Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

27 juin 2018

Cécile Bayle de Jessé de Debout La France _ Lire ou relire son communiqué sur la réforme des Pensions de réversion qui risque de pénaliser un grand nombre de femmes .

Éditorial de lucienne magalie pons

 Nous avons reçu en communication le 21 juin 2018  l'Infolettre de DFL-Debout la France, dont nous reproduisons plus bas  pour information un communiqué  de Cécile Bayle de Jussé qui attire l'attention sur les risques de la réforme des pensions de réversion actuellement en concertation et   qui pénalisera un grand nombre de femmes.

En conclusion de son communiqué Cécile Bayle de Jessé  souligne  que  DLF est contre toute suppression des pensions de réversion et surtout de toute rétroactivité.

* Copié/collé de source du site 🔻 
 Accueil


 Pensions de réversion : une réforme qui risque de pénaliser un grand nombre de femmes

Dans le cadre de la concertation sur la réforme des retraites qui a lieu en ce moment avec les partenaires sociaux, la question posée par le Haut Commissaire : « Faut-il maintenir les pensions de réversion ? » a des raisons d'inquiéter les familles et plus particulièrement les femmes.
Les pensions de réversion représentent 35 milliards d'euros par an, elles concernent 4,4 millions de personnes dont 89% de femmes et surtout pour plus d'un million d'entre elles, c'est leur seul revenu.
Il s'agit en particulier des mères de familles qui ont décidé de consacrer leur temps à leur famille et à leurs enfants, mais aussi des femmes d'agriculteurs, d'artisans, de commerçants.
Il n’est pas envisageable de supprimer les pensions de réversion qui entrainerait la disparition des familles. Il serait d'une grande injustice que soient remis en cause les droits acquis non seulement par les femmes déjà pensionnées mais également par celles ayant vocation à la réversion du fait de cotisations déjà versées.
Nous sommes contre toute suppression des pensions de réversion et surtout de toute rétroactivité.


 Cécile Bayle de Jessé


Déléguée nationale à l'épanouissement familial
Membre du bureau National Debout la France

( fin du copié/collé)

oo0oo

Nous invitons nos lecteurs à relire ou  prendre connaissance de l'intégralité de l'Infolettre  de DLA :



Nicolas Dupont-Aignan invité d'On n'est pas couché
Nicolas Dupont-Aignan sera l'invité d'On n'est pas couché samedi 23 juin à 23h10 sur France 2. Réagissez sur les réseaux sociaux avec le hashtag #ONPC !
Pension de réversion : une reforme susceptible de pénaliser un grand nombre de femmes
Dans le cadre de la concertation sur la réforme des retraites qui a lieu en ce moment avec les partenaires sociaux, la question posée par le Haut Commissaire : « Faut-il maintenir les pensions de réversion ? » a des raisons d'inquiéter les familles et plus particulièrement les femmes.
EN SAVOIR +
Facebook
Twitter
VIe Congrès : lancement des inscriptions 
Venez nombreux pour cette grande journée de rassemblement au service d’une “certaine idée de la France” ! Des départs au plus près de chez vous sont organisés. Ne tardez pas à vous inscrire, les places sont limitées.
EN SAVOIR +
Facebook
Twitter
La délégation de tâches… qui fait tache d’huile
Depuis plusieurs années, les ministères de tutelle des professions de santé mettent en avant « la délégation de tâches » pour résoudre les graves défaillances de notre système de soins.
EN SAVOIR +
Facebook
Twitter
Nicolas Dupont-Aignan invité de Bourdin Direct
Vendredi dernier, Nicolas Dupont-Aignan était l'invité de Jean-Jacques Bourdin dans son émission "Bourdin Direct".
EN SAVOIR +
Facebook
Twitter
Maltraitance dans des élevages : les animaux subissent la logique productiviste, l’Homme aussi !
La semaine dernière, L214 a diffusé une vidéo sur les conditions de vie déplorables des animaux dans un élevage volailler en Vendée. L214 y pointe des pratiques infâmes : une litière sale imbibée d’ammoniac (signe d’oxydation de l’urine et donc d’insalubrité), une concentration excessive de poulets génétiquement choisis pour grossir rapidement, de nombreuses blessures, de nombreux poulets morts prématurément, en particulier de soif.
EN SAVOIR +
Facebook
Twitter
Adhérer à Debout la France
Faire un don !
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube


Aucun commentaire: