M. Guillaume SARKOZY frère de Nicolas SARKOZY. Le groupe MEDERIC a entre autres activités les Mutuelles de retraites complémentaires et diverses Assurances privées, dont l'Assurance dépendance vieillesse.

Existe aussi un important fabricant de produits pharmaceutique BIOALLIANCE PHARMA qui s'interresse à plusieurs catégories de maladie dont la maladie d'Alzheimer ,dont l'un des hauts responsables est François SARKOZY, frère de Nicolas SARKOZY

Cette fondation et ce Groupe seront-ils parties actives du plan Alzheimer ? Bien entendu je n'accuse pas et ne mets pas en doute le sérieux et la qualité de ces organismes, mais existe-t- il déjà d'autres Fondations et Assiociations et n'auraient-ils pas tous intêret pour nôtre bien-être moral, à se trouver placés sous l'autorité d'un Comité d'Evaluation tout à fait indépendant et neutre mais officiel , composé de membres scientifiques éminents et reconnus pour leur compétence ?

That is the question ?

Toutes réflexions et réponses sont les bienvenus sur mon site en commentaires ou si trop longs en Pj par mail à magalinews@hotmail.com



Aucun commentaire: