Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

18 septembre 2018

Attaques au couteau dans les villes d'Europe

Éditorial de lucienne magalie pons

Récemment  lundi 17 septembre   un policier a été agressé  et blessé au couteau à Bruxelles, la semaine précédente c'était à Paris qu'une attaque au couteau près du Canal de l'Ourcq, quai de la Loire  s'était déroulée faisant 7 blessés dont quatre grièvement,.

Avant  l'attaque au couteau de Bruxelles TV Libertés dans son journal du 10 septembre attirait l'attention sur les attaques au couteau dans les capitales européennes  en expliquant que l’Europe connaît une vague meurtrière d’attaques au couteau commises par des étrangers  en notant qu'alors  que les politiques sont obsédés par le spectre de dérives racistes, les citoyens commencent à se mobiliser face à l’incapacité des pouvoirs publics à les protéger. 

 Journal  de TV Libertés du Lundi
10 Septembre 2018, ( sujet traité   de la graduation
 00:50 à la graduation 04:15,  par Elise Blaise :


  Retranscription en texte des informations de TV Libertés :

L'Europe  est-elle en passe de se réveiller ?

Les manifestations de Kemnitz sonnent-elles le glas de l’Europe en " démission " ?
Depuis la fin du mois d'août et l'assassinat d'un jeune allemand par un clandestin, un certains Youssif , le peuple se réveille. Alors que la chancelière Merkel a pris la tête de la politique immigrationniste au sein de l'Union Européenne , de plus en plus d'allemands en ont assez de payer le prix fort , depuis plus d'une dizaine de jours des manifestations sont organisées pour demander la fin de ces polititiques pro-migrationnistes, et malgré le renfort des médias pour diaboliser ce ras-le-bol , chaque rassemblement est plus vaste que le précédent au cas où les manifestations faibliraient; un nouveau drame est venu secouer la Saxe , dans la nuit de Samedi à dimanche, à  Kothen un jeune allemand est mort en marge d'une rixe entre deux afghans.
Là encore il fallait compter sur les journalistes pour pointer l'extrémisme des participants  à la marche organisée à la suite du meurtre.
Rejoints par  des représentants de  l'Alternative Für Deutschland , les manifestants réclamaient un tournant clair dans la politique migratoire face à la multiplication des attaques commises par des étrangers souvent en situations  irrégulières. 
Et en parallèle de ces révoltes ,  Paris à son tour connait son lot de violences, un homme a été interpellé ce lundi matin dans le 11° arrondissement de la capitale après avoir tenter d'égorger un postier  avec des ciseaux , une agression qui arrive quelques heures après une autre attaque la nuit dernière, dans le 19° arrondissement de Paris , en effet un afghan  s'est attaqué au hasard à des passants avec  une barre fe fer et un couteau d'une trentaine de centimètres, sept personnes ont été blessées dans un état grave et une dont le pronostic vital est engagé.
Les autorités se refusent pour l'heure d'envisager un quelconque caractère terroriste , pourtant on se souvient des vidéos de Daech pour appeler leurs hommes à frapper en France à l'aveugle , avec des armes blanches notamment.
D'ailleurs en mai dernier un autre individu tchétchène celui-ci, avait également attaqué des passants avec un couteau, dans le quartier parisien Opéra, il avait fait un mort et plusieurs blessés. 
Le mode opératoire est donc récurrent et marqué du sceau de l'état islamique. 
Mais face à cela les autorités persistent à botter en touche, pourtant la France a payé un lourd tribut  face au terrorisme islamique, y compris avec des auteurs arrivés en France parmi des flux de clandestins.
Mais pourtant pas de Kemnitz en France , juste une forme de sidération, du moins pour le moment.
Les témoins des attaques de dimanche ont lancé des boules de pétanques sur l'assaillant armé,   l'auteur des attaques avait été ensuite à deux doigts de se faire lyncher, mais les policiers sont arrivés sur les lieux pour l'exfiltrer de la foule faisant usage de la force.

Face à l'inaction des pouvoirs publics incapables de protéger ses citoyens et (faute) d'user de son monopole de violence légitime la peur et la colère montent crescendo, cantonnés dans un rôle de victimes en puissance, bâillonnés et assommés par une camisole médiatique , les Français pourraient  bien finir  par se retrousser les manches pour se protéger et s'attaquer aux maux savamment orchestrés par les politiques. 


REVUE DE PRESSE


À la une




Vidéos



Un policier agressé au couteau à Bruxelles, le suspect blessé - Europe1
www.europe1.fr › Accueil › international


Il y a 20 heures - INTERNATIONAL - Un policier a été attaqué au couteau, lundi, à Bruxelles. Il a été légèrement blessé, a indiqué lundi la police belge.


9 sept. 2018 - Dans la nuit de samedi à dimanche, à Köthen, dans l'est de l'Allemagneun jeunehomme de 22 ans est décédé lors d'une rixe avec deux ...
10 sept. 2018 - L'Allemagne craint le retour des violences après la mort, dans la nuit de samedi à dimanche 9 septembre, d'un jeune Allemand dans une ...
10 sept. 2018 - La nuit est quasiment tombée sur Köthen. Des centaines de personnes sont encore rassemblées là où un nième jeune Allemand a été tué ce ...
9 sept. 2018 - INTERNATIONAL - Selon plusieurs médias, le jeune Allemand de 22 ... à dimanche dans la ville de Köthen, ont indiqué dans un communiqué 

Aucun commentaire: