Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

19 décembre 2007

Qui est exactement la"Fille Aînée de l'Eglise de Rome" ?

Je suis vraiment outrée par le peu de culture et de connaissance de l’Histoire de France dont certains journalistes officiels, qui tiennent plumes dans les grands quotidiens et les hebdomadaires de notre pays, font preuve assez souvent et, pour ce jour en écrivant que la République est « la Fille Aînée de l’Eglise ». J’en avais déjà lu de belles, mais pour celle-ci c’est la meilleure !

Ainsi ce matin en lisant dans la presse les articles annonçant le départ de Monsieur Sarkozy à Rome pour être ensuite reçu demain jeudi au Vatican par le pape Benoît XVI, j’ai pu lire que la République était la « Fille aînée de l’Eglise » !

Clovis, Roi des Francs s'il avait pu lire les journaux avec moi ce matin aurait certainement manifesté sa colère, pour moi simple lambda catholique romaine je remets les choses au point :

Non, Mesdames et Messieurs les Journalistes, ce n’est pas la République qui est la Fille aînée de l’Eglise, c’est LA FRANCE qui est la Fille Aînée de l’Eglise Catholique Romaine, et ce depuis la conversion de Clovis qui fut le premier, et l'unique roi d'Europe occidentale, à son époque, à défendre la Foi de l'Eglise de Rome contre les ennemis de Dieu.

En récompense de cette conversion historique, l’Eglise de Rome l'appela Fils Unique de l'Eglise, et la France, "Fille Aînée de l'Eglise de Rome".

A notre époque, alors que Monsieur Kadhafi la semaine dernière à Paris, s’est permis de critiquer pour ne pas dire insulter la croix et nos prières et de renier la crucifixion du Christ , devant une assemblée de Françaises et Français de texture « laïque » qui ne l’ont pas repris au nom d’une tolérance à sens unique qu’ils professent et qui consiste à pousser des cris d’orfraies violées quand quiconque critique une religion orientale ou une croyance asiatique, il me plait à rappeler ici les valeurs morales et spirituelles de la Fille Aînée de l’Eglise qui font qu'elle respecte et admet toutes les religions sur son sol.

Pourquoi rester muet quand la religion Chrétienne, traditionnelle et encore majoritaire dans notre pays est grossièrement traitée par un visiteur étranger ?

Vous m’excuserez mais il y a dans ce silence un déni de tolérance pour un laïque tolérant, et un déni de foi pour un croyant chrétien !

Je n’ai pas entendu non plus « quelqu’un » d’important protester officiellement contre cette déclaration inacceptable, et pourtant ce quelqu’un va être reçu ce jour à Rome et demain au Vatican, reçu chez Benoît XVI avec tout l’honneur dû à un représentant de la France Fille Aînée de l’Eglise.

Les contradicteurs pourront me dire que notre Président en voyage à Rome représenta la France ou la République et non la « Fille aînée de l’Eglise. : ils se tromperont !

Nicolas Sarkozy sera jeudi à Rome pour représenter la France certes, mais c’est par référence à la France Fille aînée de l’Eglise qu’il prendra officiellement possession de son titre d’«unique chanoine honoraire» de la basilique de Saint-Jean de Latran, la cathédrale de la capitale du catholicisme.

Ce titre est l’apanage de tous les chefs de l’État Français depuis Henri IV.

Quand à notre République qui n’est qu’un régime politique qui a succédé à l’Ancien Régime, à la Restauration, et au deuxième Empire, sous différentes formes constitutionnelles, si je connais, pour avoir étudié notre histoire, les révolutionnaires qui ont revendiqué sa paternité en leurs qualités de pères fondateurs et de pères tout court, leur nombre est trop impressionnant pour que l’Eglise Catholique Romaine puisse la considérer comme sa Fille Aînée, puisque l’Eglise ne se reconnaît que comme l’épouse du Christ, et n’a jamais commis d’adultère avec les pères fondateurs ou pères tout court de la République.

La République est plus exactement la fille de la « Mère Patrie » et la France est donc bien la seule et unique « Fille Aînée de l’Eglise », qu’on se le dise !

oooOoo

En tant que disciple de la « Fille Aînée de l’Eglise, j’ai encore un petit compte à régler :

Aucune voix ne s’étant élevée la semaine dernière pour défendre la Fille Aînée de l’Eglise outragée dans ses symboles et pratiques, je proteste et conclus en ces termes en ma qualité de lambda catholique et citoyenne française

Préambule

Ma profession de foi : Je respecte toutes les croyances et religions qui ne sont pas extrémistes ou sectaires, mais je respecte tout autant cet enseignement religieux qui est celui de mes ancêtres et quand il est insulté ici en France ou ailleurs, je me dois de remettre les pendules à l’heure.

Ma déclaration qui vaut mieux que celle de Kadhafi :

Je n’ai pas pour habitude dans le quotidien des jours de parler de ma religion, je considère que c’est mon affaire personnelle et que n’ai pas à en embarrasser les autres, et je respecte toutes les autres croyances et religions qui ne sont pas extrémistes ou sectaires, mais je respecte tout autant cet enseignement religieux qui est celui de mes ancêtres et quand il est insulté ici en France ou ailleurs, je me sens le devoir de remettre les pendules à l’Heure. Et puisque je n’ai pour le moment entendu aucune personnalité officielle protester contre les inacceptables propos de Monsieur Mouammar contre ma religion, en ma qualité de « modeste unité basique » je me dois d’intervenir par cet article.

Ma Religion et mes convictions ne me permettent pas d’attaquer la religion de Monsieur Kadhafi qui soutien ouvertement l’islamisation de l’Europe, et je n’ai aucune raison d’attaquer l’Islam et le Coran, mais c’est le mépris de cet individu que je déplore.

Ma dénonciation :

Je dénonce Monsieur Kadhafi d’intolérance en rappelant ci-dessous sa déclaration déniant la Religion du Christ et je dénonce aussi la couardise de ceux qui l’ont laissé parlé sans le remettre en place, sont restés silencieux (qui ne dit mot consent), tout en souriant et courbant la tête et en s’aplatissant dans leurs fauteuils , le Mardi 12 Décembre , dans les salons de l’Hôtel Ritz. :

.«La croix que vous portez n’a aucun sens, comme vos prières» a-t-il dit au cours de son intervention,

Cette déclaration a été faite dans un Salon du Ritz, devant une centaine de personnalités Françaises, femmes et hommes dont certains décorés de la rosette de la Légion d’honneur, qui l’on entendue, n’ont pas protesté et n’ont pas manqué d’ applaudir en fin de réunion, et de féliciter ensuite son auteur, en se pressant autour de lui pour obtenir une dédicace de ses œuvres et en prime un tapis de souris Internet, gravé de l’adresse du Site de leur ami Mouammar Kadhafi pour y lire ses discours.

Ma conclusion et mes questions

Ainsi, de tout ce beau monde, composé de grands larbins politico affairistes, acteurs souterrains d’une « sous république bananière » assez puissante et organisée pour fouler nos valeurs à ses pieds, et de certains autres « habitués »des cocktails et conférences en tous genres, de tout ce beau monde, aucune protestation ne s’est élevée, même pas celle d’un des nombreux décorés de la Légion d’honneur qui se trouvait dans la salle.

A qui ont-ils peur de déplaire ?

A qui veulent-ils plaire ? Et dans quel but ?

Quels accords ou compromissions les condamnent au silence ?

Aucun commentaire: