03 juin 2018

Le Retour de Spiderman par Lou Roumegaire_Source : Blog "Lou Roumegaire" de Millau et du Sud Aveyron"

Éditorial de lucienne magalie pons

Certains ne sont pas d'accord sur les interprétations des médias et des politiques sur l'acte de sauvetage courageux  et acrobatique d'un enfant de 4 ans accroché  à l'extérieur du  4me étage d'un immeuble  accompli par Mamoudou Gassama un migrant malien sans papiers.

Et certains encore pensent que les récompenses nationales qui lui ont été attribuées  ont été faites, exploitées et  instrumentalisées par les autorités et les médias  pour justifier et encourager la politique de migration et de présenter les migrants sous un jour favorable.

Dans un article  du blog " Lou Roumegaire " qui fait le tour du web  , que vous trouverez en lien plus bas  avec ses références- ,  de nombreuses réserves sont énoncées , il est notamment indiqué  qu'au lieu de régulariser les papiers de ce clandestin , de lui donner la nationalité française et de le destiner à devenir sapeurs pompiers, nous citons "  .......pourquoi ne pas lui proposer un engagement militaire pour le Mali, (son pays) qu’il pourra défendre ?, en rappelant "...."Depuis 2013, 22 soldats français morts pour son pays qu’il a lâchement déserté." .... 


L'article rappelle aussi   " ...Nicolas Bay, du FN écrit: « Je ne crois pas que son geste justifie pour autant de lui accorder la régularisation de sa situation. D’une manière générale, il faut renvoyer tous les clandestins qui sont entrés illégalement en France"  .... " On oublie trop volontiers que ce Mamadou Gasséma est entré sur le territoire français en fraude, donc qu’il est un délinquant et que dans n’importe quel pays, en dehors de l’UE, il devrait d’abord s’expliquer devant l’autorité judiciaire. Au contraire, chez nous, il est reçu par le Président de la République.
Nous vous invitons à lire cet article de source "

en cliquant sur le lien ci-dessous :

Lou Roumegaire de Millau et du Sud Aveyron - Accueil | Facebook

https://fr-fr.facebook.com/Lou-Roumegaire-de-Millau-et-du-Sud-Aveyron-1222291184...

 oo0oo

note : Bien sûr il n'est pas question pour moi de prendre parti sur toutes les critiques et réserves énoncées, mais cette idée de suggérer aux migrants de rester dans leurs pays pour le défendre a retenu mon attention, elle est du reste dans l'esprit de beaucoup de nos concitoyens , et j'ajouterai non seulement pour le défendre mais encore  pour œuvrer dans leur propre pays pour le redresser économiquement en faisant preuve d'initiatives.

En effet à mon sens  il est regrettable que nos militaires français et des coopérants économiques français se fasse tuer dans les pays étrangers  en conflits , alors que des jeunes originaires de ces pays viennent en France clandestinement ou légalement pour échapper à leurs devoirs chez eux. Le courage dont certains font preuve chez nous , sous le coup imprévu d'un événement, serait nécessaire à mettre en oeuvre chez eux quotidiennement. 

Aucun commentaire: