Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

31 octobre 2020

Marine Le Pen face à Apolline de Malherbe dans Bourdin Direct le 30 octobre 2020 ( vidéo de l'interview )

Éditorial de lucienne magalie pons

RELAIS D'INFORMATION
 - source de la vidéo  BFMTV - 

🔻


Ci-dessous : Reproduction automatique  du texte de l'échange entre Apolline de Malherbe et Marine Le Pen ( quelques mots n'ont pas été reproduits  exactement automatiquement , nous les avons remplacés par des points de suspension, mais cela n'affecte pas le sens de l'interview, des questions et  des réponses ) 

"  

AdM : Bonjour Marine Le Pen ,  

 MLP : Bonjour

AdM: merci d'être avec nous ce matin ,  vous deviez d'ailleurs être en studio mais vous êtes cas contact donc vous êtes à l' isolement , une question évidemment, vous êtes présidente du Rassemblement National,  je voulais simplement d'abord commencer par avoir votre réaction à cet attentat donc, hier à Nice,  où trois personnes ont été assassinées dans une église


MLP : je suis déchirée,  nous sommes tous déchirés et tous les Français sont déchirés,  et ce qui est terrible c'est que chaque Français n'a aucun doute sur le fait qu'il y aura d'autres attentats et chaque Français s'interrogent sur la date de cet attentat,      c'est,  si  vous voulez … …... il ya vraiment une prise de conscience de la part des Français de la gravité de la situation …........une prise de conscience de la gravité de la situation......

AdM :  est ce que vous estimez que les décisions qui ont été prises immédiatement et notamment le fait de renforcer la sécurité des églises et placer la France sous alerte maximale du plan vigipirate,  est-ce que c'est des réactions qui vous rassurent ?

MLP :  oui,  je pense même que on aurait pu le faire avant enfin,  puisque il y a eu un communiqué qui a été fait par le ministère de l'intérieur il y a quelques jours évoquant un communiqué de l'agence de presse d'Al Qaïda qui appelait au jihad individuel et qui ciblait et d'ailleurs très précisément un certain nombre de lieux ou de personnes.  Il ciblait   les imams qui soutiennent la lutte contre l'islamisme , les lieux  de culte, notamment les églises, les représentations , ambassades ou consulats de la France à l'Etranger, c'est exactement  ce qui s'est déroulé,  donc je pense que face à une consigne islamiste de cette nature,  il faut se considérer  effectivement comme en danger et par conséquent prendre les mesures nécessaires à la protection de ces cibles

AdM : les mesures nécessaires sont elles prises aujourd'hui.....

MLP : Est-ce que vous m'interroge sur " est - ce que la guerre contre l'islamisme est mise en œuvre" ? ,  je vais vous répondre ,  non,  je suis désolée de vous le dire et encore une fois je suis prête à avoir rendez-vous à de multiples reprises avec le ministre de l'Intérieur pour lui expliquer pourquoi je pense que les mesures qu'il a annoncées sont tout à fait en dessous de celles qui sont nécessaires …

AdM  : qu'auriez-vous fait ? qu'auriez vous fait? 

MLP : mais je le dis depuis de très nombreuses années,  je considère que la guerre nous est menée par une idéologie qui est l'islamisme,  ça n'est pas un pays c'est une idéologie,  mais cette idéologie elle s'appuie sur des Etats islamistes , c'est à dire qui la financent ou qui sont complaisants, il faut donc mettre notre diplomatie en accord avec cette guerre contre l'islamisme , elle s'appuient  sur des associations,  sur des structures associations sportives ....

..................

  AdM : plusieurs ont été dissoutes récemment , une mosquée à Pantin a été fermée?   ça ça va dans le sens de ce que vous dites ...

MLP : mais c'est un tout petit pas,  entendons nous bien,  depuis 2017 est il ya cinq associations qui ont été dissoutes,  ça n'est pas suffisant on nous explique qu'il y a à 231  personnes qui vont être non pas expulsées  d'ailleurs, mais reconduites à la frontière parce que ce sont des clandestins qui sont des islamistes radicalisés,  est-ce que ils sont en dehors de la France au moment où nous nous parlons ?,  on parle d'une mosquée  qui va être fermée  pour six mois d'ailleurs seulement, mais toutes les autres mosquées islamistes qui existent  sur notre territoire  , ?... ...  ...  C'est à dire que maintenant il faut vraiment qu'on réfléchisse à une législation et pour cela il faut que nous admettions que nous sommes en guerre contre l'islamisme ....….. toutes les personnes les hommes les femmes qui font la promotion de l'islamisme qui le finance qui le soutienne,  quifont du prosélytisme et bien doivent être judiciariser,  expulsés  immédiatement s'ils sont étrangers, déchus de leur nationalité expulsés  s'ils sont binationaux ;  et judiciariser sur labase de du texte sur l'intelligence avec l'ennemi s'ils sont français  ............. Ca  c'est un plan qui est clair qui meparaît pouvoir être mis en oeuvre extrêmement rapidement et qui sera véritablement efficace.......

 ...............

AdM : euh ...  vous, ... vous dites il faut les mettre hors  d'état de nuire légalement , ça veut dire que vous avez évoqué le mot de guerre,  il faut des lois spécifiques ? Il faut une loi de temps de guerre ? 

MLP : Ben  oui, oui il faut une loi de temps de guerre,  oui, oui  je  l'assume, on prend des mesures qui sont extraordinairement contraignantes  pour les libertés de l'ensemble des français en raison de la crise sanitaire,  je ne comprends pas pourquoi on ne prend pas des mesures qui sont extrêmement contraignantes contre les islamistes,  alors que encore une fois nous sommes attaqués sur notre territoire,  que l'islamisme nous mène la guerre,  il faut assumer cela,  et il faut le faire avec énergie, car hélas on s'aperçoit que si l'on ne prend pas une..... si l'on n'a pas une vision globale et qu'on ne s'attaque  pas avec une législation particulière, mais aussi en arrêtant l'immigration massive inconsidérée anarchique dans notre pays, alors nous ne réglerons pas un problème qui tuent des français sur notre   territoire mais aussi à l'extérieur de notre territoire

AdM : très concrètement quand vous dites par exemple il faut,  il faut des lois  …...permettez-moi d'être quand même étonnée qu'à chaque fois qu'une loi …. a été passée  récemment pour aller plus loin dans la lutte contre le terrorisme et bien le rassemblement national ne les a pas votées,  comment est-ce que vous pouvez nous expliquer cette contradiction ? 

MLP : mais je vais vous expliquer ça extrêmement simplement,  toutes les lois qu'on met en œuvres  parce que ce ne sont pas des législations spécifiques en réalité visent  à  attenter aux libertés de l'ensemble des français sans gêner aucunement les islamistes,  je suis désolée  de le dire mais je me souviens des débats lors de la dernière loi pour lutter contre le terrorisme où on nous expliquait qu'il fallait pas déranger les islamistes avant 6 heures du matin pour les perquisitions, que si on arrivait dans une fan zone et qu'on ne souhaitait pas montrer l'intérieur de son sac et bien c'était tant pis,  on pouvait quitter la » fan zone »,  mais c'est pas possible ça,  il faut savoir contre qui nous nous battons,  on ne se bat pas contre l'ensemble des français, moi je tiens à …. alors c'est sûr ........

AdM : Alors ...,   en prenant l'exemple des « fan zone » effectivement,  quand on vous entend,  on se dit bon ok,  c'était peut-être un peu décalé , mais il y a une loi par exemple qui pour le coup visait   très précisément ce que vous dites, vous dite  à l'instant,  il faudrait pouvoir les déchoir de leur nationalité s'ils ont une autre nationalité que la nationalité française,  quand il y avait eu ce débat et cette loi sur la déchéance de la nationalité le Rassemblement National le FN àl'époque ne l'avait pas votée,  comment pouvez-vous justifier ça ?

…....

 LP : ….... mais cette loi n'a pas mis en œuvre la déchéance de nationalité,  enfin écouter sérieusement,  …  arrêtez  d'essayer de nous faire croire que les différents gouvernements qui se sont succédés  ont pris les lois nécessaires,   ils n'ont pas pris les lois nécessaires , parce qu'ils sont enfermés,  encore  mais même maintenant  une idéologie l'islamophobie …

AdM : mais quand ils  essayent  en fait vous avez  toujours une raison pour laquelle vous ne les votez  pas ;  vous dites il faut faire plus,  vous ne votez pas

MLP :  Madame nous avons proposé des amendements pour interdire définitivement du territoire national des étrangers coupables de terrorisme,  même ça ils ont refusé de le voter pour empêcher qu'une personne condamnée pour acte de terrorisme puissent bénéficier de crédits de réduction de peine, ils ne l'ont pas voté,  pour recréer la peine d'indignité nationale,  ils ne l'ont pas voté,  pour supprimer les aides sociales aux ressortissants français ou étrangers partis faire le djihad, vous imaginez ?,  ça paraît quand même une mesure de bon sens , ils ne l'ont pas voté, en fait ils prennent conscience aujourd'hui  qu'ils se sont trompés, moi j'aimerais  d'abord qu'ils commencent par le dire,  voila j'aimerais que la classe politique vienne devant   les français... …... non maintenant ils disent qu'ils ont pris conscience,  mais ils ne disent pas qu'ils n'ont pas mesuré par le passé,  donc je suis coupable , ils ont  été   coupables ,  ils ont une responsabilité mais est-ce qu'ils ont une forme de responsabilité tous ces politiques dont on parle et qui depuis des années minimise,

 Adm : est-ce qu'ils ont une responsabilité  dans la mort de ces deux de nos ...............,

 MLP : non madame vous ne m'attirerez  pas sur ce terrain,  les politiques sont permettez-moi de le dire les grands responsables et pour cause,  puisque c'est eux qui peuvent prendre les  décisions qui permettent de protéger les français, il faut assumer ça quand on fait de la politique,  moi j'assume cela,  moi je veux être au pouvoir précisément pour prendre des mesures pour protéger les français, mais encore une fois il faut savoir contre qui nous nous battons , il faut pas avoir de complexes,  il faut pas se donner d' excuses, il faut pas avoir peur d'être traité d'islamophobe,  le gouvernement actuellement est,  comment dire,  un puzzle d'annonces  totalement contradictoires,  Monsieur Darmanin joue le rôle du ministre ferme,  à côté il y a Monsieur Dupont -Moretti qui nous explique qu'on vit un  sentiment d'insécurité, que la France n'est pas un coupe- gorge,  la ministre des sports -, je suis désolée d'être obligé de le rappeler-, j'ai retrouvé sa déclaration-,  dit «  le prosélytisme ne fait partie de la liberté de conscience et de religion et l'expression religieuse en soi n'est pas incompatible avec la pratique d'un sport »,  vous croyez qu'avec des ministres comme ça on peut lutter ? ,  la ministre de la ville dit «  les fêtes autour de la virginité dans les mariages sont de belles traditions », vous croyez qu'on peut défendre les valeurs  ….humanistes que vous évoquez ?  

AdM : Marine Le Pen, ... la question de la virginité, la décision d'interdire …..les constats de virginité par les médecins vous approuvez ?. ….


MLP :  en 2020  en France ........ oui,  je ne savais même pas que ça existait ?  vous le saviez vous ?

 Adm : non 

MLP : j'imaginais même pas que ça puisse exister ,donc voyer   le travail ,   jeudi  encore une fois on   va pas passer non plus 20 minutes sur les erreurs du passé , elles sont manifestes,  elles sont énormes alors   en  matière de non maîtrise d'immigration,  écoutez , regardez …. les derniers terroristes c'est  un soudanais, un afghan, un tchétchène,  on  voit bien que l'immigration massive inconsidérée,  dérégulée,   l'ouverture totale de nos frontières a été un drame,

AdM :   …...vous parler de  ces derniers qui sont en effet  de ces nationalités là , mais revenons tout simplement sur Mohamed Merah il est né en France,  il était Français.......

MLP :  oui ,   mais il était encore une fois français, sauf que nous avons accordé sans critères pendant des décennies la nationalité française à des gens sans mesurer s'ils  l'ont  méritée , c'est le problème de l'acquisition automatique de la nationalité, si vous voulez je pense que pour devenir français il faut soit être de parents français c'est évidemment le droit de la filiation,  soit mériter  de l'être,  on ne peut pas devenir français de manière quasi automatique il faut démontrer qu’ on a envie de devenir français,  qu'on aime la France, qu'on n'est pas animé d'une hostilité à l'égard de la France, ou des Français que l'on contribue encore une fois au rayonnement,  qu'on en accepte les valeurs, l'histoire, la culture, nous avons le droit d'être exigeants à l'égard de ceux à qui nous donnons, que nous adoptons en quelque sorte , et nous avons adopté des gens tout à fait remarquables  c'est pas le sujet dans notre histoire,  ça n'est pas parce que,  encore une fois, nous sommes coupables nous la France,  les dirigeants français , d'avoir donné la nationalité française à n'importe  qui, que au passage nous n'avons pas aussi donné  à des gens qu'ils méritaient de l’avoir .....


AdM :  Marine Le Pen,  Marine Le Pen,   une question simple,   vous faites   la distinction entre musulmans et islamistes ? 

MLP : évidemment, évidemment

 AdM : c'est  évident.., pas si évident,  Jean Messiha  qui est le délégué études et argumentaires  du Rassemblement National a twitté hier je le cite : «  il est temps de dire que l'islam est incompatible avec la république cette religion n'est pas comme les autres, arrêtez de dire que ce n'est pas l'Islam, c'est l'   Islam" ..

MLP : arrêtez de dire que ce n'est pas l'islam, bien sûr que si c'est l'islam ….oui mais il y a effectivement des gens qui ont cette sensibilité, ….on  le   voit d'ailleurs Eric Zemmour par exemple  a cette sensibilité,  ça n'est pas la mienne j'ai très clairement dit toujours,  et vous savez je suis d'une belle constance, j'ai toujours dit que je ne mélangeais pas une religion et l'idéologie totalitaire que représente  l'islamisme que nous devons combattre , les choses sont très claires  dans ce domaine dans mon esprit,  et elles seront très claires dans la politique que je mènerai lorsque je serai présidente  de la République ...

 AdM : si   elles sont si clair dans votre esprit alors comment est ce que vous acceptez que Jean Messiha,  alors qu'il a une responsabilité forte au sein du Rassemblement National ,  qu'il est le délégué Etudes et argumentaires, puisse argumenter et écrire ce genre de choses ? 

MLP : Parce que je pense,  je l'ai  dit   à Jean.. Messiha,   il le   sait par ailleurs,  que c'est moi qui détermine la ligne du mouvement et c'est moi qui suis candidate à la présidentielle ,  par conséquent  si  les sensibilités peuvent exister encore une fois dans notre mouvement et je l'ait  dit. Jean  et c'est vrai a  vécu  dans sa chair si je puis me permettre ce que vivent …..  puisque il est français mais originaire  d'un pays où les coptes sont persécutés voilà disons les choses .... puisque moi-même dans ma famille , vous savez ma grand mère et mon arrière grand mère ont vécu en egypte elles étaient coptes ....ça a été très difficile,  il faut comprendre que les musulmans en France sont totalement libres, personne ne les persécute contrairement à la propagande que cherche à diffuser des pays islamistes comme la Malaisie,  ou comme dernièrement la Turquie,  ou comme des organismes qui devraient,   et pour certains l'ont été , être dissous depuis longtemps comme le CCIF ou comme je le crois l'UOIF …

 Adm  : ....Vous croyez qu'il faut dissoudre l'UOIF ...? 

 MLP : .....mais il ya beaucoup de pays dans le monde où les minorités religieuses sont effectivement persécutées 

 AdM ….... je reviens quand même pardon mais vous dites ...qu'il faut dissoudre l'UOIF...

 MLP : ... oui,  oui je pense qu'il faut dissoudre l'Uoif ….. je pense que c'est à une structure qui a en son sein,  et développe,  une pensée islamiste et je m'étonne d'ailleurs ,   on parle de "pas de vagues",  aujourd'hui tout le monde s'agite,  mais enfin on a laissé des choses inadmissibles se dérouler dans notre pays,  est ce que vous savez quand même que le Ccif et l'Uoif   ont refusé d'être auditionné par la commission d' enquête sénatoriale sur la radicalisation islamiste ?, c'est un délit de refuser d'être entendu, .........est-ce que des procédures ont engagées .......

AdM : Il est arrivé Marine Le Pen que vous ne vous rendiez pas à des audiences du juge qui vous convoquait ...

...........................

 MLP … mais Madame ça n’a  strictement rien à voir,  moi je n'ai jamais violé la loi ,moi je n'ai jamais violé la loi, 

 Adm ........

MLP :  non ..... non  Madameécouter si vous ne connaissez même pas  le sujet n'en parlez  pas.....c'est un délit de   ne pas répondre à une commission d'enquête  parlementaire c'est clair voilà,  ils ont refusé de s'y rendre ont-ils été poursuivis ?  

 AdM   ........

MLP :  Non Non Madame, vous n'allez pas faire ce comparatif .... de comparatifs...... parce que  ce sont ces  types  de comparatifs qui a permis à ces organisations islamistes d'avancer sans difficultés dans notre pays , de développer leurs idées mortifères depuis des décennies ..........................  

ADM : Mais Marine Le Pen,  .......elles sont dissoutes aujourd'hui ........... certaines d'entre elles ....... vous appelez à ce  qu'il  y en ait ... beaucoup plus .......

MLP ...oui bien sûr très certainement,  il y a toute une série d'organisations dans  notre  pays,  de structures sportives,   de structures culturelles associatives qui sont tenues par des islamistes , et donc il ne suffit pas d'ailleurs de dissoudre une association, il faut aller beaucoup plus loin il faut saisir leurs biens,  il faut saisir leurs biens et leurs avoirs, il faut interdire de gérer ou de diriger en droit ou en fait une association avec une sanction pénale à la clé,  pour tous ceux qui sont des dirigeants des associations qui sont actuellement dissoutes,   il faut vraiment encore une fois mettre en place un plan global de lutte contre l'islamisme sinon et bien nous viderons  la mer avec une petite cuillère et nous continuerons à être déchirés par les attentats qui se multiplieront dans notre pays,  nous continuerons à voir remettre en cause, à l'école, dans le sport, dans les associations    mais aussi dans un certain nombre de mairies,  la laïcité,  les valeurs de la république française ...

 AdM : Marine Le Pen il y a une autre épreuve que traverse la France c'est la lutte contre le coronavirus je voudrais quand même d'un mot  qu'on en reparle de ce confinement, vous disiez tout à l'heure il faut assumer le fait d'être politique c'est aussi savoir trancher ?  hier il y avait ce débat sur leur confinement vous n'y avez pas pris part,  vous n'avez pas pris part au vote

MLP : non,  comme les républicains par ailleurs et pour une raison simple c'est que nous contestons formellement la manière dont tout ceci s'est déroulé, soyez consciente que nous sommes des députés, nous représentons le peuple français

AdM : mais si vous n'êtes pas  d'accord pourquoi vous ne votez pas contre ?

MLP :  écoutez-moi,  nous n'avons pas pu amender ce texte, …. c’est  une simple déclaration, les mesures avait déjà été décidées  et annoncées  par le président de la république,  donc nous analyserons ce texte demain,  le sénat est en train de faire il vient de passer un amendement,  que je trouve très bon,  permettant aux préfets de rouvrir les petits commerces s'ils considèrent que la situation sanitaire le permet,  puisqu'aujourd'hui la grande distribution bénéficient totalement de ce confinement,  mais une déclaration d'intention de la part du gouvernement qui vient nous dire «  est-ce que vous avez confiance en nous ? ,est-ce que vous avez confiance en nous ? »,  non, nous n'avons pas confiance dans le gouvernement, nous pensons qu'il a mal géré cette crise sanitaire,

 AdM : Vous pensez vraiment quand vous regardez à l'étranger la difficulté dans laquelle sont tous les gouvernements,  tous nos voisins,  que vous l'auriez gérer mieux ?

MLP ;   oui,  je le crois oui , oui je le crois je vous le dis très sincèrement, dés le mois de janvier j'aurais  maîtrisé  nos frontières ce qui n'a pas été le cas,   et ce qui n'est même pas le cas encore ….  j'aurais  , oui bien sûr …  fermé  les frontières intérieures de l'union européenne,  oui j'aurais encore une fois,  immédiatement mis  en place  un plan pandémie qui n'existe pas,  j'ai fait toute une série de propositions au gouvernement pendant toute cette crise sanitaire :  pas une seule n'a été mise en œuvre, j'aurais ouvert des nouveaux lits, j'aurais contacté  les anciens personnels soignants pour être sollicités dans le cadre notamment de cette deuxième vague,  j'aurais soutenu le développement d'une production nationale d'appareils de réanimation.... d’écouvillons, d’analyses   de PCR,   ce qui n'a pas été le cas,  j'aurais évidemment annulé les charges sociales et fiscales qui sont aujourd'hui réclamées  aux TPE, PME, à raison du premier confinement,  j'aurais fait les choses effectivement radicalement, différemment,  mais la situation de la France est bien pire que celle de nos voisins contrairement à ce que nous racontent nos dirigeants,  le taux de contamination par million d'habitants est bien plus important en France, y compris que dans des très grandes démocraties non seulement européenne mais extra-européennes. 

AdM : Il est 8 h 54 Marine le Pen, merci d'avoir été mon invitée ce matin.

 

 

Aucun commentaire: