Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

10 août 2008

Défendre les Libertés chez nous d’abord !


10 AOUT 2008

par lucienne magalie pons


Défendre les Libertés chez nous d’abord !


Plus d'un milliard de Chinois, et nous ...et nous ....et nous ..?

Attaquer l’Unité de l’Etat chinois en soutenant les émeutiers de Lhassa, fussent-ils des moines, pour empêcher la Chine de tourner en rond, voilà ce qui intéresse les trublions associatifs branchés capitalistes libéraux, et ils sont tant habiles à discourir qu’une certaine partie de notre population occidentale chagrinée par les malheurs des moines tibétains, les ont suivi aveuglément au nom « des droits de l’homme, sans analyser leur démarche.

Une de ces ONG dont le Secrétaire Général ne décroche pas des médias pour plaider en faveur de l’indépendance du Tibet et le boycottage des Jeux Olympiques, est financée largement par une association américaine dont les dirigeants, anciens cadres de la CIA ont pour mission de faire semer la pagaille dans les pays communistes et socialistes, par les ONG qu’elle finance.

Le régime politique chinois dérange les Etats-Unis grand ami du Dalaï Lama, qui n’a qu’une idée en tête, s’emparer du Tibet, et ne saurait ni ne pourrait le faire sans l’aide et le soutien des pays ultralibéraux. En se parant de son auréole de Chef suprême de ce gouvernement en exil qu’il a formé lui-même, il entretient dans le monde entier avec le mythe de sa réincarnation très médiatisé, ses prétendus droits à décider du sort du Tibet. Pour le Pouvoir chinois c’est beaucoup plus clair, il s’agit d’un indépendantiste subversif à la tête d’une « clique ».

Je n’ai jamais vu un édile et la population chinoise se réunir en Chine pour scander « Liberté pour la Corse », ils ont des priorités chez eux, et sans doute auront-ils la sagesse de ne pas soutenir nos indépendantistes régionaux, politiques ou religieux dans leur différentes prétentions régionales, locales ou autres, si de telles prétentions un jour se manifestaient en France.

Il est temps que la chienlit associative au « nom des droits de l’homme » cesse chez nous au sujet des Jeux Olympiques, que les particuliers s’occupent de défendre leurs intérêts sociaux et leur droits, ici-même, très précisément au nom des Droits de l’homme et qu’on laisse le Dalaï Lama au nom de sa réincarnation régler ses affaires et ambitions politiques avec le Président Chinois communiste, ce n’est pas notre affaire !

Bernard Laporte a résumé la question "certaines personnes ont manqué de respect au symbole de l'olympisme. Les Jeux représentent le seul événement mondial qui mette en valeur le partage, le respect" "On a voulu s'emparer du sport pour faire passer des messages politiques. Je ne crois pas que l'on puisse revendiquer la paix tout en étant violent"

La position des organisateurs des jeux Olympiques de Pékin est nette, ils avait estimés qu'un éventuel boycott de la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques par le président français Nicholas Sarkozy relèverait d'une "décision personnelle", sans incidence sur l'événement lui-même.

Aucun commentaire: