Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

22 septembre 2018

Philippe Bas, sur Public Sénat " : " J'ignorais que Benjamin Griveaux fut professeur de déontologie .. .." ( vidéo du 20 septembre 2018 )

Éditorial de lucienne magalie pons

Sur Public Sénat , Philippe Bas, président de la commission d'enquête du Sénat, Jean-Pierre Sueur et Muriel Jourda, co-rapporteurs, se sont réjouis du « cadre parfaitement coopératif » dans lequel les auditions se sont déroulées, mais soulignent que « subsistent beaucoup d’interrogations »

Nous notons par ailleurs ( minutes 2:07 à 2:27) que Philippe Bas interrogé sur le "manque de déontologie" que lui avait reproché Benjamin Griveaux a répondu : " J'ignorais que Bernard Griveaux fut professeur de déontologie et par conséquent laissons lui la responsabilité de ses propos. Nous essayons de travailler en dehors de cette agitations politique et nous allons poursuivre aussi sereinement que nous l'avons fait dans les premières semaines notre travail, un travail qui est destiné à s'assurer du bon fonctionnement des services publics essentiels. La protection du Président de la République dans notre pays doit répondre aux meilleurs standards internationaux il ne faut pas qu'elle soit perturbée par des interférences d'agents qui quelles que soient leurs qualités viendraient apporter des éléments de difficulté dans cette protection ...."


Vidéo :


Complément d'information ci-dessous
en REVUE DE PRESSE :

Il y a 2 jours - Benjamin Griveaux doute de la "déontologie" de Bas, qui réplique ... Philippe Bas, qui a conduit une nouvelle série d'auditions sur cette affaire.


Il y a 2 jours - Benjamin Griveaux a critiqué Philippe Bas, après l'audition de Benalla. ... a mis en cause mercredi la "déontologie" du président de la commission ... selon laquelle "lorsqu'un sujet est soumis à une enquête judiciaire, il ne ...

Il y a 2 jours - Benjamin Griveaux a relancé la bataille avec le Sénat mercredi en mettant en ... chargée de l'affaire Benalla, et présidée par le sénateur Philippe Bas. ... s'en prenant au manque de "déontologie" du sénateur de la Manche.

Aucun commentaire: