" Bachar el-Assad répond à Emmanuel Macron.
" Au lendemain des déclarations d'Emmanuel Macron sur la Syrie, le président Bachar el-Assad a confié à la presse son sentiment sur la France et la position de Paris vis-à-vis de Damas.
"En ce qui concerne les Français, on sait que la France a été le fer de lance du support du terrorisme en Syrie. Depuis les premiers jours, ils ont le sang des Syriens sur les mains. A ce jour, leur position n'a pas dramatiquement évolué. Ils ne sont pas en mesure d'appeler à une conférence de paix."
" Ce dimanche, le président français a déclaré au cours d'un entretien à France 2 que Bachar el-Assad n'était pas son ennemi, mais "l'ennemi du peuple syrien" et qu'il faudra "lui parler" même s'il devra un jour "répondre de ses crimes"
_(fin du copié-collé)_
- suite de notre éditorial
Pour des informations plus complète concernant plus particulièrement "le procéssus de paix " nous avons sélectionné et copié/collé ci-dessous un article figurant sur le site de Sputnik France.
" Copié/collé :
Assad: les mains de la France «sont trempées dans le sang syrien» © Sputnik. Press-service of Syrian President Bashar al-Assad
INTERNATIONAL
15:05 18.12.2017(mis à jour 15:08 18.12.2017)
Les tentatives de la France et d’autres pays occidentaux de présenter Damas comme responsable de l’absence de progrès aux négociations de Genève sur la crise syrienne s’expliquent par le fait qu’ils apportent eux-mêmes une assistance aux terroristes.
La France et d’autres pays qui affirment que le récent volet des négociations de Genève sur la Syrie a échoué en raison de la position de Damas, n’ont pas le droit de critiquer la Syrie après avoir soutenu eux-mêmes le terrorisme, a déclaré lundi le Président syrien Bachar al-Assad.
«Quant à la France, il est de notoriété qu’elle a été en tête des pays qui ont appuyé les terroristes en Syrie. Ses mains sont trempées dans le sang syrien. Elle n’a pas le droit de jouer le rôle de critique lors des conférences prétendument organisées au nom de la paix. Celui qui a soutenu le terrorisme, n’a pas le droit de discuter de la paix. Leurs déclarations n’ont aucune importance pour nous. Elle sont creuses», a indiqué M .Assad devant les journalistes à Damas.
Le 8e volet des négociations inter-syriennes a pris fin jeudi dernier à Genève. Contre toute attente, il n’a pas donné de résultats tangibles, les délégations de Damas et de l’opposition unifiée syrienne n’ont pas entamé de négociations directes.
Le ministère français des Affaires étrangères et l’envoyé spécial de l’Onu pour la Syrie Staffan de Mistura ont estimé que Damas était responsable de l’absence de progrès.
«Il est normal qu’ils aient déclaré cela, parce qu’ils ne peuvent pas accuser les groupes qui défendent leurs intérêts. Les déclarations faites par la France et d’autres pays occidentaux confirment que ces groupes agissent pour leur compte au lieu d’œuvrer pour le bien de leur pays natal, la Syrie», a ajouté M.Assad.
Lors des négociations de Genève, les représentants du gouvernement syrien ont qualifié d’inacceptable l’exigence de l’opposition qui insistait sur le départ du Président al-Assad. Mais l’opposition a maintenu cette exigence. L’envoyé spécial de l’Onu pour la Syrie Staffan de Mistura a estimé qu’une «chance en or» a été ratée lors du 8e volet de Genève.
Par ailleurs nous relevons d'autres déclarations dans l'article que nous reproduisons ci-dessous en copié/collé 🔽
https://fr.sputniknews.com/.../201712181034378811-assad-terrorisme-occident-aide/
" Copié/collé :
" Le terrorisme en Syrie existe avec le soutien de l'Occident, le Front al-Nosra est actuellement un des problèmes principaux, a déclaré lundi le Président syrien Bachar al-Assad cité par l'agence syrienne Sana.
«Quand on focalise son attention sur Daech, c'est une tentative de détourner l'attention du fait que le terrorisme existe toujours avec le soutien de l'Occident. Le Front al-Nosra est en tête de cette terreur», a noté M.Assad.
"Selon le chef d'État, la lutte contre le terrorisme en Syrie ne se limite pas à la guerre contre Daech, elle prendra fin seulement après qu'on aura éliminé le dernier terroriste, quel que soit le nom du groupe auquel il appartient.
«Tant qu'il y a Daech, le Front al-Nosra et des organisations terroristes portant d'autres noms, nous mènerons notre guerre. La guerre contre le terrorisme se terminera en Syrie après qu'on aura anéanti le dernier terroriste […]. Nous avons franchi une étape importante en détruisant Daech. Sa défaite n'est pas complète, mais nous avons démantelé ses centres principaux en Syrie. C'est une étape importante et une grande victoire», a indiqué M.Assad.
" Le Président a salué l'idée de participation des Nations unies au règlement de la crise syrienne, à condition que l'Onu respecte la souveraineté de la Syrie et le droit de son peuple à l'autodétermination;
REVUE DE PRESSE 🔽
https://www.youtube.com/watch?v=_wJp4lx10IQ
Il y a 11 heures - Ajouté par euronews (en français)
Au lendemain des déclarations d'Emmanuel Macron sur la Syrie, le présidentBachar el-Assad a confié à la ..
.
fr.euronews.com › Infos › Monde
Il y a 11 heures - Au lendemain des déclarations d'Emmanuel Macron sur la Syrie, le présidentBachar el-Assad a confié à la presse son sentiment sur la France et la position de Paris vis-à-vis de Damas.
https://fr.sputniknews.com/.../201712151034343573-moscou-daech-syrie-terroristes/
Il y a 4 jours - Tous les groupements terroristes affiliés à Daech qui sont restés en Syrie seront complétement éliminé, a déclaré vendredi le ministre russe des Affaires étrangères prenant la parole devant le Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe). Moscou a assuré que tous les groupements
www.radioalgerie.dz/news/fr/article/20171218/129021.html
Il y a 12 heures - Le président syrien, Bachar al-Assad a indiqué lundi que le terrorisme en Syrie existe avec le soutien de l'Occident, soulignant que le Front al-Nosra est actuellement un des problèmes principaux, rapporte l'agence de presse syrienne Sana. "Quand on focalise son attention sur Daech, c'est une tentative ...
maghrebemergent.info/.../83293-le-terrorisme-en-syrie-existe-avec-le-soutien-de-l-oc...
Il y a 16 heures - Le terrorisme en Syrie existe avec le soutien de l'Occident, le Front al-Nosra est actuellement un des problèmes principaux, a déclaré lundi le Président syrien Bachar al-Assad cité par l'agence syrienne Sana.
fr.euronews.com › Infos › Monde
Il y a 12 heures - Au lendemain des déclarations d'Emmanuel Macron sur la Syrie, le président Bachar el-Assad a confié à la presse son sentiment sur la France et la position de Paris vis-à-vis de Damas.
https://www.youtube.com/watch?v=_wJp4lx10IQ
Il y a 12 heures - Ajouté par euronews (en français)
Au lendemain des déclarations d'Emmanuel Macron sur la Syrie, le présidentBachar el-Assad a confié à la ...
https://www.egaliteetreconciliation.fr/Bachar-el-Assad-repond-a-Macron-Celui-qui-so...
Il y a 7 heures - Bachar el-Assad a vivement critiqué la France lundi 18 décembre, l'accusant de soutenir le terrorisme en estimant qu'elle n'avait « pas le droit de parler de paix » en Syrie. Une diatribe qui intervient quelques jours après les déclarations de Paris accusant le régime Damas d'avoir fait « obstruction » aux ...
https://fr.news.yahoo.com/bachar-el-assad-répond-à-174000577.html
Il y a 12 heures - Bachar el-Assad répond à Emmanuel Macron. Au lendemain des déclarations d'Emmanuel Macron sur la Syrie, le président Bachar el-Assad a confié à la presse son sentiment sur la France et la position de Paris vis-à-vis de Damas. "En ce qui concerne les Français, on sait que la France a été le fer de ...
https://francais.rt.com/.../46617-macron-pense-que-dici-fin-fevrier-guerre-syrie-sera-...
Il y a 19 heures - Lors d'une interview accordée à France 2 le 17 décembre, le président français est revenu sur ses premiers mois à la tête de l'Etat et a évoqué le dossier syrien. Il a notamment estimé qu'il fallait compter avec Bachar el-Assad. Interviewé sur France 2 le 17 décembre, Emmanuel Macron a fait le bilan de ...
Vous avez consulté cette page le 18/12/17.
www.politologue.com/.../video.BACHAR-EL-ASSAD-REPOND-A-EMMANUEL-MAC...
Il y a 12 heures - Description : Au lendemain des déclarations d'Emmanuel Macron sur la Syrie, le président Bachar el-Assad a confié à la presse son sentiment sur la France et la position de Paris vis-à-vis de Damas.… LIRE L'ARTICLE : http://fr.euronews.com/2017/12/18/bachar-el-assad-repond-a-emmanuel-macron-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire