Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

17 août 2008

Pour une fois j'approuve Nicolas Sarkozy !

Les lecteurs de mon blog le savent je n'approuve pas les prises de positions spectaculaires de Nicolas Sarkozy et sa propension à se saisir du moindre ou du plus grand évènement national ou internationel pour se faire entendre, trop souvent avec une précipitation qui se retourne contre lui, mais pour une fois je suis d'accord sur la liberté de décision dont il a usé pour assister à l'ouverture des Jeux Olympiques à Pékin et sur sa décision de ne pas rencontrer dans l'immédiat le DalaÏ lama.

Je suis d'accord sur sa présence à l'ouverture des J.O. pour deux raisons essentielles, l'une qui tient à sa liberté de décision d'aller et venir en tant que Président de la République Française, personne, comme il l'a fait remarquer, n'a à lui dicter sa conduite dont il a l'entière responsabilité, , et enfin parce qu' il serait temps que le sport se libère du grappin que les mouvements associatifs de tous poils font peser sur lui, enfin il est bon qu'un homme politique d'envergure nationale, leur fassent comprendre qu'ils n'ont pas à se saisir à tous propos d'évènements sportifs nationaux et internationaux pour faire passer leurs messages politiques et idéologiques.

Je suis d'accord aussi pour qu'il ne reçoive pas dans l'immédiat le Dalaï Lama officiellementn pour une raison toute personnelle que je me permet d'exprimer en tant que citoyenne laïque : je n'apprécie pas les personnages déguisés pour la cause et se disant réincarnés , diffusant dans des mises en scène adaptées qui trop souvent rappellent des scènes de théâtre, sur notre territoire national, des messages valorisant leurs croyances, qui sont certes estimables pour leurs adeptes et pour ceux qui ici , pour changer d'air et se distraire, se plaisent à se laisser enfumer dans des propos spirituels hors du commun à connotation mystérieuses exotiques, messages qui seraient encore plus estimables s'ils ne les assortissaient pas de messages politiques fumants qui dénaturent leur "parfum" spirituel.

En effet ces discours spirituels sous tendus de causes et ambitions politiques, placent diplomatiquement notre pays en porte à faux vis à vis des responsables du pouvoir d'autres pays qui n'ont à rien à cirer chez eux, pour maintenir l'ordre et leur cohésion nationale, des romances spirituelles assorties de tirades sur les "droits de l'homme", revues et corrigées à l'eau de Rose ou à la Guimauve au choix, par des conférenciers qui ressemblent bien plus à des acteurs fortunés qui ont les moyens de s'offrir en spectacles sur toutes les scènes internationales, pour satisfaire leur égo et leur ambition, avec une fausse modestie de mise et une expression compassionnelle très ostentatoire, qu'a des hommes vraiment sincères. D'ailleurs comment peut-on se présenter comme crédibles et sincères quand on se prétend réincarné ?

Il serait temps que la France fasse connaître qu'elle n'est pas une plateforme et une tribune politique ouverte à des dissidents religieux ou politiques étrangers en lutte contre les pouvoirs de leurs pays respectifs, par contre si nos éminents visiteurs se limitent à diffuser leur valeurs culturelles sans connotations politiques, bienvenue à eux.

Vous pouvez me dire que mon accord "exceptionnel" pour Nicolas Sarkozy pèse pour bien peu dans la balance, soit, mais puisque je suis une citoyenne française laïque et que je m'honore de ne jamais m'abstenir les jours de vote, j'estime que je dois faire connaître mon opinion, même si je suis pour le capitalisme social et farouchement opposée à la politique du libéralisme sauvage et la casse sociale institué par le Pouvoir actuel.


Lucienne magalie Pons

Aucun commentaire: