RELAIS D'INFORMATIONS :
Nous avons choisi de télécharger le JT de TV Libertés du 3 décembre un média qui d'après nous ne pratique pas la langue de bois , et ne met pas ses yeux dans sa poche , en primeur avant le Journal nous plaçons en vedette une" photo "du célèbre responsable-intouchable des pannes SNCF, cette fidèle image, suivez le regard, a eu pour effet de de mettre de bonne humeur notre directrice de rédaction et éditorialiste Lucienne Magalie Pons qui sait apprécier les traits d'humour qui viennent se glisser parfois dans le fil des actualités de Tv Libertés !
Vidéo de l'émission du JT de TV Libertés du 3 décembre 2017 :
Le sommaire :
1) Société/Gare Montparnasse : la panne de Pépy
Nouveau fait d’armes pour Guillaume Pépy. Dimanche, une panne géante a immobilisé totalement la gare Montparnasse. En pleine période des achats de Noël, une pagaille gigantesque a régné toute la journée. Le PDG de la SNCF a été convoqué en urgence au ministère des Transports.
2) Politique/La Corse veut son autonomie
A l’issue du premier tour des élections territoriales corses, la coalition nationaliste a écrasé la concurrence. Cette victoire pourrait ouvrir la voie à l’autonomie.
3) Union européenne/Brexit : sur la route de l’émancipation
Semaine décisive pour le Brexit ! Le Premier ministre britannique Theresa May était ce lundi à Bruxelles pour présenter son projet d’accord. Si les conditions sont remplies, les négociations s’ouvriront sur l’élaboration des futures relations entre Londres et l’UE.
4) Union européenne/Le Visegrad se renforce
Le Visegrád poursuit son combat. ? s’active pour renforcer son influence et peser plus encore sur la scène politique européenne. Alors qu’Emmanuel Macron, et Jean-Claude Juncker cherchent à faire évoluer l’UE en système à deux vitesses, la Hongrie, la Pologne, la République tchèque et la Slovaquie s’organisent pour faire front. Vendredi, les présidents des assemblées nationales des quatre pays se sont regroupés une nouvelle fois pour discuter de leur stratégie commune. Nos correspondants d’Europe centrale, Ferenc Almássy et Olivier Bault étaient sur place.
5) L’actualité en bref
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire