Editorial de LUCIENNE MAGALIE PONS
pOUR iNFORMATION :
Editorial de LUCIENNE MAGALIE PONS
pOUR iNFORMATION :
INFORMATIONS :
Vous remarquerez dans l 'extrait vidéo ci-dessus que le Président Emmanuel Macron veut s'imposer avec un ton de voix très directif comme donneur de leçon très averti face aux personnels hospitaliers qui l'entourent et qui essaient de rectifier ses propos qui sont " à côté de la plaque" par rapport aux dures conditions de travail que subissent au quotidien ces soignants en raison des manques de moyens dont souffrent les hôpitaux, ...mais Emmanuel Macron ne les laisse pas s'exprimer ... et faute de se faire entendre les soignants l'interpelle en protestant vivement, qu'à cela ne tienne Emmanuel Macron continue sur sa lancée.
On se demande quel est son intérêt de se déplacer pour venir débiter un monologue dans les hôpitaux sans établir un dialogue avec ses hôtes , et repartir ensuite content de lui sans se soucier du mécontentement des intéressés ...en s'acquittant d'une formule que BFMTV reproduit dans sur son site Internet et recopiée ci-dessous :
"On est tous mobilisés", a déclaré Emmanuel Macron. "Je tiens à remercier tous les soignants pour ce qui est fait depuis des années et des années, et ce qui est fait aussi aujourd'hui, parce que beaucoup parfois oublient, que vous avez eu à gérer ce qui a été déprogrammé pendant le Covid, et on a aujourd'hui ce virus qui remonte et qui continue à faire pression sur les services hospitaliers."
FIN DE LA COPIE
Mais ses remerciements ne sont pas suffisants, ce sont des mots ... aujourd'hui ce que veulent les soignants c'est obtenir les moyens qui leur manque pour travailler dans de bonnes conditions .
Voici-dessous une reproduction en texte de l'extrait vidéo
BFMTV ci-dessous V
EM :(coléreux) " Je suis un fils d'hospitalier , je n'ai envie de laisser tomber l'Hôpital et si je me suis engagé à faire le "Ségur" ( ndlr :Ségur de la santé), quand j'étais à Mulhouse et que derrière on l'a fait et on met les moyens , c'est parceque j'y crois ... Là il faut comprendre de toute façon , ce n'est pas une question de moyens , c'est une question d'organisation , ce que vous à dire avec les unités ..
Les soignants : Ah! non, non, non, non, non ! l'organisation on sait organiser quand on a les moyens ! ... non, non, non !
EM : Ecoutez jusqu'au bout , ce que j'ai à vous dire ...
Les soignants : non ...
EM : je dis, le Covid qui arrive ce n'est pas une question de moyens , on va pas créer des postes et des lits parce que le Covid arrive là, c'est impossible,
Les soignants : non, non, non mais demandez ...
EM : quand le Covid arrive on ne va pas ... Je veux bien être débiteur des 20 dernières années, mais je ...
Une Soignante : Non, ce n'est pas depuis les 20 dernières années, c' est depuis mars ...
EM : moi je suis non ... , mais depuis mars , quand le Covid est là , on est obligé de faire de la déprogrammation quand il y a une vague ...
Les soignants : Non mais là ...
EM : on fait tout pour ne pas déprogrammer, mais ce qui est vrai c'est que quand on crée des unités de Covid, quand on libère des lits ça a un impact sur les autres activités et c'est aussi ça que nos concitoyens doivent comprendre, parce quand on l'impression qu'il y reste des lits disponibles ça atteint, sur l'activité hospitalière le Covid.
Fin de l'extrait
___________
Ma critique : Monsieur Macron vous dites "C'est aussi ça que nos concitoyens doivent comprendre ..." .
Ce que nous comprenons surtout en vous entendant c'est que vous répétez des mots sans écouter les soignants, faute de vouloir trouver des solutions, parce que vous accaparez dans vos apparitions et vos prises de paroles en public le sujet de la Crise sanitaire et le Covid comme si c' était votre domaine réservé et que toutes décisions dépendent de vous selon votre volonté ...
Vous vous trompez, c'est une erreur d'agir ainsi , en effet des personnalités médicales et scientifiques importantes réagissent et soulignent leur désaccord avec vous, les soignants vous interpellent, vous les ignorez, alors que les sondages font ressortir qu'une grande majorité de français font confiance aux soignants et aux personnels hospitaliers, mais par contre ils estiment que les moyens humains financiers et matériels dont disposent actuellement les hôpitaux publics sont insuffisants et que l’avenir des établissements de santé est insuffisamment pris en compte par les pouvoirs publics.
Ce que l'on peut critiquer aussi c'est fausse placidité des médias hypocrites, la plupart d'entre eux rapportent ces questions d'une façon édulcorées , et il suffit de lire les deux articles ci-dessous pour constater qu'ils ne vont pas au fond du sujet et qu'ils se contentent de mettre en valeur Emmanuel Macron en faisant passer au second plan les soignants ... :
Il y a 7 heures — "Je n'ai pas envie de laisser tomber l'hôpital": Macron interpellé par des soignants. Le 06/10/2020 à 14:34. Partager · Twitter · Whatsapp · LinkedIn · Mail ...
Vous avez consulté cette page le 06/10/20.
Il y a 7 heures — ... face au Covid.. Politique : video, VIDÉO - Emmanuel Macron interpellé par des soignants : "Je n'ai pas envie de laisser tomber l'hôpital".
REVUE DE PRESSE :
Résultats Web
Il y a 4 heures — Le chef de l'État s'est rendu ce mardi matin à l'Hôpital Rothschild, après une ... "Je n'ai pas envie de laisser tomber l'hôpital": Macron interpellé par des soignants ... Alors que l'épidémie de coronavirus ne s'essouffle pas, Emmanuel ... "Je tiens à remercier tous les soignants pour ce qui est fait depuis des ...
Il y a 4 heures — "On va tous y arriver. Je suis un fils d'hospitalier, je n'ai pas envie de laisser tomber l'hôpital", a-t-il affirmé, rappelant ...
Il y a 4 heures — "Je n'ai pas envie de laisser tomber l'hôpital": Macron interpellé par des soignants ... de coronavirus ne s'essouffle pas, Emmanuel Macron s'est rendu ce ... il a été vivement interpellé par des membres du personnel soignant, ...
Il y a 3 heures — VIDÉO - Emmanuel Macron interpellé par des soignants : "Je n'ai pas envie de laisser tomber l'hôpital". Publié le 06/10/2020 | 14:11. ÉCHANGE - En visite ce ...
Il y a 4 heures — "Je n'ai pas envie de laisser tomber l'hôpital": Macron interpellé par des soignants. Il y a 2 heures. Le chef de l'État s'est rendu ce mardi matin à l'Hôpital ...
Il y a 5 heures — Je ne vous laisse pas tomber. Je suis fils d'hospitalier, je n'ai pas envie de laisser tomber l'hôpital. Emmanuel MacronPrésident de la République.
Il y a 4 heures — Actualités de Emmanuel Macron - VIDÉO - Emmanuel Macron interpellé par des soignants : "Je n'ai pas envie de laisser tomber l'hôpital.
Il y a 4 heures — Alors que l'épidémie de coronavirus ne s'essouffle pas, Emmanuel Macron ... face à des soignants qui déplorent le manque d'attractivité de l'hôpital public ... Je n'ai pas envie de laisser tomber l'hôpital »: Macron interpellé par des soignants.
Il y a 3 heures — Vous allez être redirigé vers le lien suivant : VIDÉO - Emmanuel Macron interpellé par des soignants : "Je n'ai pas envie de laisser tomber l'hôpital"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire