Jean-Jacques Bourdin a reçu Yann Moix, écrivain et réalisateur français, dans "Bourdin Direct" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 7 juin 2018.
L'entretien qui portait sur les questions migratoires et Calais, autour du livre de Yann Moix " Dehors - Lettre ouverte au Président de la République", ajoute quelques pistes de réflexions sur la vision brouillée et le langage exalté que cet "intellectuel " emploi pour célébrer la vocation des "exilés" qu'il distingue des migrants.
La France d'après Yann Moix empêche les exilés d'aller où ils veulent, Calais d'après lui est une souricière où la France les matraque et les gaze jour et nuit, le tout assorti de propos virulents et de propositions incohérentes.
Jean-Jacques Bourdin a bien tenté de canaliser ses propos mais sans y parvenir.
Yann Moix est intarissable, un fleuve d'idées contradictoires, sans aucun sens logique ou positif, a couvert la presque totalité des 20 minutes de l'interview et je n'y ai trouvé qu'un fatras de ses colères et obsessions personnelles déversé sur l'écran.
Nous avons appris que c'est l'écrivain qui a repris le pas sur le Journaliste , Yann Moix a quitté la télévision, il a d'autre projets.
Bon vent !
Yann Moix a envoyé son livre à Emmanuel Macron , celui-ci ne lui a pas répondu, on s'en doutait, Yann Moix qui l'aimait autrefois ne l'aime plus ...
Je pense qu'Emmanuel Macron s'il apprend que l'intellectuel écrivain Yann Moix ne l'aime plus n'en fera pas une maladie, je me demande même s'il a pris le temps de lire son livre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire