Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

21 octobre 2020

REVUE DE PRESSE : vidéos et articles - 1/ vidéo RTL : Nataly Polony estime "Samuel Paty est mort d'avoir été laissé seul " 2/ Philippot dénonce "une Immonde hypocrisie après la décapitation 3/ Pascal Jardin dénonce la lâcheté des politiciens qui n'ont rien fait pour s'opposer à l'islamisation de la France.

Éditorial de lucienne magalie pons

Samuel Paty est "mort d'avoir été laissé seul", estime Natacha Polony :



Commentaire de lucienne magalie pons :  Avant de passer en REVUE DE PRESSE plus bas, nous faisons part de nos commentaires , alors que les hommages se déroulent pour célébrer la mémoire de Samul Paty, enseignant au Collège du Bois d'Aulne à Conflans-Saint-Honorine ( Yvelines, par ailleurs des révélations surgissent sur les difficultés dont il était accablé dont nous n'étions pas informés au moment des faits , et où il se débattait contre des accusations qui par la suite se sont avérées mensongères.

C'est ainsi que nous découvrons que  Brahim C.   père d'une élève avait mis en cause l'enseignant dans une vidéo en le traitant de voyou, et que Samuel Paty a dû  se justifier devant les policiers .

On peut s'interroger sérieusement sur le fait que la circulation de cette vidéo n'avait semblé inquiéter vraiment personne au moment de ses diffusions et que les policiers n'aient pas convoqué le père auteur de la vidéo au moment de sa diffusion pour qu'il s'explique … non! , c'est le Professeur qui a été convoqué 4 jours avant son assassinat et qui a dû se justifier devant les policiers des fait dont la rumeur l'accusait !.

D'après les médias qui citent le procès verbal de l'audition, Samuel Paty conteste fermement la version des faits colportée par la rumeur en rejetant toute stigmatisation  et en affirmant  notamment :  "J'avais proposé à mes élèves de détourner le regard quelques secondes s'ils pensaient être choqués pour une raison ou pour une autre » …....  « A aucun moment je n'ai déclaré aux élèves : 'Les musulmans, vous pouvez sortir car vous allez être choqués »....... « Et je n'ai pas demandé aux élèves quels étaient ceux qui étaient de confession musulmane."

La principale de l'établissement, qui avait accompagné le professeur a été également questionnée  par les policiers, elle a notamment parlé de l'atmosphère qui régnait autour du collège en évoquant « des appels menaçants ».

A la suite de son audition Samuel Paty avait déposé une plainte en retour pour "diffamation publique" s'agissant de la vidéo mise en ligne par le père de l' élève.

Quatre jours plus tard, le 16 octobre peu après 17 heures, Samuel Paty a été assailli à coups de couteau par Abdoullakh Anzarov alors qu'il regagnait  son domicile à pied, puis décapité.


Seuls quelques personnalités politiques ou médiatiques  signalent et dénoncent les causes politiques  qui ont "laisser faire "  sans s'opposer à l'islamisation de la France, ou sans prêter suffisamment attention aux menaces et rumeurs, nous les mettons en évidence en en   citons quelques uns au fil des jours, aujourd'hui nous en citons 3 ,  c'est ainsi que dans la vidéo que nous avons vu plus haut Natacha Polony estime  que  " Samuel Paty est "mort d'avoir été laissé seul",  et que dans les vidéos ci-dessous Florian Philippot dénonce une "Immonde hypocrisie après la décapitation de Samuel Paty ..." , et que Patrick Jardin  dénonce la lâcheté des politiciens qui n'ont rien fait pour s'opposer à l'islamisation de la France.

- fin du commentaires  - 

REVUE DE PRESSE :

__________________________

Florian Philippot dénonce une Immonde hypocrisie après la décapitation de Samuel Paty... :



_____________________//

 TVLibertés   : Le Zoom avec Patrick Jardin : Terrorisme islamiste Bataclan : Le cri de révolte d'un père





   Patrick Jardin est le père de Nathalie, sauvagement assassinée au Bataclan, le 13 novembre 2015, lors de l'attaque islamiste. Dans son ouvrage "Pas devant les caméras", il pousse un cri de colère contre les barbares islamistes mais aussi contre la lâcheté des politiciens qui n'ont rien fait pour s’opposer à l'islamisation de la France. Les bien-pensants s'indigneront peut-être mais comment juger un homme qui a subi une si lourde perte et qui veut empêcher de nouvelles tragédies où disparaîtraient d'innocentes victimes comme sa fille ou, plus récemment Samuel Paty ? Patrick Jardin n'a plus rien à perdre ...
---------------//
Nous recopions ci-dessous un message de Bruno Gollnichpublié il y a 14 H sur Twetter : :
Samuel Paty : Qu’y a-t-il de plus écœurant que ces hommages, ces émotions affichées, ces déclarations solennelles, par des responsables politiques de gauche ou de fausse droite qui sont solidairement RESPONSABLES de la situation qui a conduit à ce crime. Et pas depuis hier !
..........//

AUTRES LIENS D'INFORMATIONS DE SOURCES DIVERSES :

Aucun commentaire: