Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

29 octobre 2020

ALERTE INFO - Une femme vient d'être décapitée à Nice ce jeudi à Nice dans la basilique Notre-Dame , plusieurs victimes blessées; l'assailant aurait été maîtrisé ( source Internet )

Éditorial de lucienne magalie pons

Nous ne pouvons mieux faire que de reproduire ci-dessous en copié/collé  intégrale les informations publiées par L'Internaute qui relate encore un drame monstrueux qui vient de se dérouler à Nice : 

ATTENTAT NICE. Une femme aurait été décapitée à Nice ce jeudi, dans la basilique Notre-Dame. Deux autres victimes auraient été blessées et l'assaillant aurait été maîtrisé selon les premières informations...

  • Une attaque au couteauC'est le scénario d'un nouvel attentat qui emble se profiler à Nice ce jeudi 29 octobre 2020. Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes vers 9 heures ce matin au sein de la basilique Notre-Dame. Europe 1 et plusieurs autres médias évoquent une "femme décapitée" et "deux personnes blessées". L'une des victimes se trouverait dans un état grave. France Info et BFMTV parlent de deux morts. Le Monde indique que "les polices nationales et municipales sont intervenues et l'auteur des faits a été interpellé. Le déminage est toujours sur place". Le maire de Nice appelle les habitants à éviter le secteur.
  • Un bilan de 2 morts à confirmer. Au moins une personne aurait été tuée par l'assaillant. France Info parle d'un bilan de deux morts à ce stade. Une information avancée également par BFMTV. Un bilan à confirmer.
  • Les victimes, une femme décapitée. On en sait encore peu sur les victimes de ce qui ressemble étrangement à un attentat, proche de celui perpétré contre Samuel Paty le 16 octobre dernier. Europe 1 évoque "une femme décapitée". On en sait peu sur le profil des autres victimes.
  • Auteur interpellé"L'assaillant a été interpellé 10 minutes plus tard par la police, qui a dû ouvrir le feu pour le maîtriser", indique Europe 1. Le Monde indique aussi que l'auteur de l'attaque aurait été interpellé.
  • L'attentat privilégiéAlors qu'il achevait un discours sur la situation sanitaire à l'Assemblée, le Premier ministre Jean Castex a demandé une minute de silence. Le président de l'Assemblée a d'ores et déjà évoqué pour sa part "un attentat". C'est aussi ce que le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti, a évoqué en parlant d'une "attaque terroriste" à la sortie du Palais Bourbon. 

Aucun commentaire: