Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

09 octobre 2020

Le scandale Sophie Pétronin ! (otage française libérée au Mali) par Florian Philippot (vidéo) - et en complément Revue de Presse de sources diverses - 8 octobre 2O2O

Editorial de Lucienne Magalie Pons


RELAIS D'INFORMATION - Le scandale Sophie Pétronin  ! 
Message-vidéo de Florian Philippot :


SOURCE  de la vidéo :

 Florian Philippot

http://les-patriotes.fr/jadhere 🇫🇷 (possibilité aussi de dons via le site) (Pour rappel, Les Patriotes, nouvelle formation politique, ne bénéficient d’AUCUN soutien financier public ni d’aucun soutien bancaire. Ils vivent exclusivement des adhérents et donateurs.) ♦️ S’INSCRIRE POUR LE DÎNER À PARIS DU 23/10 : https://les-patriotes.fr/diner-patrio... ♦️ACHETER MON NOUVEAU LIVRE : https://les-patriotes.fr/livre-loliga...

________


Note de lucienne magalie pons: je souscris  pleinement à  l'analyse de Florian  Philippot,  cette affaire Pétronin présente les données  d' un scandale ! 

 J'ai revue  ce matin   quelques articles et vidéos qui date de 2016  et 2017  et déjà à l'époque on ressentait que quelque chose sonnait faux dans cette affaire d'enlèvement à Gao ....  je crois même que  j'avais écrit quelques remarques et  critiques au sujet de la profusion  des reportages qui  faisaient l'éloge des actions de  cette  femme franco-suisse  "travailleuse humanitaire" ,  fondatrice et directrice d'une petite ONG "Association d'aide à Gao". 

Mais  depuis hier ce qui m'est apparu comme une mise en scène  c'est de voir   l'agitation  contenu  dans des  vidéos  publiée     qui la représente    lors de son arrivée jeudi  à l'ambassade de France à Bamako , paraissant  à l'aise, ( ndlr : sereine disent les journalistes ), accoutrée dans une longue robe-gandoura blanche, un voile blanc sur les cheveux ,  accueillie par des personnalités et des journalistes  pendant que son fils après avoir hurlé comme un veau en courant  dans sa joie et son émotion  se précipite  vers elle pour la serrer dans ses bras, ce que je peux comprendre, mais qui me parait tout de même un peu forcé ....et ensuite  d'entendre parler et discourir  Madame Pétronin  la tête en place, la parole claire et les pieds bien sur terre   s'adresser  jeudi  aux journalistes venus à sa rencontre  pour annoncer     son intention   de retourner à Gao  pour  " ouvrir l'oeil " et  s'assurer que l'organisation d'aide aux enfants qu'elle dirigeait, avant d'être enlevée il y a près de quatre ans, continuait à fonctionner convenablement : "

"  Oui, oui ... je vais aller en France, en Suisse et après je vais revenir voir un peu ce qui se passe ici » ........ comment se déroulent les programmes" ....." J'ai pris l'engagement pour les enfants, ça fait presque quatre ans que je n'ai pas vu comment se déroulent les programmes ",  explique-t-elle  en invoquant les actions de son organisation contre la malnutrition et en faveur des enfants orphelins.

Dans le cours de  ses réponses et interventions, Madame Pétronin déclare aussi  " Ma plus grande joie aujourd'hui, c'est de savoir que mon assistant a pu continuer le travail sans moi....."  Pour le Mali, je vais prier, implorer les bénédictions et la miséricorde d'Allah, parce que je suis musulmane. Vous dites Sophie, mais c'est Mariam que vous avez devant vous »

 Nous l'avons entendue aussi  apprendre  à son entourage qu'elle  doit s'occuper en France et en Suisse  d'elle même .... quelques rectifications et soins personnels... avant de repartir au Mali.

Dans la Revue de presse ci- dessous vous noterez que de nombreuses personnalités importantes y compris le Président Emmanuel Macron se sont réjouis de la libération de Sophie Pétronin  (ndlr :  pardon Miriam Pétronin doit-on dire ) et lui ont rendue hommage, bref  tous les médias ( ndlr : ou presque tous ...)  parlent  abondamment  d'une "libération émouvante" avec des  trémolos dans la voix ...  comme si c'était un miracle que l'on attendait pas .. on ne parle pas  trop des conditions de l'échange, sujet tabou sans doute ? , et pour faire diversion on  raconte le fils en larmes envahit d'émotion  comme si c'était un fait extraordinaire ...  : le  feuilleton reprend le dessus et recouvre l'essentiel , c'est-à-dire  fait passer sous silence  les   conditions réelles de la  libération de cette dame franco-suisse ,  que nous sommes pourtant en droit de connaitre,  puisque si  la France  a casqué on veut savoir à quelle hauteur,  puisque  nous les citoyens nous  contribuons avec nos impôts  en grande partie aux dépenses de l'Etat, sans parler  de l' échange d'un nombre important de djihadistes contre une petite  poignée d'otages   qui me parait disproportionné , et qui  qui est une tractation dangereuse qui met en péril nos soldats au Mali et aussi la  paix  dans notre pays . 

Je le répète, j'ai revu  ce matin  des  vidéo et  quelques articles et vidéos  datant  de 2016  et 2017 ,  déjà à l'époque on ressentait que quelque chose sonnait faux dans cette affaire d'enlèvement à Gao .... je crois même qu' à l'époque  j'avais émis  et  écrit  quelques remarques et  critiques au sujet de la profusion  des reportages qui  faisaient l'éloge des actions de  cette  femme franco-suisse  "travailleuse humanitaire" ,  fondatrice et directrice d'une petite ONG "Association d'aide à Gao" comme s'il s'agissait d'une héroïne universelle, alors qu'en fait elle agissait et agit encore selon son idéalisme  et son idéologie  pour satisfaire sa conception personnelle de l'aide humanitaire, en se gardant bien de condamner les djihadistes, même ceux qui l'ont enlevée et séquestrée ... dont elle dit que ce sont des hommes  armés en opposition avec le pouvoir une interprétation qui pose question, en effet  humanitaire et politique font trop souvent bon ménage.

Fatalité, le  feuilleton continue  à nos dépens !,  et comme le dit Florian  c'est  " Le scandale Sophie Pétronin". 

Avant de terminer j'espérais pouvoir trouver un article sur la  réception de Sophie Miriam Pétronin à l'Elysée par Emmanuel Macron ce vendredi soir à l'Elysée , mais il est encore tot, je n'ai rien trouvé sur le net et je n'ai pas regardé la télévision pour m'aérer et me détendre  en écoutant  le divin  Mozart,  pour mettre de côté et oublier pour aujourd'hui Miriam  la dame en gandoura blanche.

Bonne nuit mes amis  
 REVUE DE PRESSE
Il y a 16 heures — Malgré presque quatre années de captivité, Sophie Pétronin, l'humanitaire ... Son fils Sébastien Chadaud, arrivé mardi à Bamako et présent à ses côtés, ... Emmanuel Macron a annoncé sur Twitter que Sophie Pétronin, arriverait ... L'Elysée n'a donné aucun détail sur les circonstances de cette libération.






































































































Il y a 4 heures — Sophie Pétronin et son fils Sébastien, à Bamako, jeudi soir. ... Dès la libération de Sophie Pétronin, la dernière otage française retenue au Sahel, ... Une trentaine de représentants musulmans se sont adressés à Emmanuel ...
Il y a 19 heures — Sophie Pétronin, 75 ans, dernière otage française dans le monde, ... les bénédictions et la miséricorde d'Allah, parce que je suis musulmane.
Vous avez consulté cette page 2 fois. Dernière visite : 09/10/20
Il y a 5 heures — La libération de l'humanitaire française Sophie Pétronin, engagée de longue ... à l'islam et aux musulmans (GSIM) et le gouvernement malien.
Il y a 9 heures — Sophie Pétronin a également évoqué sa foi : "Pour le Mali, je vais prier et implorer la bénédiction d'Allah, parce que je suis musulmane.
Il y a 6 heures — Sophie Pétronin a, tout simplement, été convertie à l'islam par les ... les bénédictions et la miséricorde d'Allah, parce que je suis musulmane.
Il y a 1 jour — Ils étaient détenus dans le nord du Mali par le Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans, la principale alliance djihadiste au Sahel liée à Al- ...
Il y a 10 heures — L'humanitaire française Sophie Pétronin, l'homme politique malien ... du pays [selon le Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (GSIM), ...
Il y a 1 jour — ... de soutien à l'islam et aux musulmans (GSIM), affilié à Al-Qaïda. ... Âgée de 75 ans, Sophie Pétronin s'est considérablement impliquée dans ...
 








ADHÉREZ AUX PATRIOTES : http://les-patriotes.fr/jadhere 🇫🇷 (possibilité aussi de dons via le site) (Pour rappel, Les Patriotes, nouvelle formation politique, ne bénéficient d’AUCUN soutien financier public ni d’aucun soutien bancaire. Ils vivent exclusivement des adhérents et donateurs.) ♦️ S’INSCRIRE POUR LE DÎNER À PARIS DU 23/10 : https://les-patriotes.fr/diner-patrio... ♦️ACHETER MON NOUVEAU LIVRE : https://les-patriotes.fr/livre-loliga...


Environ 1 940 000 résultats (0,48 secondes) 


Aucun commentaire: