Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

21 octobre 2016

En pleine polémique François Hollande a reçu les Casques blancs Syriens et une Délégation Syrienne à l'Elysée le 19 Octobre 2016

Éditorial de lucienne magalie pons

Mercredi 19 octobre, le président a ouvert les portes de l'Elysée à l'ONG les Casques blancs Syriens    et notamment à son président Raed  AL Saleh,  et à une délégation du « Comité civil d’Alep » représenté par
 ---------
Parenthèse pour information : Selon  les médias , les casques blancs Syriens sont financés notamment par Londres et Washington, et sont accusés par Damas d'être liés aux groupes les plus extrémistes de la rébellion syrienne et de porter notamment assistance aux terroristes blessés dans les bombardements. Ces médias soulignent qu’en dépit   du fait que l'organisation bénéficie d'un soutien financier américain, le chef de la structure Raed al-Saleh est interdit d'entrer aux États-Unis.

Certains députés français ont également émis des critiques concernant la visite des Casques blancs à Paris. Monsieur  Jacques Myard (LR) a fait part d'« une impression de malaise et de manipulation », alors que Gérard Bapt (PS)  a « vu très mal » ce qu'il considère comme « une opération de communication », vouée à éclipser, dit-il, les souffrances des quartiers ouest d'Alep, tenus par les forces gouvernementales et bombardés au mortier par les groupes rebelles ( vous trouverez plus bas en  tête de notre Revue de presse un article  de RT France qui  reprend certaines révélations de plusieurs médias sur cette ONG et ses interventions en Syrie) 
- fin de la parenthèse -

........./
Mercredi 19 octobre, le président a ouvert les portes de l'Elysée à l'ONG les Casques blancs Syriens    et notamment à son président Raed  AL Saleh,  et à une délégation du  « Comité civil d’Alep » .

Sur le site de l'Elysée figure un diaporama impressionnant de  10  photos   pour illustrer  cette rencontre,  dont une ci-dessous :


Rappelons que la  veille , l'assemblée nationale française  leur  avait rendu  hommage, en dépit des  réticences de certains députés et des zones d'ombre sur le  financement de cette ONG et sa représentativité  , de même pour le  « Comité civil d’Alep" .

A la suite de la réception à l’Elysée  le président François Hollande, le président des Casques blancs, Rahed Al Saleh, et les représentants  de la délégation syrienne d’Alep ont tenu un point de presse à l'issue de leur entretien.


Vous remarquerez  que les interventions du président de l'ONG d'Alep et du chef  de la délégation Syrienne ......ne laissent aucun doute sur leur accointance   sous couvert d'humanisme,  notamment les accusations portées par le Représentant de la Délégation syrienne contre Vladimir Poutine qu'il accuse de commettre des crimes  de guerre , de massacrer  des civils et de vouloir détruire  la Syrie , sont violentes et  outrancières  et l'on s'étonne que ces accusations violentes et outrancières  puissent avoir été prononcées en présence  du Chef de l'Etat Français , et  sans doute  avec son assentiment.

D'autant que le jour même il devait rejoindre Berlin pour une réunion  "Format Normandie" avec notamment Angela Merkel et Wladimir Poutine.

Une maladresse de plus, qu'il aurait pu éviter !

REVUE DE PRESSE :

Malgré la polémique, François Hollande a reçu les casques blancs ...

https://francais.rt.com/france/27816-syrie--malgre-polemique-francois


Photo figurant dans l'article


MPI - François Hollande reçoit aujourd’hui les Casques blancs du groupe al-Nosra à l’Elysée

----------------------------------------------

Sous le masque trompeur d’une prétendue « Défense civile syrienne », les Casques blancs de l’organisme terroriste Al-Nosra ont été ovationnés par les idiots-utiles de l’Assemblée nationale. Manuel Valls leur a promis de faire sanctionner la Russie pour de prétendus crimes de guerre. Al-Nosra, rebaptisé Fatah[Lire plus…]


---------------------

A Paris, des élus pro-Assad ciblent les casques blancs syriens

www.lemonde.fr/syrie/.../a-paris-des-elus-pro-assad-ciblent-les-casques-blancs-syriens_5...
Il y a 2 jours - Une délégation de la défense civile syrienne a été reçue à l'Assemblée nationale, avant de l'être par François Hollande mercredi à l'Élysée.

----------

Syrie : malgré leurs affinités, les Casques blancs reçus avec les ...

https://francais.rt.com/france/27771-syrie-valls-salue-casques-blancs

Il y a 2 jours - Une délégation de Casques blancs, ONG en opération en Syrie, a été reçue ... de nombreuses critiques, notamment pour ses liens présumés avec les groupes ... Les Casques blancsfont l'objet de nombreux articles de louange dans la presse ... Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les ...
----------

[Vidéo] Enquête: Les "Casques blancs", ONG syrienne, reçus par ...

www.europe-israel.org/.../video-enquete-les-casques-blancs-ong-syrienne-recus-par-fr...

Il y a 11 heures - Une délégation de Casques blancs, ONG en opération en Syrie, ... [Vidéo] Enquête: Les « Casques blancs », ONG syrienne, reçus par François Hollande à ... Mais l'ONG est l'objet de nombreuses critiques, notamment pour ses liens présumés avec les ... Agence France-Presse (@afpfr) October 8, 2016.

---------------

Qui sont les Casques Blancs (White Helmets) ? | Réseau International

reseauinternational.net/qui-sont-les-casques-blancs-white-helmets/


25 juin 2016 - Phillip Hammond, Secrétaire d'état aux affaires étrangères avec les White ... Dans cette interview Jo Cox exprime très clairement son point de vue ... Dans le cadre de nos recherches sur lesCasques Blancs en Syrie, nous ... Articles de la presse britannique: Casques Blancs, humanitaires ou bourreaux ?
----------------------------

Les casques blancs en Syrie sont-ils si bons? (VIDEO) - Sputnik France

https://fr.sputniknews.com/.../201608211027383268-syrie-casques-...
21 août 2016
Les secouristes internationaux déployés en Syrie ne seraient pas si ... s'est antérieurement aussi fait prendre en ...



Aucun commentaire: