Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

12 juin 2018

Rencontre entre Donald Trump et Kim Jong à Singapour - Aperçu - note d'informations _ vidéos_ revue de presse _

Éditorial de lucienne magalie pons

Pour le moment je ne tiens pas à commenter la portée politique internationale  de la rencontre entre les deux personnages qui depuis plusieurs mois se donnent périodiquement en spectacle, soit en s'invectivant, soit en se raccommodant plus ou moins, je préfère attendre un nouvel épisode pour voir   lequel des deux aura été  le plus rusé pour rouler l'autre dans la farine ....et remettra tout en cause en changeant encore d'attitude . 

Les médias rapportent qu'ils se sont serrés longuement la main pendant plusieurs secondes  , et  à plusieurs reprises,  pendant la journée,  ce contact prolongé  est surprenant de la  part de Kim Jong dont on  dit par ailleurs qu'il est mysophobe et qu'il a peur de la saleté, des microbes et des virus ! Je ne dis pas que Trump est sale, mais enfin il se  sert comme tout le monde  d'objets non désinfectés et sans le vouloir peut  se trouver vecteur  de virus et de microbes ... 


Ces serrements de mains chaleureux  sont qualifiés d'instants et de moments historiques par les médias  et certains soulignent que Donald Trump lors de leur premier serre-main   a aussi saisi légèrement l'épaule  de Kim Jong  (ndlr : sans aller jusqu'à lui épousseter  son veston ).

Deuxième poignée de mains de Kim Jong et Donal Trump en réunion de travail :



_______________________//

A l'issue de leur réunion de travail Donald Trump  et Kim Jong ont signé un document "important"  selon le président américain qui annonce une "dénucléarisation" du régime qui  d'après lui  "va commencer très rapidement"   

Certains médias rapportent que Kim Jong a signé ce document avec son stylo personnel toujours désinfecté !

REVUE DE PRESSE 🔻

Aucun commentaire: