Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

22 septembre 2018

Audition d’Alexandre Benalla : «Le premier prix de récitation ?»

Editorial de lucienne magalie pons

Entretien du 19/09/2018 entre RT FRANCE et Gilles Casanova, consultant en communication.




 Mon commentaire

Je ne résiste pas  au plaisir de reprendre  l'excellente intervention  en début d'émission de  Gilles Casanova,   consultant en communication, invité à donner son point de vue d’expert en communication sur le plateau de RT France concernant l'audition d'Alexandre Benalla devant la Commission d'enquête du Sénat :

Gilles Casanova : Eh bien ce mercredi nous avons eu une matinée enfantine , ce matin c'était le premier prix de récitation du petit Alexandre Benalla qui a récité son compliment , c'était très joli, inspiré des "Petites filles modéles " de la Comtesse de Ségur Rostopchine ! On a du mal à reconnaître là, dans cette profusion de gentillesse , d'amour pour le Sénat , de sincère affection pour le Président de la commission d'enquête ..

( petite interruption de RT france qui rappelle qu'Alexandre Benalla a présenté ses excuses ..)

- reprise de Giles Casanova : .." Par la suite c'était le même ton : " Je porte une arme parce qu'il y a des gens méchants.. . moi je suis un gentil garçon... comme il y a des gens méchants je porte une arme, ce n'est pas moi qui l'a demandée, on l'a demandée pour moi ... ... ah ben non je ne suis pas policier , ah bon ont a dit ça pour demander mon arme , on a eu tort c'est parce moi suis un passionné des armes ..." dit-il.

Et Gilles Casanova poursuit :

" On a l'impression qu'il est un docteur Jekyll et un Mr.Hyde ,

 ce matin on  entendait le jeune docteur Jekyll, le plus sage des jeunes étudiant de première année de médecine  .."


oo0oo

Source de la vidéo :

Ajoutée le 19 sept. 2018


Abonnez-vous à la chaîne YouTube de RT France : https://www.youtube.com/rtenfrancais RT en français : http://rtfrance.tv

Aucun commentaire: