Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

28 août 2008

Vivre ses rêves

http://www.reveil-des-marmottes.net/Menu.htm Michel Mahler, vient de publier sur son blog Le réveil des Marmottes une animation son et images sur mon dernier poème .
Je vous invite à découvrir son travail artistique en copiant l'adresse ci-dessous après l'avoir sélectionnée et ensuite de la coller dans votre fenêtre de recherche, vous vous trouverez alors sur le blog de Michel et il conviendra de cliquer sur le titre "Poème de Lucienne Pons sur sarabande' et de suivre les indications pour lancer l'animation :

http://www.reveil-des-marmottes.net/Menu.htm

voici le texte du poème en lecture seule :

Vivre ses rêves ou rêver sa vie !

Poème de Lucienne Magalie Pons (6 août 2008)

La perle fine d’un collier

Qui ornait l’un de mes rêves

Soudain du fil s’est détachée

Avant que la nuit ne s’achève

D’une couronne de laurier

Qui cernait l’un de mes rêves

Une feuille s’est détachée

Avant que la nuit ne s’achève

Et puis le voile et l’anneau d’or

Qui protégeaient l’un de mes rêves

Se sont perdus dans le décor

Avant que la nuit ne s’achève

Dans les fragrances des roses et fleurs

Qui parfumaient l’un de mes rêves

J’ai enfouis tous mes bonheurs

Avant que la nuit ne s’achève

Un beau Mercure passager

Qui souvent traversait mes rêves

A dérobé tous mes secrets

Avant que l’aube ne se lève

Pour oublier toutes les larmes

Que j’ai versé sur mes chagrins

De la force je cherchais les armes

Et trop souvent ce fût en vain

Sur les ailes d’un papillon blanc

Qui traversait l’un de mes rêves

J’ai déposé tous mes tourments

Avant que le jour ne se lève

Un papillon bleu butinant

A exalté tous mes désirs

Il ne me reste maintenant

Qu’à m’éveiller pour les saisir

Et du trille d’un rossignol

Qui chantait l’entrée du jour

J’ai reconnue la clé de sol...

Des secrets de mon amour

Un papillon bleu butinant

A exalté tous mes désirs

Il ne me reste maintenant

Qu’à m’éveiller pour les saisir

L’aube et le Jour sont si près du soir

Et la nuit elle-même si brève !

Faut-il vraiment me réveiller

Vivre autrement qu’en rêves ?

Ma vie et mes rêves se confondent

Je ne sais pas, je ne sais plus

Si vraiment ils sont de ce monde...

Si j’ai rêvé ma vie ou mes rêves vécus



Mais bien entendu je vous invite à visualiser l'animation sur le blog de Michel qui représente un travail de plusieurs heures.

Ps : depuis la publication de ma posésie sur le site de Michel, j'ai changé quelques strophes et c'est cette nouvelle version qui figure ci-dessus

Aucun commentaire: