Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

04 septembre 2018

Lire la lettre du Groupe Europe des Nations et des Libertés du 03 septembre 2018

Éditorial de lucienne magalie

RELAIS D'INFORMATION

*Copié/collé de source du site 🔻

« Un tournant historique au niveau continental »

Chers amis,

Mardi 28 août, le ministre de l’Intérieur italien Matteo Salvini a reçu le premier ministre hongrois Viktor Orbán dans son fief de Milan. A l’issue de leur rencontre, les deux dirigeants ont donné une conférence de presse qui fera date. Parlant de cette nouvelle alliance italo-hongroise, notre allié Matteo Salvini a déclaré que « nous sommes proches d’un tournant historique au niveau continental ».

En effet, dans la perspective des élections européennes de mai 2019, Matteo Salvini a promis une révolution démocratique contre les prétendues élites européennes « représentées par Macron ».

Il s’agit pour le chef de la Lega de « mettre au centre [des futures politiques européennes] le droit au travail, le droit à la vie, le droit à la santé et le droit à la sécurité ».

Saluant le courage de son nouvel allié italien, Viktor Orbán a confirmé lors de cette conférence de presse qu’il considérait Matteo Salvini comme un « héros » et « [son] compagnon de destin ».

De son côté, Matteo Salvini a remercié le dirigeant hongrois d’avoir été le premier à montrer la voie en Europe. La veille, après un été marqué par les images de migrants sub-sahariens débarquant sur des plages espagnoles ou franchissant avec violences la frontière qui sépare le Maroc et l’Espagne à Ceuta, le ministre de l’Intérieur italien avait félicité les autorités australiennes qui, poursuivant leur politique de tolérance zéro, refoulent systématiquement tous les candidats à l’immigration clandestine : ayant choisi l’illégalité, ces derniers n’ont pas la possibilité de déposer une demande d’asile et sont automatiquement renvoyés chez eux.

Prenons donc exemple sur ces dirigeants courageux qui se donnent les moyens de protéger leur peuple.
NICOLAS BAY RÉPOND AUX QUESTION DE BREITBART LONDON
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
TÉLÉCHARGER
TÉLÉCHARGER
TÉLÉCHARGER
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
RENCONTRE HISTORIQUE À MILAN ENTRE MATTEO SALVINI ET VIKTOR ORBAN
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
EN BREF
 
→ Mercredi 29 août, à l’occasion d’une visite officielle d’Angela Merkel au Sénégal, le président Macky Sall a tenu un discours lucide et ferme sur la question des émigrés qui quittent l’Afrique pour venir clandestinement en Europe.  « La vocation de la jeunesse africaine n’est pas d’atteindre les rives de l’Europe. Nous devons combattre l’émigration clandestine, les réseaux de passeurs et trouver des solutions sur le continent africain ! » a-t-il notamment déclaré avec force.

→ Jeudi 30 août, l'Autriche, qui assure depuis le 1er juillet la présidence tournante de l’Union européenne, a proposé une assistance militaire aux autorités civiles chargées de la protection des frontières extérieures de l'UE. Mario Kunaseck, ministre FPÖ de la Défense, a également annoncé la tenue d’un sommet le 26 septembre pour résoudre le problème de la porosité des frontières dans les Balkans occidentaux.

→ C’est également jeudi que la commission LIBE a adopté un texte en faveur d’une exemption de visa pour les citoyens du Kosovo, ex-province serbe dont l’indépendance n’est toujours pas reconnue par cinq États membres de l’UE. Ce vote intervient dans le contexte de négociations territoriales tendues entre la Serbie et le Kosovo, dont la prochaine étape sera une rencontre à Bruxelles le 7 septembre entre le Serbe Aleksandar Vučić et le « Kosovar » Hashim Thaçi. Les ministres européens des Affaires étrangères réunis à Vienne le 31 août se sont montrés prudents, voire inquiets.
RETROUVEZ LE GROUPE ENL SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Website

Aucun commentaire: