Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

13 novembre 2013

le ballet "Marco Spada" sur la scène du théâtre Bolshoi ( souce : La voix de la Russie)

Éditorial de lucienne magalie pons



Par La Voix de la Russie | VDLR. La première présentation du ballet «Marco Spada» sur ​​la scène historique du Théâtre Bolshoi, réalisé par le célèbre chorégraphe français Pierre Lacotte, ouvre la saison des grandes découvertes du monde de la danse pour le public russe. Ce n’est pas la première tentative de collaboration du Théâtre Bolshoi avec Pierre Lacotte. L’expérience précédente a été couronnée par la grandiose «Fille du pharaon» en 2003. Dès lors, il arrive très souvent en Russie et selon ses paroles se sent ici comme chez soi. Pour la première fois après presque 100 ans d’oubli, cette histoire de bandit sympathique et noble a été remontée par Pierre Lacotte pour l’Opéra de Rome. Et c’est le danseur russe légendaire Rudolph Nouriev qui s’y est engagé en disant « Mais c’est un rôle pour moi ! ».

Pierre Lacotte.Quand Sergueï Filinem’a demandé de refaire le ballet après «La fille du pharaon» 13 ans après, je lui ai parlé de Marko Spada, il m’a dit : «С’est ça que je veux.» J’ai rajouté des rôles, j’ai mis quatres amies de la marquise et deux amis de Marko Spada. J’ai fait un nouveau pas-de-deux pour Angéla et Marko Spada, des nouvelles variations. Et comme ça que tout le monde danse, tout le monde est là, il y a des rôles pour tous et ce ballet est fait pour ce théâtre et pour cette compagnie avec laquelle j’ai toujours beaucoup de plaisir à travailler.
Sergueï Filine.Сe ballet est un vrai chef d’œuvre offert au Théâtre Bolchoï par Pierre Lacotte. Maintenant nous avons le ballet classique par excellence sur ​​la scène historique.
Lire la suite:
http://french.ruvr.ru/2013_11_12/Pierre-Lacotte-a-remonte-Marko-Spada-sur-la-scene-du-Theatre-Bolchoi-reportage-2265/


Aucun commentaire: