Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb et plusieurs associations ont dénoncé les propos du rappeur Nick Conrad, dans un clip supprimé depuis sur Youtube.
"C'est totalement inadmissible des
paroles comme cela. En plus lorsqu'on est rappeur on a des jeunes parmi ses
auditeurs et donc, petit à petit, cela imprime les esprits et donc c'est comme
cela qu'on aboutit ensuite aux pires perversions de notre société", a
dénoncé le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, en marge d'un déplacement à
Tourcoing (Nord).
Sur Twitter, le ministre a dénoncé des "propos
abjects" et des "attaques ignominieuses".
Dans ce clip mis en ligne le 17 septembre le rappeur Nick Conrad dans une chanson intitulée PLB pour "Pendez les blancs" chante notamment : "Je rentre dans les crèches, je tue des bébés blancs, attrapez les vite et pendez leur parents, écartelez les pour passer le temps divertir les enfants noirs de tout âge petits et grands. Fouettez les fort, faites le franchement, que ça pue la mort, que ça pisse le sang".
Le dernier titre du rappeur Nick Conrad a suscité l'indignation d'une partie des internautes et de la classe politique, amenant à sa suppression de la plateforme, mais également à l'ouverture d'une enquête mercredi par le parquet de Paris.
Ce clip a provoqué de nombreuses réactions indignées d'internautes, mais également de plusieurs responsables politiques, notamment à droite et à l'extrême droite. Gilbert Collard et Bruno Retailleau, ont été les premiers à s'être indignés sur les réseaux sociaux.
«Je demande à Gérard Collomb, Nicole Belloubet, SOS Racisme et la Licra de réagir immédiatement contre cette haine intolérable», a demandé le député Gilbert Collard.
* copié/collé de son tweet :
"Pendez les blancs" : le rappeur @jazzconrad appelle au meurtre des blancs dans son dernier clip immonde. Je demande à @gerardcollomb @NBelloubet @SOS_Racisme @_LICRA_ de réagir immédiatement contre cette haine intolérable.
Le patron des sénateurs LR Bruno Retailleau a notamment demandé le "retrait immédiat de ce clip des plateformes internet où il a été hébergé".
Marine Le Pen Présidente du RN voit dans les paroles du rappeur "un appel à la haine et au meurtre.
Marine Le Pen Présidente du RN voit dans les paroles du rappeur "un appel à la haine et au meurtre.
Bruno Retailleau, est aussi intervenu sur RTL pour s'indigner contre ce qu'il qualifie d'«appel au meurtre». «Je n'en appelle pas seulement au parquet de Bobigny mais à la garde des Sceaux, Mme Nicole Belloubet. C'est intolérable. Il y a des propos que l'on ne doit pas tenir car c'est une incitation à la haine raciale, c'est une provocation au crime», a-t-il dénoncé.
Le questeur LR de l'Assemblée nationale, Éric Ciotti s'est insurgé sur Twitter : .... «Quelle ignominie! Le rappeur prédicateur de haine ........ doit être poursuivi et très lourdement condamné», a -t-il écrit dans son message.
La présidente du RN Marine a publié un message sur Twitter : ..... «Alors que de nombreux compatriotes subissent un racisme anti-blanc dont aucun expert autoproclamé ni média ne parle, cette provocation ne doit pas rester impunie. Il n'y a rien d'artistique dans ce qui est purement et simplement un appel à la haine et au meurtre!» ....
Benjamin Griveaux, secrétaire d'Etat et porte-parole du gouvernement, affirme dans un message sur Twitter : : "Le gouvernement condamne avec la plus extrême fermeté les paroles haineuses et écœurantes de Nick Conrad. Ceux qui les diffusent portent une lourde responsabilité et doivent réagir au plus vite."
Dans un communiqué, la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme a estimé que «l'appel au meurtre raciste du clip de Nick Conrad est abject et d'une violence inouïe». «La liberté de création, ce n'est pas la liberté d'appeler à pendre des Blancs à raison de la couleur de leur peau»(1) , poursuit le texte, précisant que «la LICRA saisit la justice et sa commission juridique».
Ndlr : Si l'on reprend les paroles de la chanson ce n'est pas seulement inciter à pendre les blancs " en raison de la couleur de leur peau" c'est beaucoup plus violent que cela.
Vous trouverez dans certains articles sélectionnés ci-dessous en Revue de Presse la description des images d'une très grande violence qui illustre cette chanson.
Explications mensongères du rappeur Nick Conrad qui cherche à se disculper et se blanchir de toute incitation à la haine raciale en invoquant "une fiction" : ses propos sont tout aussi violents et mensongers que les paroles de sa chanson., voici comment il tourne sa provocation à la haine raciale en prétendant avoir inversé la réalité : " ....."ce n'est pas un appel à la haine", ......... "c'est une fiction qui montre des choses qui, du début à la fin, sont vraiment arrivées au peuple noir, tous les éléments qui sont cités dans le morceau, un à un, ont vraiment touché et marqué le peuple noir dans sa chair".
Et ce sont ces personnages de basse qualité menteurs, affabulateurs, que l'on nous présente comme artistes, chanteurs, rappeurs qui encombrent nos scènes et pourrissent une jeunesse influençable !
Et ce sont ces personnages de basse qualité menteurs, affabulateurs, que l'on nous présente comme artistes, chanteurs, rappeurs qui encombrent nos scènes et pourrissent une jeunesse influençable !
Il est temps qu'un grand coup de balai judiciaire nettoie nos scènes de ces rappeurs et de leur productions , ces ordures se prennent pour des artistes et se croient chargés de faire passer des messages puisés dans leur imagination violente et haineuse .
REVUE DE PRESSE 🔻
À la une
Vidéos
Il y a 3 heures - POLITIQUE - Le clip d'une chanson baptisée "PLB, pour "Pendez les Blancs", a été supprimé de YouTube ce mercredi 26 septembre après ...
"Pendez les blancs" : le rappeur Nick Conrad s'explique - Orange actu
https://actu.orange.fr/.../pendez-les-blancs-le-rappeur-nick-conrad-s-explique-CNT00...
..."Pendez les Blancs" : la chanson du rappeur français Nick Conrad fait ...
Il y a 2 heures - Actualités Social : POLEMIQUE - Ce mercredi, YouTube a supprimé la vidéo du rappeur Nick Conrad et le ministre de l'Intérieur a condamné .
Il y a 3 heures - Pour le patron des sénateurs LR Bruno Retailleau, le clip du rappeur parisien Nick Conrad est "une incitation à la haine raciale".
Il y a 3 heures - La chanson "Pendez les blancs" du rappeur Nick Conrad est parvenue aux oreilles du ministre de l'Intérieur, qui a obtenu le retrait du clip du ...
Il y a 6 heures - La chanson s'appelle PLB, pour "Pendez les blancs". Le dernier clip de Nick Conrad a engendré une large polémique sur les réseaux sociaux.
Il y a 1 heure - Les paroles de Nick Conrad ne souffrent aucune ambiguïté. Son dernier morceau, intitulé PLB pour «Pendez les Blancs», est un appel au ...
Il y a 3 heures - «Pendez les Blancs» : la justice ouvre une enquête sur un clip de rap .... Qui est Nick Conrad, ce rappeur qui appelle «à tuer des Blancs» ?
Il y a 3 heures - "Je rentre dans des crèches je tue des bébés blancs, attrapez-les vite et pendez leurs parents". Pour le patron des sénateurs LR Bruno ...
Il y a 40 minutes - Nick Conrad, dans le clip « Pendez les Blancs » AFP/DR ... (Licra) qualifie « Pendez les Blancs», un clip du rappeur français Nick Conrad.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire