Dans un précédent éditorial du mercredi 6 décembre intitulé " Adieu Johnny Hallyday" nous avions rendu hommage à Johnny Hallyday , en évitant de rapporter la grande profusion de communications émanant des médias, afin garder à notre adieu un caractère personnel et discret, après quelques ligne rappelant son talent d'artiste qui l'avait conduit à la gloire , nous retracions les points essentiels de sa carrière prestigieuse et terminions notre message en publiant la vidéo de l'un de ses succès " J'ai oublié de vivre"
Aujourd'hui soit le lendemain de l'hommage populaire grandiose et mérité présidé par le Chef de l'Etat qui a été rendu à Johnny Hallyday à Paris en présence de sa famille et de ses proches,et des personnalités personnalités politiques et religieuses, nous redonnons au médias leur place , tous d'abord en publiant ci dessous en revue de presse une vidéo retraçant les moments marquants de cette cérémonie et plus bas les articles des médias une revue de presse .
Mais avant de passer à ces documents je ne peux que regretter ce que je considère comme une fausse note, en effet certains médias rapportent que la famille du chanteur n'a pas souhaité la présence de Marine Le Pen, Présidente du Front National.
RT EN FRANCAIS relate cet incident sur son site dans un article intitulé "
Marine Le Pen recalée de l'hommage à Johnny Hallyday
9 déc. 2017, 14:06 , dans lequel il reprend en les citant leur source les protestations de différentes personnalités......, nous reproduisons ci-dessous en copié/collé des extraits de cet article :* extraits en copié/collé :
" Marine Le Pen est persona non grata aux funérailles nationales de Johnny Hallyday le 9 décembre. Selon BFMTV et Le Parisien, la famille de l'icône rock défunte n'a pas souhaité la présence de la dirigeante du Front national (FN).
...............Pourtant, après avoir assistée aux cérémonies en hommage à l'écrivain Jean d'Ormesson la veille, Marine Le Pen avait bien prévu d'assister à celles du chanteur, à Paris, comme le confirme son agenda. Ce refus est d'autant plus amer pour l'ex-candidate à la présidentielle de 2017 qu'elle avait, selon le Huffington Post, reçu une «invitation officielle».
.....................................
" Contactée par Le Parisien, Marine Le Pen s'interroge : «Est-ce que cela s’adresse également à mes électeurs ? Car ils sont nombreux à faire partie du public qui a soutenu Hallyday tout le long de sa carrière.» Le journal affirme que Marine Le Pen est «agacée», celle-ci précisant que «Johnny avait fait un spectacle à Fréjus à l’invitation de David Rachline [maire FN de la ville]».
" Egalement, sur les réseaux sociaux, des cadres du FN ne comprennent pas cette fin de non-recevoir. Le député du Gard, Gilbert Collard, regrette la décision de la famille du célébrissime chanteur : «Johnny qui a tant de fois été rejeté appréciera.»"
Le conseiller régional FN d'Ile-de-France, Aurélien Legrand, fustige lui aussi la famille de Johnny, qui «veut bien de l’argent de nos millions d’électeurs ou encore de la ville FN de Fréjus pour un concert».
La famille de #JhonnyHallyday ne veut pas de Marine à l’#hommagejohnny, par contre elle veut bien de l’argent de nos millions d’électeurs ou encore de la ville FN de Fréjus pour un concert.— Aurélien Legrand (@Au_Legrand) 9 décembre 2017
On a les valeurs qu’on peut... https://t.co/vk2bj0DM7U
" D'autres boudent la cérémonie pour protester. Tel est le cas du trésorier du parti, Wallerand de Saint Just : «Je rentre chez moi un peu triste. Sur 11 millions d’électeurs de Marine, 10 sont certainement de grands fans de l’idole des jeunes.»
..............................
RT EN FRANCAIS poursuit en indiquant :
"Des politiques d'autres partis sont bien présents pour la cérémonie : le couple présidentiel Emmanuel et Brigitte Macron, le Premier ministre Edouard Philippe, la maire de Paris socialiste Anne Hidalgo ou encore les anciens présidents de la République Nicolas Sarkozy et François Hollande."
( Fin des extraits copiés/collés)
..............................................
Suite de notre éditorial :
Il est bien regrettable que la famille du défunt ait refusé à Marine Le Pen l'accès aux funérailles du chanteur pour des raisons de différences politiques, en présence d'un deuil qui affligent des millions de français parmi lesquels un très grand nombre n'ont jamais fait de distinction de chapelle politique pour apprécier leur chanteur préféré Johnny Hallyday , et que ses choix politiques n'ont jamais été pris en considération pour reconnaître son talent, j'estime que la moindre des politesses de la part de la Famille Halliday envers le public de Johnny, qui a dans toute sa carrière assuré son succès, eut été de ne pas faire d’amalgame entre la politique et l'hommage populaire.
C'est ce qui s'appelle se livrer à des mesquineries, je dirais même des vacheries, qui dans un tel jour dédié au recueillement et à la mémoire de Johnny n'ont pas leur place.
oo0oo
Un autre incident a aussi troublé la cérémonie, les médias rapportent que le cinéaste Claude Lelouch a particulièrement indigné certaines personnes lors de l'hommage populaire dédié à Johnny à la Madeleine. ......" Alors que le cercueil arrivait devant l'église où sa famille, ses amis et des milliers de fans l'attendaient, le réalisateur "a dégainé"son téléphone pour filmer le moment, le sourire aux lèvres ...." ....." Loin d'être discret, il a effectué un travelling en passant devant les amis et la famille endeuillée, filmant visiblement en gros plan, alors que le cercueil était en train d'être sorti du corbillard.
Notons cependant que certains médias supposent que le réalisateur tournait peut-êtreà ce moment là (à la demande de la famille Hallyday ( ?) , des images pour un futur document "
La scène, filmée par TF1, n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux.
REVUE DE PRESSE :
Hommage à Johnny : la famille n'a pas voulu de Marine Le Pen - Le ...
www.leparisien.fr/.../hommage-a-johnny-la-famille-n-a-pas-voulu-de-marine-le-pen-09-...
>Politique|Olivier Beaumont| 09 décembre 2017, 11h00 | MAJ : 09 décembre 2017, 11h29 |. Cour des ... Le Pen ! Alors qu'elle avait prévu de se rendre ce samedi matin à l'hommage populaire pour Johnny Hallyday, la présidente du Front national a appris qu'elle était persona non grata par la famille du rockeur défunt.Marine Le Pen recalée de l'hommage à Johnny Hallyday — RT en ...
https://francais.rt.com/france/46375-marine-pen-recalee-enterrement-johnny-hallyday
Il y a 23 heures - Alors qu'elle souhaitait se rendre aux cérémonies funèbres en hommage à Johnny Hallyday le 9 décembre, la présidente du Front national a vu sa demande rejetée par la famille du chanteur. Les frontistes se sont offusqués de cette décision.Hommage à Johnny : le comportement de Claude Lelouch interroge
www.europe1.fr › Accueil › culture
Il y a 2 heures - Avec son téléphone portable, le réalisateur a filmé le cercueil puis les proches du chanteur, alignés lors de la cérémonie d'hommage de samedi à la Madeleine. Son attitude interroge, tout au moins. Samedi, lors de l'hommage rendu à Johnny Hallyday, le réalisateur Claude Lelouch, proche du chanteur, ...Hommage à Johnny Hallyday: Claude Lelouch indigne en sortant son ...
www.huffingtonpost.fr/.../hommage-a-johnny-hallyday-claude-lelouch-indigne-en-so...
Il y a 17 heures - HOMMAGE À JOHNNY HALLYDAY - Déformation professionnelle vraiment mal venue? Le cinéaste Claude Lelouch a particulièrement indigné lors de l'
REVUE DE PRESSE
Hommage à Johnny : la famille n'a pas voulu de Marine Le Pen - Le ...
www.leparisien.fr/.../hommage-a-johnny-la-famille-n-a-pas-voulu-de-marine-le-pen-09-...
>Politique|Olivier Beaumont| 09 décembre 2017, 11h00 | MAJ : 09 décembre 2017, 11h29 |. Cour des ... Le Pen ! Alors qu'elle avait prévu de se rendre ce samedi matin à l'hommage populaire pour Johnny Hallyday, la présidente du Front national a appris qu'elle était persona non grata par la famille du rockeur défunt.Marine Le Pen recalée de l'hommage à Johnny Hallyday — RT en ...
https://francais.rt.com/france/46375-marine-pen-recalee-enterrement-johnny-hallyday
Il y a 23 heures - Alors qu'elle souhaitait se rendre aux cérémonies funèbres en hommage à Johnny Hallyday le 9 décembre, la présidente du Front national a vu sa demande rejetée par la famille du chanteur. Les frontistes se sont offusqués de cette décision.DIRECT. Chants, larmes, et roses blanches : à Paris, une ... - Franceinfo
https://www.francetvinfo.fr › Culture › Mort de Johnny Hallyday
Il y a 23 heures - Après l'émotion suscitée par la mort de Johnny Hallyday, mercredi, un hommage populaire a été rendu à la star nationale, samedi 9 décembre à Paris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire