* Lucienne Magalie Pons et ses collaborateurs vous souhaitent la bienvenue *
Relais d'informations générales et politiques - notes d'opinion, et autres nouvelles -
17 août 2008
Les Jeux Olympiques d'Hiver de 2014 risquent d'être pris en otage politique par le Congrès Américain
Après les Jeux Olympique d’été de 2008 qui ont été "pris en otage" par les associations de soutien des causes et prétentions du Dalaï Lama et de ses moines Tibétains, c’est maintenant aux Jeux Olympiques d’Hiver de 2014 de se trouver en danger d’être pris au lasso par le cow-boy Bush etun projet de Loi du Congrès américain ! En effet, nous apprenons qu’un projet de loi exigeant de retirer à la Russie le droit d'accueillir les Jeux Olympiques d'hiver-2014 à cause des événements autour du conflit osséto-géorgien a été préparé au sein du Congrès américain : "Le Congrès des Etats-Unis estime que le refus du gouvernement de la Fédération de Russie de respecter la souveraineté et l'intégrité territoriale de ces voisins prive ce pays du droit d'accueillir les JO-2014",prétend le document !
Ca suffit ! Messieurs les politiciens internationaux, respectez le sport, vous n’avez pas le droit de prendre les Jeux Olympiques en otage et à ce jeu là vous risquez de tout faire sauter …. !
Souhaitons que des voix autorisées s’élèveront pour faire comprendre aux USA qu’ils s’aventurent sur un terrain glissant.
Or il est bien démontré, contrairement à ce que prétend le Congrès de Etats Unis , que ce sont bien les USA qui avec d’autres puissances ( voir deux articles précédents sur le présent blog) ont aidé et poussé par tous moyensde financement, formations politiques et militaires, et armements, la Géorgie à se dresser contre la Russie, sur le plan politique d’abord en essayant de la faire entrer dans l’OTAN, ce qui aurait pour effet de menacer la Russie, sur le plan militaire en ne dissuadant pas la Géorgie, bien au contraire à intervenir par les armes contre la république d’Ossétie du Sud.
Rappel des faits : « dans la nuit du 7 au 8 août, la Géorgie a agressé la république d'Ossétie du Sud. L'armée géorgienne a pilonné la capitale sud ossète, Tskhinvali, la rayant pratiquement de la carte et tuant des centaines de civils. Pour mettre un terme à cette offensive, la Russie a du intervenir et porter secours à l’Ossétie du Sud et a lancé une opération visant à contraindre Tbilissi à la paix. A cet effet, elle a introduit dans la région 10.000 militaires et des centaines d'unités de matériel de guerre pour renforcer les 600 soldats de la paix qui s'y trouvaient déjà. Le 12 août, le président russe Dmitri Medvedev a annoncé la fin de l'opération.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire